Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Les vagabonds - Richard Lange

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

3 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Été 1976. Jesse et son frère Edgar, handicapé mental, sont sur la route à la recherche de victimes. Ce sont des « vagabonds », des êtres nocturnes obligés de consommer du sang humain pour survivre. Depuis soixante-dix ans, ils se cachent en marge de la société, errant de ville en ville, traquant les laissés-pour-compte dont ils se nourrissent. Une nuit, les deux frères rencontrent une jeune femme qui bouleverse leur sinistre routine et plonge leur existence dans le chaos.
Au cours de leur cavale, ils croiseront le chemin d’un gang de motards et d’un père aux trousses du meurtrier de son fils, pour aboutir à Las Vegas à la veille du bicentenaire des États-Unis.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Pour aller plus loin

Vos #AvisPolar

  • Mlle Dine Bouquine 4 septembre 2024
    Les vagabonds - Richard Lange

    🎀 COUP DE COEUR 💛

    « Depuis qu’il a mué, l’aube est une peine capitale, le moindre rayon de soleil un rasoir chauffé à blanc. »

    Oyé ! Oyé ! On dépoussière enfin le vieux mythe du vampire cloîtré dans son cercueil et fuyant les gousses d’ail, au travers de ce road movie nocture qui ne sera pas de tout repos ! Autant vous prévenir que l’hémoglobine coule à flots et qu’il faut avoir le cœur bien accroché lors de certains passages !

    Nous embarquons aux côtés de plusieurs protagonistes dont les routes vont finir par s’entrecroiser pour notre plus grand plaisir, puisque toute l’intrigue de cette histoire repose sur les rencontres impromptues ayant des incidences sur leurs vies respectives.

    « Mors tua, vita mea – Ta mort, ma vie. »

    Les personnages sont particulièrement atypiques, et l’on découvre beaucoup sur eux tout au long de l’histoire, puisque chaque chapitre est dédié à un personnage qui se renouvelle sous forme de boucle dans le même ordre. Soit, Jesse et d’Edgar, tous deux vagabonds qui tentent de survivre contre leurs compères, Charles, qui tente désespérément de comprendre les circonstances de la mort de son fils Benny, et Les Démons, un groupe de motards vagabonds qui terrorisent tous ceux qui croisent leur route.

    À travers ce roman diaboliquement noir, l’ambiance y est folle et parfaitement glauque. J’ai adoré le rythme du récit, comportant des scènes plutôt répugnantes et horrifiques qui a permis de se plonger rapidement dans cette atmosphère surnaturelle !
    Une plume noire et incisive (oui j’étais obligée 🤪), qui nous entraîne dans les tréfonds des âmes les plus infâmes en quête de vengeance !

    Mention spéciale pour la beauté de cette couverture véritablement angoissante ! Amateurs du genre, foncez ! Un coup de cœur qui met en exergue une vision assez moderne (au-delà de tout clichés) de ces goulus de sang, et c’est un véritable plaisir !

    « Son pays à lui n’a ni drapeau, ni hymne, ni choristes vêtus de rouge, blanc et bleu. C’est une terre dévastée où des âmes en peine traquent d’autres âmes en peine. C’est la faim, la chasse, et le sang qui vient après. »

  • lemurmuredesameslivres 12 mars 2024
    Les vagabonds - Richard Lange

    États-Unis, 1976. Deux frères, un gang de motards nommé Démons et un père endeuillé sillonnent le sud-ouest du pays. Tous à leur manière sont des chasseurs, aucun d’entre eux ne se connaissent, jusqu’à ce que leur route se croise. Richard Lange nous emmène au cœur d’une Amérique où règne la noirceur, celle des exclus de la société qui tentent de survivre dans l’indifférence la plus crasse.

    Ce roman raconte l’histoire de vagabonds, parcourant le pays sans but précis si ce n’est celui de survivre. Des êtres quasiment immortels, qui se nourrissent de sang et vivent la nuit. Un roman qui offre des points de vue différents, à commencer par celui de Jesse, un vagabond, qui s’occupe de son frère Edgar, « handicapé mental ». J’ai été touchée par la relation entre ces deux personnages et surtout par Jesse.

    Quand leur chemin va croiser celui de Johana, leur vie va s’en trouver toute chamboulée. Sans le savoir, elle va semer le chaos dans leur existence fragile, en volant le précieux bien d’un gang de motards aux dents longues. Menés par Antonia et Elijah, ces Démons poursuivront leurs proies sans relâche, « dans un bruit de tonnerre », la vengeance en étendard.

    Mais les vagabonds ne sont pas les seules voix de ce récit, il y a aussi celle des victimes, par le biais de Charles Sanders, un humain dont le fils Benny a été assassiné. Incapable de trouver le repos, il a quitté sa femme pour arpenter les routes des États-Unis, espérant retrouver le meurtrier de son fils.

    Alors que chasseurs et proies se confondent dans les profondeurs de la nuit, la tension et l’adrénaline s’invitent, exhalant une odeur âcre de poussière et de sang. Le rythme presque contemplatif des premiers chapitres laisse place à des scènes d’action haletantes, où la violence semble la seule réponse possible. Une intrigue efficace et un dernier acte époustouflant !

    Avec Les vagabonds, Richard Lange nous propose un roman étonnant, à la croisée des genres, flirtant avec le fantastique, le thriller, mais aussi le roman noir. Un livre touchant, empreint de violence, à la fois tragique et poétique.

    Chronique détaillée sur le blog.

  • Musemania 26 janvier 2024
    Les vagabonds - Richard Lange

    Si on parcourt mon blog, on peut aisément constater que je ne lis pas beaucoup de fantastique et pourtant, ce n’est pas parce que je n’aime pas ce genre littéraire. Alors pour sortir de ma zone de confort, je me suis dirigée en cette rentrée littéraire de janvier vers le dernier bouquin de l’auteur américain, Richard Lange, « Les vagabonds ».

    Il nous emmène pour un road-trip dans le Sud-Ouest américain, en 1976, avec deux frères : Jesse et Edgar, simple d’esprit. Ainsi résumé, il pourrait s’agir d’une énième aventure en voiture. Mais ces deux-là disposent d’une singularité tout à fait originale : ils ont mué, ne sont plus entièrement humains, puisqu’ils se nourrissent de sang humain et sont devenus des « vagabonds » ou ce que beaucoup imaginent être des vampires.

    Sensibles aux rayons du soleil, ils vivent dans des motels miteux, chassent des laissés-pour-compte une fois le soleil couché, au moins une fois par mois. Ces deux frères en viennent à se mettre à dos une dangereuse bande de motards sanguinaires sans scrupule.

    Bien loin de l’univers de « Twilight » et autres ainsi que des clichés sur le personnage du vampire, Richard Lange se positionne du côté de ces « vagabonds » et non de leurs victimes. Malgré leur condition, une certaine dose d’humanité persiste chez certains d’entre eux et on s’attache aisément aux personnages des deux frères.

    Roman choral, c’est sous deux fils narratifs très distinctifs qu’ils s’expriment : celui, somme toute classique de Jesse et celui de son frère, Edgar, très naïf et quelque peu enfantin. On découvre ainsi leur histoire personnelle et les raisons de leur mutation. Parallèlement à ces deux frères, on en découvre un troisième par le journal de bord de Charles à sa femme, un père en quête de vengeance suite au meurtre de son fils Benny, qui a été vidé de son sang…

    Ce roman noir aux accents de western met en fin de compte en lumière toute une frange de la population américaine : celle qui se cache, qui vit bien loin des cartes postales et des paillettes, qui vivote plus qu’elle n’existe.

    Ce bouquin s’apprécie beaucoup pour cette métaphore de la société américaine et de ses nombreux laissés-pour-compte. Ce livre fort mêlant actions, suspens et émotions devrait vous conquérir et vous fasciner tout comme il a très bien réussi à le faire avec moi ! Un vrai plaisir !

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.