Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Coule la Seine - Fred Vargas

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

2 #AvisPolar
2 enquêteurs
l'ont vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Ton collègue blond est assez emmerdant mais je l’aime bien, et puis il est généreux. Il se pose des questions sans fond,
il s’inquiète et ça fait le bruit des vagues. Toi en revanche, tu fais le bruit du vent. Ça se voit à ta manière de marcher, tu suis ton souffle. Ton ami blond voit une flaque. Il s’arrête, examine la chose et il la contourne, il prépare bien son affaire.
Toi, tu ne vois même pas cette flaque mais tu passes à côté sans le savoir, au flair. Tu piges ? T’es comme un magicien... " Il a raison ce clochard, le commissaire Adamsberg est un véritable magicien. Trois nouvelles pour le prouver, trois enquêtes du commissaire, à Paris, là où coule la Seine.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • deslivresetmoi 21 octobre 2023
    Coule la Seine - Fred Vargas

    Trois nouvelles concernant le commissaire Adamsberg qui travaille dans un petit commisariat près de la Seine. Dans la première nouvelle un clochard squatte tout les jours devant le commissariat et à partir du moment ou il va ramener des choses que les gens jettent le commissariat va recevoir des lettres d’un tueur qui se vante d’un meurtre et plus annoncé qu’il va en faire un autre tellement ils sont idiots . La seconde nouvelle concrne un cadavre que l’on découvre comme si elle setaut jeté du pont mais Adamsberg remarque que quelque chose cloche. Si elle s’est suicidé pourquoi saute sur un pilier et pourquoi lui manque t’il une chaussure sachant qu’ils l’ont chercher et ne l’ont pas trouvé. La dernière nouvelle évoque un clochard qui vend des éponges cinq francs pièces qu’il a récupéré d’une usine fermée. Alors qu’il va se reposer un soir li est témoin d’un meurtre d’une femme. Le commissaire est qu’il a vu quelque chose mais il ne veut rien dire.
    Ce qui est agréable dans ces nouvelle c’est que l’on retrouve le même personnage principal avec le commissaire Adamsberg. C’est comme si on lisait plusieurs enquêtes différentes donc on a pas à change de lieu à se remettre dans l’ambiance à chaque fois et comprend mieux comment il fonctionne en libservant dans ces trois enquêtes différentes. C’est donc un point de vue intéressant je trouve. Le clochard de la première histoire le qualifie de magicien et il a raison car il remarque chaque détails ou tout le monde va passé à côté. C’est donc je trouve un personnage supr intéressant et les histoires même si plus courtes restent assez longue pour poser une bonne histoire et ne pas nous laisser sur note faim. Très bon petit livre à lire rapide mais bien mené

  • Asdrap 13 décembre 2021
    Coule la Seine - Fred Vargas

    3 petites enquêtes d’Adamsberg. Faciles et rapides à lire.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.