Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Étranges rivages : Livre audio 1CD MP3, 675 Mo - Arnaldur Indridarson

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Vos #AvisPolar

  • Polars urbains 8 avril 2019
    Étranges rivages : Livre audio 1CD MP3, 675 Mo - Arnaldur Indridarson

    Critique sur le livre papier

    Erlendur se ressource sur les lieux de son enfance et, flic oblige, s’intéresse à la mystérieuse disparition d’une jeune femme plus de soixante ans auparavant. La nature et les éléments sont impitoyables dans cette région d’Islande et les drames se sont succédé, groupe perdu dans la tourmente, naufrages… de quoi rappeler une fois de plus au commissaire que lui-même n’a pas pu sauver son petit frère Bergur le soir où, enfants, la tempête de neige les surprit.

    Le retour d’un enquêteur sur une affaire non résolue n’est pas nouveau, le succès de la série Cold case en témoigne. Se pencher en dilettante pour un policier sur un événement mystérieux vieux de plus d’un demi-siècle est plus original ; Morse l’a fait depuis son lit d’hôpital dans Mort d’une garce de Colin Dexter. Erlandur pour sa part se livre à une longue et difficile enquête auprès des rares personnes ayant connu Matthildur avant sa disparition. La révélation sera terrible, ce qui fait d’Étranges rivages un roman froid et sombre, une histoire où vengeance et justice se confondent intimement.

    Confronté à ses propres blessures, Erlendur se montre particulièrement tenace (les rares témoins sont aussi âgés que récalcitrants), bien décidé à user de tous les moyens (jusqu’à se transformer en fossoyeur) pour savoir ce qu’il est advenu de Matthildur et où se trouve sa dépouille. Une interrogation qui rejoint celle sur la disparition de son frère. Buté et têtu, Erlendur est aussi un homme attentif aux autres, plein de compassion pour ceux qui restent, très proche du Maigret « raccommodeur de destinés ». Une lueur dans la nuit et le froid islandais.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.