- Réalisateurs : Carlos Saura - Jordan Peele - Zach Braff
- Acteur : Morgan Freeman
- Distributeurs : Warner Bros France, Universal Pictures International France
- Nationalité : Américaine, Italien, Chilien, Sud-coréen, Espagnol
Six films flirtent avec le "thriller" cette semaine !
A voir ou revoir : Get Out, Tunnel, Braquage à l’ancienne, Vivre vite, On l’appelle Jeeg Robot, Plus jamais seul et pour le plaisir, Faster Pussycat Kill Kill !
De l’horreur à la comédie, les sorties cinés nous ont gâtés !
Get Out de Jordan Peele
Difficile de ne pas avoir entendu parler de Get Out : le thriller a fait sensation aux Etats-Unis où il a cartonné au box office ! Première réalisation de Jordan Peele, il a surpris par son mélange détonant de violence, d’horreur et de profondeur.
L’histoire : Couple mixte, Chris et Rose filent le parfait amour. Lorsque Chris rencontre sa belle famille, il pense d’abord que l’atmosphère tendue est liée à leur différence de couleur de peau, mais très vite il découvre l’inimaginable.
Braquage à l’ancienne de Zach Braff
Certains connaissent Zach Braff pour son rôle phare dans la série Scrubs, d’autres préfère son travail au scénario et à la réalisation de Garden State ou du Rôle de ma vie. Quels qu’ils soient, ils sont tous d’accord : Zach Braff est un talent à suivre. De fait, Braquage à l’ancienne est une comédie policière à découvrir !
L’histoire : Quand Willie, Joe et Al apprennent que leurs pensions de retraite sont parties en fumée, ils décident de passer à l’action et de braquer la banque responsable de cette situation !
De l’Espagne au Chili, en passant par la Corée du Sud et l’Italie !
Thrillers, polars, ou films de science fiction, les frontières se veulent très fines cette semaine au cinéma. La quasi totalité des films qui sortent ce 3 mai aurait pu figurer dans cette brève. En guise de tour du monde cinématographique, nous attirons votre attention sur les quatre suivants :
* Plus jamais seul d’Alex Anwandter
Drame chilien cette fois, interdit lui aussi au moins de 12 ans, Plus jamais seul s’intéresse à la revanche d’un père meurtrie dont le fils a été victime d’une violente agression homophobe l’ayant plongé dans le coma.
* Vivre vite de Carlos Saura
Ours d’Or en 1981, Vivre vite est un film culte de Carlos Saura sur la jeunesse espagnole des années 80. Interdit aux moins de 16 ans, il narre le parcours de trois jeunes adolescents qui s’enlisent petit à petit dans le grand banditisme.
* Tunnel de Kim Seong-hun
Un homme est accidentellement enseveli sous un tunnel ; une opération de sauvetage d’envergure nationale se met en place pour l’en sortir. Dans ce thriller coréen, atmosphère oppressante, humour et politique font bon ménage.
* On l’appelle Jeeg Robot de Gabriele Mainetti
Prix du jury au festival du film fantastique de Gerardmer en 2017, le long-métrage italien interdit aux moins de 12 ans fait s’affronter un voyou aux pouvoirs surnaturels et un mafieux assoiffé de puissance, pour les beaux yeux d’une jeune fille perdue.