Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Palissade - Franck Villemaud

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

À sa sortie de l’hôpital psychiatrique, où il a séjourné un temps suite à une séparation douloureuse, Fred emménage dans une petite maison en arrière d’un immeuble, avec pour unique voisin Roland, ancien légionnaire d’une cinquantaine d’années. Sur fond d’alcool et de rock’n’roll, une amitié trouble et déjantée va alors se nouer entre eux, dans le décor inamovible de leur cour commune que divise une vieille palissade en bois. Jusqu’à ce que le passé s’invite à la fête...

Vos #AvisPolar

  • Les lectures de Maryline 16 juillet 2019
    Palissade - Franck Villemaud

    Merci à Anne-Ju pour cette découverte grâce au concept du livre voyageur qu’elle a mis en place sur son blog "Les motordus d’anne-ju".

    C’est un vrai thriller psychologique, et j’avoue que je ne pense pas être une grande fan de ce genre. J’adore les thrillers, les gros romans policier, mais la psychologie, pas sûr que ce soit pour moi.

    Ce livre est assez spécial quand même, il faut vraiment aimer les choses tordus, les dialogues bizarres et les évènements spéciaux. Ce livre est tout ça !

    Il se lit rapidement. C’est une sorte de "huit clos" entre Fred le narrateur, et Roland son voisin. Je me suis sentie oppressée dans cette atmosphère restreinte. Le titre est parfait, il résume bien l’intrigue. J’aime beaucoup la couverture également !

    Pour finir, je dirais que je n’ai pas détesté mais que c’est un genre spécial. J’ai bien aimé la fin complètement inattendue et surtout, la façon dont le narrateur s’adresse à nous, les lecteurs.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.