- Auteur : Ophélie Cohen
- Genre : Thriller / Drame, Thriller
- Collection : Phénix Noir
- Date de sortie : 12 novembre 2024
- EAN : 9782390460602
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Décembre 2004, Pays basque. Maïder est une jeune femme éprise de liberté. Sa vie à Bayonne est similaire à celle des personnes de son âge, à un détail près : elle est l’une des dernières descendantes d’une longue lignée de sorcières. Dissimulé au cœur d’une nature sauvage et luxuriante, le clan de Maïder conserve des secrets qui se transmettent de mère en fille, et se protège des préjugés d’une société qui a déjà condamné leurs ancêtres par le passé. Lorsque Maïder disparaît durant la nuit du solstice d’hiver, la famille de la jeune femme décide de mener sa propre enquête. Pourquoi s’en est-on pris à l’une d’entre elles ? Serait-ce le début d’une nouvelle chasse aux sorcières ? Avec ce thriller aux notes culturelles et historiques, Ophélie Cohen prend un virage à 180 degrés et vous propose de la suivre au pays des sorginak.
Source : éditions IFS
comme un livre ouvert 35 16 novembre 2024
Sorginak - Ophélie Cohen
L’histoire se passe en 2004 au pays basque où réside encore la dernière lignée de sorcières les " Garaikoetxea" appelée au pays basque SORGINAK.
Nous avons la mère Amagoïa 80 ans, ses 2 filles Santxa et Artéa et ses 2 petites filles Maïder et Ohiana.
Trois générations de femmes uniquement qui perpétuent leurs us et coutumes et qui ont à coeur de se protéger des préjugés pour exister et conserver leurs secrets.
Une nuit du solstice d’hiver ( lune noire), Maïder la plus jeune des petites filles disparaît.
Où est-elle ? Que s’est-il passé ?
Elles vont mener leur propre enquête.
J’ai eu en main un O.V.N.I dans la catégorie thriller pour son originalité.
J’ai rapidement pénétré et ouvert la porte de la demeure des SORGINAK et ressenti cette atmosphère étrange.
L’environnement bien décrit par l’auteure m’a fait visualiser le côté magique féérique par sa verdure, sa nature et le côté angoissant par ses endroits sombres austères.
On est vraiment dans une histoire où la femme prend une forte place. Elles sont à la fois sage-femme, guérisseuse, chamanes mais également considérées comme des tueuses, des meurtrières.
Elles font peur, effrayent avec leurs rites, leurs croyances, leurs divinités.
J’ai aimé m’immiscer dans ce clan et découvrir cette partie historique et découvrir à travers cette chasse aux sorcières le pays basque.
Bon je ne cache pas qu’ils ont des noms et des mots à coucher dehors et surtout imprononçables 😂.
Et cette couverture, on en parle ?
Elle est magnifique et représente très bien cette histoire envoûtante.
N’hésitez pas à vous le procurer, il sort le 12 novembre et vous ne manquerez pas à votre tour de pénétrer dans le monde des SORGINAK
spitfire89 13 novembre 2024
Sorginak - Ophélie Cohen
Sorginak signifie sorcière en Basque cela tombe bien ce polar ce déroule dans cette région et Serait-ce le début d’une nouvelle chasse aux sorcières ?
Ophélie Cohen nous plonge dans un thriller de terroir mêlant historique, culture, mythes et légendes, comme pour ses précédents livres, l’autrice nous embarque dans les tréfonds de la tragédie familiale avec une construction psychologique efficace, une famille attachante. L’autrice a su écrire une O.L.N.I (Objet littéraire non identifié) dans le genre du Thriller et je ne crois pas que je le classerai comme un récit gothique. Un polar moderne, du suspense, de la tension de l’angoisse, mon seul bémol est la fin. Une intrigue haletante. Une autrice que j’ai découvert grâce a Bepolar et depuis je me régale à chaque sortie d’un nouvelle ouvrage.
JessMojito 11 novembre 2024
Sorginak - Ophélie Cohen
Fanstamées, détestées, les sorcières ont toujours fasciné... mais elles ont aussi toujours attisé la peur.
De cette crainte est née leur traque !
Avec ce roman, Ophélie prend un virage à 180 extrêmement risqué et formidablement bien maîtrisé. Elle nous emmène au Pays Basque, berceau de la sorcellerie, dans une chasse moderne complètement folle, haletante, envoûtante.
Ongi Etori sur les terres des Sorginak.