Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Lésions intimes - Christophe Royer

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

33 #AvisPolar
12 enquêteurs
l'ont vu/lu
2 enquêteurs
Veulent le voir/lire

Résumé :

Nathalie Lesage, capitaine au caractère bien trempé, travaille au sein de la brigade de répression du proxénétisme. Une des branches de l’organisation « Gorgona », spécialisée dans un certain genre de soirées parisiennes, va l’amener à côtoyer un milieu où règnent la perversion et les pratiques extrêmes.
Victime d’un banal accident, son enquête va prendre une tournure inattendue. Dans le même temps, le décès de son frère va l’obliger à renouer avec son passé.
Tout va alors se mélanger et entraîner Nathalie vers l’inimaginable…

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • mimi85600 28 mars 2022
    Lésions intimes - Christophe Royer

    Avec "Lésions Intimes", Christophe Royer fait une entrée fracassante dans le monde du thriller. Il nous emmène dans un sujet malsain et dérangeant mais sans jamais tomber dans le voyeurisme ou dans le "trop". Il a su extrêmement bien doser les choses si bien que malgré cette thématique qui est loin d’être ma tasse de thé, il a réussit le pari de m’embarquer dans son histoire et de me tenir en haleine jusqu’à la fin, une fin bien choisie en parfaitement adéquation avec le roman et son titre.

    Mais pourquoi es-tu allée vers ce roman si la thématique ne te plaisais pas me direz-vous ? Eh bien parce que je n’aime pas m’arrêter a des a priori et parce que lorsque tous les gens qui ont lu le livre avant toi l’encense, tu as juste envie de le découvrir aussi et de lui laisser sa chance. Et grand bien m’en a pris parce que ce fut une excellente lecture. Je n’irai pas jusqu’au coup de coeur, rapport à la thématique, mais j’ai passé un bon moment avec les protagonistes de cette histoire.

    En effet, dès le début, malgré un côté trop "bombasse" qui a tendance à agacer, on s’attache beaucoup à Nathalie, capitaine de police a la fois forte et couillue mais aussi si fragile. Lorsque l’on découvre son histoire, lorsque son passé refait surface et qu’une petite voix dans sa tête commence à lui parler, comment ne pas être en empathie avec elle ? J’ai beaucoup aimé aussi son collègue, Félix et Samir (non je ne vous dirai pas qui il est et ce qu’il vient dans l’histoire).

    En ce qui concerne l’histoire, je me pose souvent la question de vous faire ou non un petit résumé à ma sauce. Ici la quatrième se suffit à elle-même. Je vous laisserai donc en découvrir plus en lisant le roman si vous le souhaitez.

    Merci beaucoup aux éditions Taurnada pour l’envoi de ce roman.

  • VALERIE FREDERICK 18 mars 2021
    Lésions intimes - Christophe Royer

    Whow ! En voilà un thriller qui tient en haleine du premier au dernier chapitre ! En entremêlant habilement deux histoires toutes aussi sordides l’une que l’autre, Christophe Royer ne laisse aucun répit à son lecteur ! Âmes sensibles s’abstenir !

    « Les yeux brillants de la femme fixaient une forme oblongue noire nacrée, légèrement courbée sur laquelle de fines lignes de couleur ivoire couraient et s’entrecroisaient sur toute la surface. De l’autre main, elle dégagea prestement la lame de son fourreau. Elle tendit le petit sabre en direction de Pascal pour en admirer le fil fraîchement aiguisé. » Tout commence par un double meurtre. Le lecteur assiste au premier en se demandant ce qui a bien pu arriver à ce pervers sexuel, attaché nu, les bras en croix, dans un garage surchauffé. Tout va très vite, et fait songer à une vengeance préméditée avec soin. C’est ce que pense aussi Nathalie Lesage, capitaine au sein de la brigade de répression du proxénétisme, qui connaissait bien la victime pour ses précédentes affaires de mœurs. Mais très vite, les éléments vont s’enchaîner, s’ajouter à un accident dans un bar qui va fortement perturber le quotidien de Nathalie.

    En plus de cela, la capitaine va apprendre que son frère vient de mourir, et la voilà de retour sur ses terres familiales pour l’enterrement, là où ses souvenirs d’enfance étaient restés, jusque-là, bloqués derrière elle…

    Il faudra à Nathalie et à ses collègues beaucoup d’obstination et de confiance mutuelle pour arriver à résoudre une enquête liée à un énorme réseau de proxénétisme aux tendances vraiment glauques. En parallèle, Nathalie Lesage cherche à comprendre les troubles dont elle souffre depuis son accident, enquêtant sur son propre passé, et son propre entourage. Glaçant !

    Bref, j’ai dévoré ce thriller captivant et aux scènes au réalisme dérangeant. Si vous avez le cœur bien accroché, n’hésitez pas à découvrir la plume de Christophe Royer. En ce qui me concerne, je file lire la seconde enquête du capitaine Lesage, qui vient tout juste de paraître sous le titre « Une arrête dans la gorge ».

  • Happy Manda Passions 16 mars 2021
    Lésions intimes - Christophe Royer

    Un roman effroyablement bon, j’ai adoré m’identifier à Nathalie Lesage, évoluer dans un monde pervers et en sortir horrifiée et ebranlée.
    L’auteur nous offre un thriller à l’intrigue peaufinée à souhait.
    L’inimaginable vous allez le toucher du bout des doigts avec ce roman dont la dynamique vous emmènera très loin. Il est impressionnant de réalisme.
    Des descriptions poussées et pour moi ce fut un clin d’oeil à un film très connu. https://happymandapassions.blogspot.com/2019/09/lesions-intimes-christophe-royer.html

  • Aelurus 8 juillet 2020
    Lésions intimes - Christophe Royer

    Une plume directe est acérée, un style franc et qui ne fait pas de détours, nous voilà plongé dans un roman qui va droit au but sans faire de détours.
    Une lecture rapidement car l’immersion est très rapide et il est alors impossible de laisser les chapitres de côté.
    L’histoire est complexe et en même temps au vu du final, tout devient limpide.
    Une lecture très agréable et que je recommande chaudement.

  • alexandra 7 mars 2020
    Lésions intimes - Christophe Royer

    Nathalie Lesage est capitaine à la BRP et est chargée avec son groupe de démanteler la branche proxénétisme d’une organisation criminelle appelée Gorgona. Alors que tout semble au point mort, la mort d’une collègue et, peu après, l’agression d’un étudiant dans un bar sous les yeux de Nathalie vont lui permettre de remonter des pistes et de découvrir l’incroyable vérité derrière le chef de Gorgona pour le proxénétisme.
    On est dans une enquête menée tambour battant avec de nombreuses pistes à explorer. On se laisse porter par l’intrigue et les personnages. On découvre un univers glauque où le sexe et les pratiques extrêmes sont la norme. Parfois malsain mais jamais dans la surenchère. On va de révélations en révélations et à la fin on comprend que rien n’était dû au hasard. Nathalie est un personnage intéressant car même si elle semble avoir une vie amicale et amoureuse désastreuse comme tout bon cliché de flic qui se respecte ça s’arrête là pour le cliché. Elle ne joue pas à la super héroïne solitaire qui plante ses coéquipiers. Il y a un vrai travail d’équipe dans son groupe. Son implication personnelle dans cette enquête est vraiment bien amenée et lui donne un côté encore plus humain. Les révélations lors de la résolution de l’enquête font froid dans le dos mais malheureusement l’ensemble est très réaliste. Un très bon premier livre !

  • unevietoutesimple 2 mars 2020
    Lésions intimes - Christophe Royer

    Comme souvent avec les éditions Taurnada, vous vous retrouvez ici avec un roman que vous aurez du mal à refermer tant que vous ne serez pas arrivés à la fin.…

    Dès le début, l’auteur vous accroche. L’histoire commence comme une “banale” enquête policière avec un meurtre assez particulier dans lequel est impliquée une personne travaillant au sein de la police. Ce meurtre semble être liée à l’organisation Gorgona, spécialisée dans des soirées libertines avec des pratiques plus ou moins extrêmes. Le capitaine Lesage et son équipe travaillent justement sur cette organisation et cherchent à faire tomber les têtes. Toute une partie du roman est centré sur ce point.

    Et puis, à la suite d’un malheureux accident, une simple chute, Nathalie se retrouve à entendre et dialoguer avec une fillette. Elles communiquent par l’esprit et en tant que lectrice, j’ai commencé à me poser des questions sur la santé mentale du personnage principal.

    Le décès de son frère va l’amener à enquêter sur son propre passé, parallèlement à l’affaire Gorgona. Ce qu’elle va apprendre va bien au-delà de tout ce qu’elle aurait pu imaginer. Je n’en dirai pas plus de peur de trop en dévoiler.

    Pour résumer, c’est un bon petit roman rythmé qui se lit rapidement, qui vous amènera à vous poser des questions et à imaginer les réponses.

  • booksandmartini 5 janvier 2020
    Lésions intimes - Christophe Royer

    Bien sur cette lecture répondait parfaitement aux rouages classiques des Thrillers.

    J’avais vu venir un détails de la fin. Mais ça ne m’a aucunement enlever le plaisir de lire et de découvrir la fin exacte. J’ai aimé comme l’auteur a sut à ce point mêler l’enquête à l’histoire d’un des personnages. J’ai même trouver ça très intéressant, ok j’ai eut un peu peur à un moment donné, peur que la fin soit un peu trop tiré par les cheveux. Mais finalement non.

    Pour un premier thriller, Christophe Royer s’en sort à merveille. Et j’ai hâte de voir ce qu’il nous fournira de nouveau. Grosso modo ce qu’il faut retenir, c’est que oui ce n’est pas le thriller ou vous serez pris de court. Mais l’histoire de fond, l’histoire de Nathalie ? Ça ! Ça vaux le détour !

  • lesmotsdelau 22 décembre 2019
    Lésions intimes - Christophe Royer

    Bonsoir à toutes et à tous,
    En cette veille de week-end je viens vous parler du dernier livre que j’ai lu de Taurnada Editions.
    Royer Christophe nous offre avec son livre "Lésions intimes" un thriller plein de surprises comme je les aime tant.

    Wouah quel début ! Il m’a tout de suite embarquée ! Comment il aurait pu en être autrement devant ce prologue qui a pris le doux nom de "mise en bouche".
    Une scène qui fera grincer les dents des plus sensibles, mais qui régalera les âmes avides de sévices que l’on aime tant retrouver dans ce genre de roman.
    Je me suis sentie à l’aise direct, prête à en découdre avec cette enquête policière qui, je le savais, aller m’entraîner dans les bas-fonds de la vie parisienne.

    Une fois ce début très prometteur qu’avons-nous ? Eh bien nous allons faire la rencontre de Nathalie qui est capitaine au sein de la brigade de répression du proxénétisme.
    Un personnage qui va soulever beaucoup d’interrogations et que nous allons suivre lors d’une enquête vraiment bien ficelée.
    J’ai eu peur au début de ne rien ressentir devant ce caractère trop affirmé. Elle est tellement sûre d’elle qu’elle n’en fera qu’à sa tête, on devine aisément que ses choix ne seront pas toujours les meilleurs.
    Passé le passage tête à claques, son personnage va ; au fil des pages, s’étoffer et prendre de l’ampleur.

    Proxénétisme, perversions, violences voilà ce qui vous attend, je déconseillerais ce livre aux âmes sensibles, car certaines scènes peuvent, je pense, choquer le lecteur peu habitué à lire ce genre de choses.
    Un passage m’a fait sourire, car j’ai repensé à l’excellentissime Hell.com de Senécal, j’aurai même aimé que ça aille encore plus loin. Oser toujours plus.

    Je découvre l’auteur avec ce livre, mais une chose est sûre c’est que ce ne sera pas le dernier que je lirai.
    Le style narratif est prometteur et l’histoire bien travaillée, c’est très plaisant à lire même si sur la fin j’ai senti des longueurs. La cadence du début se relâche un peu et j’aurais pour ma part, supprimé certains passages qui alourdissent à mon sens cette fin d’ouvrage.
    Encore un livre très intéressant qui nous vient des Éditions Taurnada, maison d’édition qui pour le moment ne m’a jamais déçue !
    Je remercie à nouveau Joël Maissa pour sa confiance et l’envoi de cet ouvrage en SP.

  • Laurent 29 novembre 2019
    Lésions intimes - Christophe Royer

    Tout vient à point à qui sait attendre ...

    L’impatience peut-elle alors trouver son alter ego dans le vice ? Celui d’aller plus vite que son ombre ou la musique, de suivre ce rythme infernal d’une course folle, quitte à se précipiter dans la gueule du loup, de se noyer dans les méandres d’un cerveau tourmenté, de se laisser embarquer de force et finalement d’y perdre peut-être son âme ?

    Un thriller peut présenter différents visages comme une certaine vengeance le sied fort bien, si l’auteur avait déjà signé un roman d’anticipation en deux parties, après un passage en auto-édition, Lésions intimes de Royer Christophe bénéficie désormais des ressources d’une belle maison d’édition, une couverture qui met l’eau à la bouche, je remercie Joël Maïssa et les Editions Taurnada (https://www.facebook.com/taurnadaeditions/) pour leur confiance de m’avoir proposé de découvrir une nouvelle voix française dans un registre en pleine expansion et ne manquant pas d’auteurs chevronnés comme des premières mains.

    Comme si vous y étiez, dans la peau d’une protagoniste qui n’a rien à envier aux meilleures figures de proue de l’héroïne qui n’a pas froid aux yeux avec ses épisodes de plein doute existentiel, si elle pourrait paraître froide de prime abord, Nathalie Lesage caché bien son jeu et c’est toute l’intrigue qui va s’articuler autour de celle que tout le monde semble craindre et respecter parfois plus que son grade de capitaine le lui permet.
    Sauf que cette apparence pourrait justement définir tout le sel psychologique en gestation, celui qui va se déverser comme le fiel dans une vie balisée au possible, cette substance gluante et vicieuse risquant de vous coller à la peau, longtemps j’ai croisé les doigts pour que cette patience servira finalement à goûter à l’extase du thriller dans toute sa dimension dramatique.

    Terriblement ancré dans une réalité qui dépasse souvent l’entendement, l’histoire d’une enquête hors du commun des mortels, une lecture à deux vitesses qui n’est pas sans rappeler qu’il faut ménager la chèvre et le chou, des petits clins d’oeil s’invitent pour coller au plus près d’une actualité brûlante, rien ne manque à suivre méthodiquement une investigation comme beaucoup de romans l’ont fait avant, souffler le chaud et le froid, prêcher le faux pour avoir le vrai, plus d’une fois j’ai savouré ce moment de perdition dans les eaux troubles des personnages, qu’ils soient dans la police ou de l’autre côté de la frontière, il existe une porte dérobée qui risquerait de vous brûler la paume des mains si vous osez la franchir, cet avant et après, quand vous essayez d’oublier une image ou une scène morbide à la télé ou au cinéma, le mieux est encore d’y penser jusqu’à la rendre presque banale, le temps et la capacité à surmonter feront le reste. Sauf que, comme souvent, rien n’est jamais aussi simple et c’est pourquoi les vertues et les vices se livrent des batailles incessantes, des pulsions, des envies supplantes des désirs, des passions se transforment en un engrenage redoutable, comme une drogue et ses effets secondaires, être accro ou addictif rime avec menace et dangerosité.

    Sans prendre des pinces pour percuter et créer un climat malsain et souvent à la limite du soutenable, l’auteur parvient cependant à garder le lecteur en apnée et surtout à la lisière de la réalité et des fantasmes les plus tordus, quand la fiction dépasse la réalité, il ne faut plus s’étonner plus avant et malgré l’avènement du numérique et l’accès à toutes les infos en continu, force est de constater que le pire peut encore jaillir des cendres fumantes, comme le leader d’un groupe terroriste, la relève est déjà assurée et il pourrait s’avérer encore plus monstrueux ...
    Cette dualité dans le psychisme du personnage principal est bien rendu en ce sens que rien ne dérive vers des zones fantastiques ou paranormales, la réalité scientifique n’est pas une exagération devant les prouesses du cerveau dont on est encore loin d’avoir exploré toutes les régions temporales ou occipitales, issue de la créature de la mythologie grecque, cette insaisissable et invisible organisation de l’ombre avec ses tentacules, Homère en faisait des monstres des enfers, la peur omniprésente de trahir son corps et ses travers, quand la morale devient un serpent dont la moindre morsure pourrait s’avérer fatale, Lésions intimes ne lésinent pas devant la déviance et la perversité faite homme.

    Cette distorsion du temps n’est pas en reste devant l’inconnu et les mystères qui planent, entre une quête personnelle du personnage principal et cet abîme sous-jacent à l’oeuvre, percher sur le fil du rasoir résulte un dilemme à résoudre, le style peut paraître chargé parfois avec un niveau de détails hallucinants mais attention à ce qui pourrait se cacher derrière l’arbre, cette forêt dense ne fait pas de cadeau, à vos risque et périls, les démons de la nuit ne sont jamais aussi puissants lorsqu’ils tirent les ficelles dans l’ombre, les serpents s’adaptent et se fondent dans le décor, la proie n’a plus qu’à bien se tenir, pour une chevauchée sauvage, pour une montée en puissance de la narration qui aiment s’égarer vers des pistes trompeuses, jusqu’au bout du tunnel, j’ai suivi à l’aveugle ce brin de lumière, dans les éclats des pierres traîtres, un véritable voyage au bout de soi-même, un thriller machiavélique à souhait, méfiez-vous des apparences débonnaires, l’ogre n’est jamais repu, il attend juste ...

    Sans tomber dans une quelconque surenchère de la violence dans tous ses états possibles et inimaginables, un thriller qui se dévore à pleines dents, il mérite et se mérite, pour peu que la patience devient rapidement votre allié, en toute circonstance, un périple étouffant au coeur des ténèbres, une lecture qui demande des reins solides, parlons-en des thématiques qui fusent telles que la résilience, le poids du passé, les blessures jamais cicatrisées, l’âme est cette chose intangible et dont la psyché ne saurait se dissocier, les ambitions des uns contrastent avec les rebondissements d’une écriture fort prometteuse, pour une première incursion dans le thriller, je salue l’audace de l’auteure à placer le lecteur dans une position inconfortable au possible, quand la proie se transforme en un prédateur et réciproquement, bonjour les étincelles, saisir l’air saturé mais surtout vicié, que l’on veuille ou pas en ressentir les effluves, Lésions intimes nous fait goûter à l’indicible et la cour de récréation peut alors se transformer en un théâtre des enfers ...

  • Annick 16 novembre 2019
    Lésions intimes - Christophe Royer

    Ce récit n’est pas un roman policier comme les autres. On est habitué aux flics tourmentés mais avec une enquête portée sur des faits commis entre d’autres personnages. Ici Nathalie, capitaine à la brigade de répressions du proxénétisme, va se voir partir à la dérive avec une affaire beaucoup plus complexe et terrible, passé et présent vont se croiser. Une toile d’araignée se tisse, l’équipe va devoir se surpasser et passer la légalité pour entrevoir le début d’une piste.

    Dans les premières pages :
    - "Pour une raison encore incompréhensible, son ancienne collègue, alors en congé maladie, avait décidé d’exécuter le premier d’une longue liste d’hommes au passé chargé."

    "Gorgona", une organisation spécialisée dans les pratiques plus qu’extrêmes de la perversion, va lui donner du fil à retordre, aux dépens de sa santé physique et morale.

    - "MISE EN BOUCHE - Jeudi 11 mai 2017. Tel un christ sur sa croix, il était debout, nu, les bras écartés, le bassin bloqué, les jambes serrées, les chevilles et les poignets attachés. Ce fut dans cette posture inconfortable que Pascal reprit péniblement conscience…"

    Un thriller plus qu’un policier ce roman n’est pas destiné aux âmes sensibles. Cet extrait est assez soft. Tout est dans l’imagination que l’on s’en fait, ce que l’on visionne au moment de la lecture et je dois dire que certains passages sont durs à tordre nos boyaux. En voici un autre, je vous laisse imaginer la suite…

    - "…La main de la femme descendit légèrement avant de remonter d’un coup sec…"

    D’une écriture pointue et sans fioriture l’auteur nous entraîne dans les bas-fonds de l’âme humaine. Vous allez descendre avec Nathalie à vous en faire frissonner et glacer le sang.

    En fin de récit, l’auteur :
    - "Pour Lésions intimes, les faits divers et les thèmes abordés sont malheureusement véridiques. Sur les conseils de mon entourage, j’ai même coupé certains passages tant la réalité était insoutenable…"
    {{}}

    Je vais surement me répéter : chez Taurnada les thrillers montent en puissance, ceci pour mon plus grand plaisir et je remercie Joël Maïssa de m’accorder sa confiance. Un beau coup de cœur et un nouvel auteur à suivre.

  • Musemania 16 octobre 2019
    Lésions intimes - Christophe Royer

    Déjà deux fois que j’ai la chance de découvrir des thrillers des éditions Taurnada et deux fois, leurs auteurs ont eu le don de me surprendre par leurs plumes déjà bien abouties, travaillées et pour m’avoir fait passé de très bons moments. Je ne sais pas si vous vous rappelez mais il s’agissait de :

    « L’inconnue de l’équation » de Xavier Massé : ma chronique : https://www.musemaniasbooks.be/2019/06/08/linconnue-de-lequation-xavier-masse-thriller/
    « Haut-le-choeur » de Gaëlle Perrin-Guillet : ma chronique : https://www.musemaniasbooks.be/2019/03/15/haut-le-choeur-de-gaelle-perrin-guillet-thriller/
    Véritable enquête policière se déroulant sur les chapeaux de roue, le rythme d’écriture distillé par son auteur est rapide, efficace et ne s’embarrasse d’aucune tergiversation.

    Après la lecture du thriller « Mon territoire » de Tess Sharpe où l’héroïne a tout d’une femme forte, voilà que je me retrouve à un nouveau avec un héros au féminin, qui n’a pas sa langue dans sa poche et qui s’est construite seule malgré un début de vie assez difficile. Alors que la capitaine Nathalie Lesage doit enquêter sur la mort de deux personnes dont l’une était une de ses collègues, elle va devoir côtoyer un monde très noir, où perversion et immoralité sont les maîtres-mots. Devant puiser au plus profond d’elle-même et de son histoire personnelle, elle ne se doutait pas qu’elle mettrait des mots sur les moments les plus sombres de son passé qu’elle avait pris soin d’enfouir depuis de nombreuses années.

    A plusieurs moments, je n’ai pu m’empêcher de me demander quelle fin avait germé dans le cerveau de l’auteur. J’étais à mille lieues d’avoir pu imaginer un final de la sorte. Lu en moins de deux jours, ce thriller est parfait pour vous faire passer un bon moment de suspens. Le capitaine Lesage a tout pour en faire une série policière par son auteur. Elle saura vous « séduire » par son style personnel rentre-dedans. L’équipe qui l’entoure ne tombe pas dans la facile caricature policière.

    Il s’agit du premier thriller de l’auteur et j’espère qu’il ne s’agira pas de son dernier. Malgré que ce livre se déroule aux travers d’un monde souterrain malsain fait de prostitutions dans des ambiances glauques, de soirées sadomasochistes chez les plus nantis, on ne peut être qu’emmener dans le rythme soutenu de l’enquête policière.

    Comme l’auteur n’hésite pas à le rappeler à la fin de son récit, ce monde de perversion sexuelle est bel et bien réel. N’oublions pas le dévouement des gens qui consacrent leur vie professionnelle à lutter et anéantir ces êtres les plus machiavéliques.

    Un tout grand merci aux éditions Taurnada pour leur confiance et à vite leur prochain 😉

  • AnnieLecture 5 octobre 2019
    Lésions intimes - Christophe Royer

    On commence par un meurtre qui conduit Nathalie à enquêter sur une organisation qui règne sur tous les domaines de perversion (drogue, proxénétisme). Gorgona. C’est sordide et parfois il faut s’accrocher donc âmes sensibles, attention.
    Vous croyez connaître vos amis, votre famille… n’en soyez pas si sûrs !?

    Au milieu de cela, Nathalie, en plus de mener l’enquête, va devoir affronter un passé qu’elle a occulté pendant de nombreuses années, relations difficiles entre elle et sa famille. Comment va-t-elle s’en sortir ?… On aborde ici le thème de la pédophilie, mais sans voyeurisme, et c’est un joli coup de plume de l’auteur.

    Son style d’écriture est bon et sans fioritures, il va droit à l’essentiel, ce qui rend le livre agréable à lire. Bon j’y ai trouvé quelques longueurs, au moment où son cerveau se fissure par exemple, mais malgré cela, pour un premier thriller c’est très bon et sincèrement, j’attends le prochain…
    Il se lit vite et je le recommande

    Une phrase a retenu mon attention : « l’esprit oublie… pas le corps »

  • Les Lectures de Mystic 4 octobre 2019
    Lésions intimes - Christophe Royer

    Coucou mes Mystigris 😉

    Il y a quelque temps j’ai lu Lésions Intimes de Christophe Royer
    Merci encore aux Éditions @taurnada pour cet envoi numérique.

    Nathalie Lesage travaille au sein de la BRP ( Brigade de Répression du Proxénétisme ) .
    Avec son équipe elle tente de démanteler " Gorgona " une organisation proxénète spécialisée dans les soirées chaudes parisiennes.
    Lors d’une intervention amenant à une course-poursuite, Nathalie fait une mauvaise chute et se retrouve à l’hôpital.
    À cause de cet accident et du décès tragique de son frère, Nathalie devra faire face à son passé et retourner où tout a commencé...

    Mon avis : l’écriture de l’auteur est on ne peut plus explicite, il décrit le monde pervers et sexuel du Tout Paris, on plonge dans l’extrême, la violence. Il y a des scènes parfois sordides qui nous glacent le sang mais malheureusement basé sur des faits réels.

    Le début de l’histoire commence sur les chapeaux de roues et nous met directement dans l’ambiance avec une description sordide d’un meurtre, s’ensuit une enquête, une course-poursuite... Et c’est à ce moment que le roman prend une direction plus originale et osée de la part de l’auteur mais tout bonnement réussie.

    Concernant le personnage principal, Nathalie est une femme à la fois déterminée avec un tempérament explosif, c’est une fonceuse mais parfois un peu trop et qui peut se retrouver parfois dans des situations dangereuses.
    Mais en découvrant son passé petit à petit, on découvre qu’elle est fragile et très attachante. Que son passé n’est pas tout beau tout rose ...

    En conclusion : l’ensemble du roman fût une bonne lecture grâce à cette histoire originale même si j’ai vite découvert l’intrigue.

  • Les lectures de Maryline 30 septembre 2019
    Lésions intimes - Christophe Royer

    L’auteur démarre son thriller par une "mise en bouche", sorte de prologue pour annoncer la couleur... Et là, il l’annonce vraiment rouge la couleur ! J’ai adoré ce début de roman, il répond parfaitement aux critères de séduction pour réussir à me faire plonger dans les lignes de l’histoire et oublier tout le reste autour de moi.

    On se retrouve dans une intrigue saignante. Les enquêteurs forment une équipe très unie et sympathique, et c’est avec Nathalie que nous allons suivre cette enquête complexe. L’auteur a choisi le milieu de la nuit pour son premier thriller. Alors on parle de drogue, de proxénétisme, de sexe... Et on dirait bien que l’auteur connait son sujet (je ne dis pas qu’il le fréquente, mais qu’en tous cas, il s’est bien documenté !). Les personnages sont nombreux mais tous ont leur place et j’ai apprécié la manière dont ils sont travaillés par la plume de l’auteur. L’enquête avance pas à pas, on suit l’avancée en espérant comprendre pourquoi et comment tout cela arrive. Je me suis plongée complètement dans cette intrigue.

    Le côté négatif pour moi vient du paranormal qui vient entacher cette lecture. Ce n’est bien sûr que mon ressenti mais je n’ai pas du tout adhéré à cette petite voix que Nathalie entend. Le fantastique, le paranormal et tout ce qui touche à l’occulte est pour moi inutile. J’ai trouvé dommage que l’auteur ait souhaité ajouter ceci, l’intrigue aurait très bien pu être parfaite sans ça ! Mais bon, je ne suis que lectrice ! Certains vont sans doute aimer ce côté-là !

    Un auteur qui réussit plutôt bien pour un premier essai, une intrigue intéressante et des personnages vraiment bien travaillés. Le psychologique a sa place ici et il est bien traité...

  • L’atelier de Litote 25 septembre 2019
    Lésions intimes - Christophe Royer

    Pour son tout premier thriller Jean-Christophe Royer signe une intrigue bien perverse et nous offre en personnage principale une Capitaine de Police intrépide et déterminée à la résoudre. Nathalie Lesage est dans toutes les pages, on va la suivre dans ses pensées secrètes, sa vie mouvementée, sa famille curieusement absente et ses souvenirs en charpie. Une belle enquête qui nous permettra de faire la connaissance de l’équipe au complet de la fameuse Brigade de répression du proxénétisme, tout un programme pour tenter d’éradiquer une société secrète « Gorgona » qui semble être à la tête de certaines parties fines dont certaines ont tourné mal. Alors on entre dans un univers dont je ne connais absolument rien, qui est pourtant bien crédible et réel celui des nuits chaudes de Paris en allant très loin puisque cela couvre aussi bien les rencontres entre adultes consentants plutôt pépère mais aussi et c’est bien plus répréhensible, la pédophilie et les pratiques sado-maso, hard brrr j’en frissonne encore. On voit que l’auteur a fait un super travail de recherche dans ce milieu glauque où j’ai été la première surprise de la quantité des gadgets sexuels mis à la dispositions des fantasmes de l’être humains. Le rythme est rapide et on reste collé à Nathalie pour tenter de comprendre les enjeux. Parallèlement à cela, la santé de Nathalie ne semble pas être au top, plusieurs évanouissements et une petite voix viennent la perturber et nous avec. On entre alors dans une nouvelle dimension, celle de la mémoire, des souvenirs cachés et de la psychiatrie. Un vaste sujet pas facile à aborder et où l’auteur semble être un poisson dans l’eau. Je me suis laissé prendre au jeu et j’aurai presque souhaité qu’il aille un peu plus loin dans l’exploration de la personnalité de Nathalie, c’était intriguant et envoûtant de quoi faire réfléchir. Bonne lecture.

    http://latelierdelitote.canalblog.com/archives/2019/09/24/37579240.html

  • Sharon 21 septembre 2019
    Lésions intimes - Christophe Royer

    Dans la vie de Nathalie, tout va bien. Elle est capitaine dans la brigade de répression du proxénétisme, et n’a pas de soucis particuliers. Non, elle n’est pas alcoolique, non, elle n’a pas été tentée par la drogue, non, elle ne fricote pas avec des indics. Sa vie sentimentale n’est pas un désastre, elle assume parfaitement son mode de vie, différent de celui que l’on a l’habitude de découvrir, mais Nathalie est parfaitement équilibrée, ce qui est le plus important. Un bémol, cependant, et il est assez important : orpheline de père à 12 ans, elle n’a aucun souvenir des événements qui ont eu lieu avant cette tragédie. Elle se souvient bien, cependant, de sa scolarité dans un établissement secondaire militaire, de l’épanouissement qu’elle y a trouvée, des études qu’elle a menée, et de son travail, dans lequel elle s’investit totalement.
    On parle souvent de zone d’ombres, mais là, dans ce travail épanouissant et apprécié, Nathalie découvre qu’elle ne savait pas tout, notamment d’une de ses collaboratrices, efficace, dévouée, et qui pourtant, au cours de leur enquête, vient de commettre un geste totalement fou, qui trouve son origine non seulement dans ses investigations, mais aussi dans son passé, sur lequel personne n’avait songé à la questionner : pourquoi s’en faire puisqu’elle travaillait aussi efficacement ? C’est la première claque que se prend Nathalie, la seconde n’est pas virtuelle, puisqu’elle est victime d’un accident, et là, tout dérape. Alors oui, Nathalie n’a absolument pas envie de laisser tomber l’enquête en cours, elle a trop envie de démanteler l’organisation « Gorgona » pour traîner à l’hôpital. Seulement, elle développe des troubles assez étonnants, qui l’amènent à se questionner sur ce qui a bien pu se passer dans cet hôpital – ne serait-ce que sur l’identité de la personne qui l’y a conduite et celle du médecin qui l’a soigné. A ce moment-là, nous ne basculons pas dans le fantastique, non, mais la dimension de ce roman policier très noir s’élargit encore.
    Oui, noir et rouge sont les couleurs de ce roman. J’ai l’esprit assez large en ce qui concerne ce que deux adultes, pleinement consentants, peuvent faire ensemble. Seulement, ces idées larges impliquent qu’aucun moyen de pression n’existe entre l’homme et la femme – parce qu’une femme qui vend son corps pour vivre , qui est prête à tout accepter, y compris des actes violents, subit une pression. C’est la face sombre de la sexualité qui est explorée dans ce roman, avec, pour moi, en le lisant, une inquiétude face à ce besoin que des personnes (je devrai dire des hommes, majoritairement) d’aller toujours plus loin et de braver les interdits. D’ailleurs, je devrai plutôt dire qu’il n’est aucun interdit pour ses personnes : rien de ce qui est abject ne leur est étranger.
    Ce qui manque cruellement ? L’amour. Attention, il existe bien dans ce roman, l’auteur le montre, l’amour, l’affection. Il est aussi des personnes qui pensent tellement à elles-mêmes et à la satisfaction de leur propre plaisir qu’ils en oublient les autres. Ou comment porter un masque virtuel qui n’a rien à voir avec les accessoires pseudo-érotiques de la littérature tout aussi pseudo-érotique. Nathalie enquête, elle enquête doublement, sur Gorgona, sur son passé proche et sur un passé bien enfoui dans les replis de sa mémoire. Mention spécial pour le frère de Nathalie, personnage fantôme (il est mort dès le début du roman) mais dont la présence bienveillante grandit au fur et à mesure du déroulement de l’intrigue.
    Et le rouge. Rouge comme le sang, bien sûr, rouge comme les blessures qui sont affligées, rouge, à nouveau, comme le pseudo-érotisme. Je préfère le vert et le bleu final, qui amène à l’apaisement.

  • Root 21 septembre 2019
    Lésions intimes - Christophe Royer

    Sale temps pour Nathalie Lesage. Entre la mort d’une collègue, qu’elle réalise avoir à peine connue, un « problème » familial qui l’oblige à retourner dans sa région natale, et Gorgona, la bête noire de sa brigade (la BRP, brigade de répression du proxénétisme) qu’il va falloir coincer sans avoir grand-chose à se mettre sous la dent, le capitaine Lesage a fort à faire. Certes, c’est une forte tête, elle n’aime pas capituler, encore moins qu’on lui mette des bâtons dans les roues, mais gérer une telle pression personnelle et professionnelle n’est pas sans risques : un premier malaise survient, suivi d’un autre, et de troubles très… troublants.

    Et on n’a pas envie qu’il lui arrive malheur, à Nathalie, parce que c’est un personnage plutôt sympa. Dans le genre franc du collier, elle se pose là, et elle n’hésite pas à monter au front. Humaine, elle a ses défauts et ses faiblesses, ses vieilles casseroles, ses petits travers… et un bon fond. Ce n’est pas le brigadier-chef Félix Lopin qui dira le contraire, même s’il lui arrive de se prendre quelques soufflantes. Ces deux-là forment un duo efficace, énergique, parfois drôle (on voit presque le visage ahuri de Félix durant certains dialogues) et portent une histoire construite avec malice. D’une piste à l’autre, Christophe Royer nous fait rencontrer des gens comme tout le monde, dont on n’imaginerait pas la double vie…

    Un regret : au vu du résumé, je m’attendais à un roman de la trempe de La Terre des morts de Jean-Christophe Grangé, qui est très, très sombre. Le premier chapitre est brutal, la mise en scène perverse, et j’aurais aimé que ça se poursuive sur le même ton. Peut-être n’a-t-on pas assez affaire à Gorgona, pourtant au centre de l’enquête ? Les nombreuses ramifications de l’organisation auraient pu être plus exploitées. L’auteur s’est-il imposé des limites ? Avec un style aussi agréable, il aurait pu aller plus loin encore – avec le sexe extrême pour thème, autant faire sauter les verrous. Un regret, oui, mais pas de déception : Lésions intimes est un bon bouquin, rythmé et assez réaliste. Un premier thriller prometteur.

  • Mes évasions livresques 21 septembre 2019
    Lésions intimes - Christophe Royer

    Pour son troisième roman, Christophe Royer délaisse la SF pour le thriller.

    Une excellente idée quand on lit le début de son roman qui démarre sur les chapeaux de roue avec un meurtre assez trash. Ce meurtre va révéler de nouvelles pistes sur l’enquête que Nathalie Lesage, capitaine au sein de la BRP, mène depuis longtemps sur l’organisation "Gorgona", spécialisée dans des soirées parisiennes où toutes les dérives sont pratiquées...

    Ce début de roman me laissait penser que j’allais lire un thriller assez trash, glauque dans un milieu libertin et avec des perversions extrêmes... Même si cela reste en toile de fond et un élément majeur du roman, l’auteur part sur autre chose, soudainement, à la lisière du fantastique ou du thriller psychologique (ce sera révélé bien sûr)...

    Et bien que l’enquête soit passionnante et que les personnages soient très bons, j’ai eu l’impression que l’auteur s’était défilé sur ce qu’il avait esquissé dans les premières pages...

    J’ai ressenti comme une espèce de flottement, un changement de ton flagrant qui m’a totalement dérouté, où l’intrigue se resserre totalement sur son personnage principal, Nathalie, au détriment de l’enquête.

    Fort heureusement, un lien rapproche les deux pans de l’histoire et Lésions Intimes est un bon thriller, à la fois d’action et psychologique, à la fois urbain et rural, à la fois déconcertant et passionnant...

    Du coup, je suis assez partagée sur ce roman, qui se révèle être un véritable page turner par moment mais avec pas mal de moments creux (dans le sens de la longueur, pas au niveau du texte) qui affaiblissent le rythme du roman. Un problème de structure peut être, de changement de ton radical assurément.

    Pour un premier thriller, Christophe Royer nous entraîne dans un milieu glauque avec des scènes révoltantes et traumatisantes. Le roman est plutôt efficace malgré mes réserves.
    J’ai hâte de voir ses personnages dans d’autres enquêtes, maintenant que les présentations sont faites, ce qui devrait aider dans la fluidité du texte.

  • Et le Monde de Sosso 20 septembre 2019
    Lésions intimes - Christophe Royer

    Une personnalité forte, une enquête bien construite et vous avez un thriller très sympa à lire !
    Un début assez trash avec une scène de torture et un cadavre mutilé... Si la suite nous fait sombrer dans un monde glauque, l’auteur réussit à nous laisser continuer à respirer tout de même.
    Nathalie Lesage a tourné le dos à sa famille et s’investit à fond dans son job de capitaine de police à Paris.
    Alors qu’elle enquête sur l’implcation de l’organisation Gorgona dans un réseau de proxénétisme, son état de santé se dégrade associant des malaises et des troubles psychologiques. Si Nathalie se retrouve confronter à une enquête complexe, elle va également devoir renouer avec sa famille suite au décès de son frère, qui a décidé de tout lui léguer...

    Après L’inconnue de l’équation, la maison d’édition Taurnada confirme ses bons choix en terme de thriller !
    Une enquête bien ficelée, servie par une écriture efficace et une héroïne tourmentée au caractère trempée !

  • Ju lit les Mots 20 septembre 2019
    Lésions intimes - Christophe Royer

    Dès les premières pages, on sait dans quoi, on embraque !

    Avec Lésions intimes, Christophe Royer, propose un premier thriller, qui ne fait pas dans la dentelle… Avec des sujets qui touchent, qui révoltent, qui mettent surtout l’accent sur toute la perversion de certains êtres humains… Un premier thriller qui avait tout pour me plaire, puisque les premières pages, sont une mise en bouche bien glauque et dégueu… Comme j’aime… Mais… Il y a un, mais… Je ressors assez mitigée… Et cela me désole, car c’est un bon livre, mais il m’a maqué certaines choses, pour ce que cela soit une très bonne lecture.

    Le prologue, « Mise en bouche », nous plonge directement dans l’action, sans fioritures et sans filets, on s’en prend plein la tronche et j’avoue que je suis assez friande de ce genre de début. Et je suis certaine que la petite pilule bleue sera dorénavant associée à l’image du couperet tombe sec…

    Ensuite, l’enquête démarre et là, je dois dire que je me suis un peu ennuyée… J’ai du mal à décrire mon sentiment, mais c’est comme si j’étais sur des montagnes russes. Dans un même chapitre l’auteur donne trop de détails, mettant largement le lecteur sur la voie, ne me permettant pas de me triturer les méninges et en même temps, il réussit à m’embarquer dans son univers glauque avec la prostitution, le sexe dans toute sa perversion, enfin je devrais dire l’être humain dans toute sa perversion et l’horreur que cela peut être. Car nous ne sommes plus dans de la fiction ! Il y a un réel travail de recherche.

    Comme si l’auteur avait du mal à imbriquer son intrigue, sa trame à toutes les recherches qu’il avait faites. Il y a un côté froid, distancé et un côté psychologique, avec lequel l’auteur est moins à l’aise. Même si le dédoublement psychologique peut s’expliquer, il arrive trop vite et surtout comme un cheveu sur la soupe… On ne comprend qu’à la toute fin comment il arrive… Alors même que l’on comprend très vite ce qui se passe, puisque l’auteur dévoile vite ses cartes. Volontairement ou maladroitement, je ne peux dire… Toujours est-il que cela gâche un peu l’immersion totale dans la lecture.

    Rapidement, la fliquette a une intuition, qui se révèle être la bonne. C’est servi sur un plateau, alors qu’il aurait fallu que l’auteur laisse le lecteur ramer un peu… Ce qui rend les choses trop simples et fait retomber l’intérêt, alors même que le choix de l’intrigue était intéressant.

    Malgré cet aspect négatif, l’auteur a la plume faite pour les descriptions sombres et glauques et ce sont les parties que j’ai le plus apprécié, puisqu’il dénonce certaines choses bien réelles, avec une organisation secrète « Gorgona » qui surfe sur toutes les déviances sexuelles et permet à ses membres de les assouvir… L’auteur ne nous épargne aucun détail, aucune vulgarité et c’est franchement bon !

    Il y a comme une retenue, comme si Christophe Royer, ne s’était pas complètement lâché. Comme s’il n’avait pas osé… Comme s’il voulait frapper un grand coup, mais au lieu de mettre des gants de boxe, il avait mis des moufles… Ne faites pas dans la demi-mesure… Lâchez-vous monsieur l’auteur ! Et n’hésitez pas à proposer des lectures différentes… Qui ne laisseront pas indifférentes.

    https://julitlesmots.com/2019/09/19/lesions-intimes-de-christophe-royer/

  • lecturesdudimanche 20 septembre 2019
    Lésions intimes - Christophe Royer

    Décidément, les Editions Taurnada regorgent de pépites !

    Dans ce roman, nous allons suivre une femme flic, Nathalie. C’est une forte tête, solitaire, libertine et qui n’a pas froid aux yeux, ce qui est plutôt épatant vu le milieu sur lequel elle enquête. Car effectivement, la mission de sa brigade (répression du proxénétisme) est de démanteler un réseau criminel où sexe et débauche sont les maître-mots.

    Alors qu’elle est pleinement absorbée dans sa mission, son corps se met à lui jouer des tours. Outre des malaises qui surviennent dans les plus mauvais moments, voilà que son esprit s’y met aussi… Nathalie est mise à mal, et pour couronner le tout, la voilà confrontée au décès de son frère qu’elle ne côtoyait plus, ce qui l’oblige par la même occasion à revoir sa mère avec qui les contacts sont à peu de choses près inexistants.

    Flanquée d’une équipe efficace bien qu’atypique (passant d’un collègue jeune et très admiratif à un autre passablement désagréable et misogyne), Nathalie ne reculera devant rien pour boucler son enquête qui, elle le sent, semble plus personnelle qu’il n’y paraît…

    Entre l’enquête criminelle et la quête personnelle, l’auteur nous abreuve de vérités crues sur un milieu en pleine expansion dans lequel l’imagination semble n’avoir aucune limite. Et ce qui inquiète, c’est que ces thèmes sont bel et bien réels.

    Posée et carrée, la plume de l’auteur bondit d’actions en actions, rendant le lecteur avide de vérité.

    Si j’avais juste un tout léger bémol à émettre, ce serait celui de n’avoir pas été dupe sur l’identité et l’utilité de Stephy, ce qui a rendu le récit un peu moins palpitant.

    Mais une fois de plus, Taurnada frappe fort et fait de « Lésions intimes » une nouvelle réussite !

    Merci à Joël pour la découverte !

  • Le Monde de Marie 19 septembre 2019
    Lésions intimes - Christophe Royer

    Une histoire qui, dès son prologue, donne le ton et plante le décor. Une ambiance glauque, lourde et horrible. Des êtres humains abjects qui iront très loin dans leurs idées pour assouvir leurs besoins sexuels. Des jeux cruels, d’une très grande perversion. Des scènes difficiles qui restent heureusement suffisamment éparses pour éviter l’étouffement par l’horreur du lecteur. L’auteur va loin dans les descriptions mais à juste mesure.

    Une intrigue bien construite et qui nous tient jusqu’à son dénouement. J’ai assez rapidement découvert certaines des ficelles mais je n’ai jamais imaginé jusqu’où ça irait.

    Une présentation originale surtout dans la manière dont les liens entre l’enquête et le passé de Nathalie vont se faire. Au départ, l’impression d’une touche de fantastique qui au final aura une cause on ne peut plus terre à terre. On sent que l’auteur s’est documenté sur les différents thèmes explorés.

    De nombreux personnages qui ont chacun leur importance. Des personnalités charismatiques, fortes mais complémentaires. J’ai beaucoup aimé le côté torturé de Nathalie. Une jeune femme forte et déterminée que j’ai pris énormément de plaisir à suivre.

    Un premier livre qui est une réussite. Une intrigue à la construction originale autour de laquelle gravitent des personnages charismatiques. En lisant les dernières lignes, je suis heureuse de soupçonner qu’on pourrait à nouveau retrouver Nathalie dans une prochaine enquête.

  • Les_lectures_de_linzio 18 septembre 2019
    Lésions intimes - Christophe Royer

    Nathalie Lesage, capitaine, se retrouve embarqué dans une enquête en plein coeur d’une organisation pas très concentrée appelée Gorgona ! Tous va alors se mélanger : passé, présent, futur, pour Nathalie qui ne sait pas encore dans quoi elle met les pieds !!
    .
    C’est toujours un plaisir de découvrir un nouvel auteur, qui plus est, publié chez Taurnada, qui jusqu’a présent ne m’a pas déçue une seule fois ! C’est ici une bonne lecture mais....
    .
    Il y a quand même quelques petits points qui me chagrinent : des points qui auraient dû à mon goûts être plus approfondie, j’ai assez rapidement compris la fin de l’histoire du moins les grandes lignes. Fin quand même un peu expéditif je trouve...
    .
    Les personnages sont tous différents mais en même temps complémentaire ! Nathalie, meneuse, fonceuse, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, au caractère bien trempé...elle ne sait pas dans quoi elle s’embarque mais elle y va quand même ! Elle est déterminée !! Je l’ai tout simplement adoré !
    Quant aux autres personnages, chacuns à leur façon apportent un plus à ce livre, à cette lecture !!
    .
    Une écriture fluide, facile à lire ... Un thème pas facile (sexe, perversion, voyeurisme et j’en passe) mais plutôt bien abordé, on sent qu’il y a du travail de la part de l’auteur, qu’il maîtrise son sujet c’est ni trop, ni trop peu, juste ce qu’il faut !
    .
    Un thriller que je qualifierai de classique, avec les ficelles du thriller classique... parfois oui prévisible mais qui reste néanmoins une bonne lecture.

  • Encore Un Livre 16 septembre 2019
    Lésions intimes - Christophe Royer

    Premier thriller pour Christophe Royer et pas des moindres… un thriller à couper le souffle dans toute sa splendeur certes, l’auteur ne fait pas dans la demi-mesure même si je ressors globalement mitigée de cette lecture.

    Si les 50 premières pages m’ont convaincue par ce long prologue trash qui donne plus que le ton, je dois dire que je suis restée décontenancée par un aspect de l’histoire peu crédible à mon sens.
    L’auteur nous livre volontairement et prématurément toutes les cartes qui mènent au dénouement, il laisse son héroïne se convaincre d’une chose et cherche à convaincre le lecteur (loin d’être naïf) qui se fait déjà son idée, ce qui rend cet arc facile et presque absurde, sans entraîner un vif intérêt pour la suite. Cela s’est transformé pour moi en lassitude et impatience. Sans subtilité, le traitement de cet aspect ne laisse aucune place au doute, quant à la suite de l’histoire, j’espérais qu’il ait une autre carte à jouer. Même pas. Grosse déception sur ce point pour moi.

    Heureusement, d’autres aspects sauvent ma lecture, bien que ce soit le premier thriller de Christophe Royer, je dois avouer qu’il frappe fort dans la noirceur, et le style dans lequel il opère pour la décrire et la dénoncer. On oscille donc entre l’histoire personnelle et douloureuse de la capitaine Nathalie Lesage et l’enquête en pointillé sur le démantèlement d’une organisation appelée « Gorgona » au cœur de soirées parisiennes aux mœurs plus que douteuses des membres et leurs déviances sexuelles. Lorsqu’il s’agit de thrillers axés sur ces orgies organisées dans ces soirées parisiennes, je peux être très vite agacée par l’accent qui est mis sur des scènes glauques, sordides teintées de vulgarités à la limite du ridicule qui ne m’apportent rien au plaisir de lire. Même si certaines scènes sont à la limite de l’insoutenable, on est loin de ces aspects, grâce à ses recherches l’auteur aborde la perversion de l’Homme et ses fantasmes rédhibitoires dans une thématique criante de vérité jusqu’à la dernière ligne. Et qui ne peut laisser personne indifférent.

    En bref et d’un point de vue strictement personnel, si j’ai adhéré aux 50 premières pages les suivantes ont fait que je n’ai pas accroché au personnage de Nathalie et à cette tournure inattendue qui ne fait que dévoiler la grosse partie des 100 excellentes dernières pages menées avec habileté dans un style d’écriture pointu et affirmé pour un premier thriller. Je lirai le prochain !

  • Lectures noires pour nuits blanches 16 septembre 2019
    Lésions intimes - Christophe Royer

    Dès les premières pages, "la mise en bouche", nous sommes dans le vif du sujet. Nous allons évoluer dans un univers glauque, pervers, bien dégueu. J’avais un peu peur vu la thématique abordée, mais l’auteur a su traiter son sujet avec beaucoup de réalisme, sans excès ni de surenchère mais sans pour autant nous épargner.

    Nathalie Lesage est un personnage principal féminin comme je les aime. Une forte personnalité, un caractère bien trempé, badass, déterminée et prête à tout. Attachante avec ses fêlures qu’elle voudrait cacher, elle porte le roman quasiment à elle toute seule.
    J’ai aussi beaucoup aimé Lopin et la relation qu’il entretien avec sa capitaine. Ils forment un duo touchant.

    Servi par une écriture fluide, directe, sans fioritures, ce thriller rythmé est mené tambour battant. Une bonne intrigue, bien menée mais avec parfois de grosses ficelles et prévisible. J’ai très vite deviné le mystère du passé de Nathalie.

    Un bémol pour moi, je n’ai pas du tout adhéré à "l’histoire dans la tête" de Nathalie, je suis vague pour ne pas spoiler. J’ai trouvé ses réactions invraisemblables à la limite de l’absurde. Ces scènes ont un côté puérile qui ne colle pas au reste du récit, j’avais l’impression de lire du young adult. Je n’ai pas du tout accroché d’autant que j’ai su dès le départ de quoi il s’agissait.

    Ce point mis à part, ça a été une agréable lecture dans l’ensemble. Pour un premier thriller, l’auteur devrait aisément tiré son épingle du jeu.

    Merci à Joël et aux Editions Taurnada pour cette lecture.

  • bookliseuse 13 septembre 2019
    Lésions intimes - Christophe Royer

    Nathalie Lesage, jeune femme sans attache, qui vit loin de famille, avec qui elle n’a plus aucun contact, est capitaine à la brigade de répression du proxénétisme. Sa vie bascule le jour, où, lors d’une course-poursuite elle chute tête la première. Elle se réveille à l’hôpital, complètement confuse.

    Rapidement l’auteur, sans nous épargner aucun détail, nous fait plonger dans un monde ou règne le sexe, la drogue, et surtout, l’argent qui achète tout. On découvre qu’avec de l’argent, on peut, commettre des horreurs inimaginables en toute impunité. On se demande comment l’être humain peu imaginer de telles choses !

    L’héroïne, Nathalie est touchante, elle essaie, désespérément de comprendre ce qui lui arrive, par moment allant jusqu’à douter, et nous faire douter, de sa santé mentale. Elle devra fouiller dans les méandres de son passé afin de comprendre ce qui lui arrive.

    L’auteur arrive à nous faire plonger jusqu’au mystère du cerveau humain, si merveilleux. Un roman génial, qui ne ressemble à rien de ce que j’ai pu lire jusqu’à maintenant. Attention, impossible à lâcher une fois que vous aurez débuté ce roman Coup de coeur !

  • Sonia Boulimique des Livres 13 septembre 2019
    Lésions intimes - Christophe Royer

    Quel roman ! Vous pensiez tout connaître du vice et de la noirceur de l’homme ? Détrompez-vous, car Christophe nous emmène dans un univers d’une monstruosité absolue.

    Le temps de la lecture, nous allons lier notre destin à celui de Nathalie Lesage, capitaine de police de 32 ans. Elle dirige son équipe, la brigade spéciale de la BRP (Brigade de Répression du Proxénétisme). Vous voyez vers quoi notre enquête va tendre ?

    Mais avant cela, il y a le prologue, dont le titre est « Mise en bouche ». J’avoue apprécier les prologues qui nous mettent dans l’action directement. J’en ai lu des gores, mais alors celui-ci, j’avoue qu’il est placé assez haut dans mon classement ! Pascal et Cassandra vont vivre un moment vraiment riche en émotions, et moi aussi ! Dorénavant, la célèbre pilule bleue est associée à un joli petit sabre miniature. Je ne dirais pas que c’est jouissif, car ce serait un malencontreux jeu de mots, mais tout de même…

    Bref, revenons à nos moutons, je m’égare. Nathalie va être confrontée à une enquête déroutante dans le monde de la nuit, à la poursuite de Gorgona, une organisation criminelle coordonnatrice de soirées où le sexe sous toutes ses formes à ses faveurs. Mais là où le récit est intéressant, c’est qu’elle va devoir affronter ses démons de jeunesse, stockés dans les tréfonds de sa mémoire, qui décident de refaire surface pile lors de l’enquête. Pourquoi ? A votre avis ?

    J’ai adoré ce personnage. Malgré sa carapace, c’est une femme meurtrie, au passé refoulé qui lui explose en pleine face. C’est agréable de voir un personnage principal féminin convaincant et envoutant, avec du charisme, certes, mais surtout avec de la profondeur. Le côté psychologique est suffisamment exploité pour interroger le lecteur sans pour autant le noyer.

    La trame sur le sujet du sexe extrême donne la chair de poule. Même si c’est de la fiction, certains faits sont réels et le travail de recherche fourni pas l’auteur est complet et détaillé. Il met son lecteur à rude épreuve. « Grâce » à la loi Sarkozy de 2003, interdisant le racolage, la prostitution a désormais un nouveau visage, loin des regards, mais tout aussi déviante et accentuant encore plus la fragilité des prostituées.

    La plume de l’auteur est dynamique, directe et sans aucune fioritures. Les chapitres courts imposent un rythme entraînant. Mais malgré cela, j’avais envie d’accélérer encore plus, trop impatiente de connaître le fin mot de cette histoire pour laquelle j’étais sérieusement en train de perdre le nord.

    Le dernier quart est à lire en apnée, je pense que si j’avais été dérangée à ce moment-là, j’aurai pu être violente ! J’ai été absorbée par les pages, les dévorant avec une certaine avidité, et j’ai été scotchée. Et dans les remerciements, Christophe nous promet un nouveau voyage avec Nathalie, inutile de vous préciser que j’achète mon billet de suite !

    Un très bon thriller psychologique que je vous incite à découvrir sans tarder.

    Je remercie Joël Maïssa des Éditions Taurnada pour sa confiance sans cesse renouvelée.

  • LinstantdesLecteurs 12 septembre 2019
    Lésions intimes - Christophe Royer

    Nathalie Lesage est un capitaine d’une quarantaine d’années. Elle a un caractère bien trempé et attention aux hommes qui lui manquent de respect ! C’est une femme oui, mais costaud de caractère et toute en muscles 😉 les machos, elle leur démonte la tête ! Alors attention !
    Elle fait partie d’une équipe spécialisée dans une branche « Gorgona ». Cette « société » a des tentacules partout ! Dans la drogue, dans le proxénétisme, etc. C’est dans cette dernière branche que va être amenée à travailler Nathalie ! Qui sont-ils ? Comment vont-ils faire pour trouver les dirigeants ? Et surtout que cachent-ils ?

    Nathalie est une frondeuse. Elle veut agir, faire vite et arrêter ces hommes qui détruisent des gamines. Elle ne peut pas supporter ces agissements.
    Côté vie privée, Nathalie vit dans une location sous les toits, chez une dame âgée en plein cœur de Paris. Elle a une vie « sur le pouce ». Elle balise ce chemin grâce au petit café le matin, son sas de compression pour entrer dans la brigade et de décompression pour rentrer chez elle le soir. Aux sorties en soirée pour ferrer un petit en-cas 😉
    Oui, mais voilà, ce soir il lui arrive un accident ! Elle perd connaissance et revient à elle. Pourquoi ? C’est quoi ça ?

    Une odeur, un souvenir, une musique lancinante… Une enquête, le passé qui se rappelle à elle… Où tout cela va-t-il nous mener ? Une petite voix s’installe dans sa tête et communique avec elle par télépathie. Qui est cette gamine ?

    Pif, paf ! Une belle claque ! Un thriller très bien mené, une histoire de dingue grâce à un rythme effréné ! J’aime beaucoup ! On entre par une porte et on en ouvre des multiples ! Alors oui, certains sujets sont vus et revus. Mais on s’en fiche, c’est bien écrit et on passe un super moment 😉 le personnage principal, celui de Nathalie en prend plein la figure elle aussi ! Oh la vache !
    Je découvre la fin avec un sourire en coin et je ferme le livre en me disant « eh ben dis donc » ! Oui, et oui, oui, oui, ce genre de livre fait du bien ! On prend des « G » à travers la tête, on se tort dans tous les sens avec les sentiments et les émotions qui surviennent durant notre lecture ! Mais dis donc « c’est bon ça, c’est très très bon » comme dirait l’autre 😜 un talent qui n’a pas fini de mûrir et surtout de nous surprendre !

    Une petite équipe de personnages bien typique et disparate nous permet de se mettre dans le bain. Les caractères de chacun sont bien décrits et franchement, chacun trouvera son petit chouchou 😉 Chacun à sa place et chacun son rôle 😁 Moi j’aime quand on a des personnages comme ceux-là 😁
    Nathalie est le centre de notre attention et elle nous embarque avec elle ! Dans sa manière de voir les choses, dans sa manière de gérer les choses et oh làlà, je me suis régalée ! J’ai surtout beaucoup apprécié Stéphy ! Je me suis prise pour elle à certains moments et j’avais l’impression d’y être ! A sa place ! C’est en ça que je trouve que Christophe a réussi son livre ! C’est que je me suis fondu dans le scénario !
    Alors Christophe, je te dis bravo, bien joué 😉

    L’écriture de Christophe est fluide, entraînante, il maintient le suspense et on se pose pleins de questions ! On essaye de découvrir la suite, on joue aux devinettes et pouah ! C’est chouette 😁
    Enfin, je ne vais pas vous en dire plus et je vous invite à plonger dedans !

    Mon Cher Lecteur, Ma Chère Lectrice, je vous conseille vivement de plonger dans « Lésions intimes » de Christophe Royer, une nouvelle découverte de Taurnada éditions et ma foi une sacrée découverte 😉
    C’est poignant, bouleversant et plein de suspense ! Une bonne enquête comme on les aime et assurément on en prend plein les mirettes ! Âmes sensibles, s’abstenir 😉

  • valmyvoyou lit 12 septembre 2019
    Lésions intimes - Christophe Royer

    Nathalie Lesage, capitaine de Police dans la brigade de répression du proxénétisme, est habituée à côtoyer l’horreur. Son enquête en cours concerne l’organisation Gorgona, au sein de laquelle se retrouvent des personnes perverses au plus haut point.

    Un soir, elle a un malaise. A partir de ce moment-là, ses investigations prennent une tournure qu’elle ne maîtrise plus et sa vie personnelle est bouleversée.

    Ouch… ça commence fort dès le début. Une scène à glacer le sang arrive très vite, des personnes d’une perversité extrême, des thèmes tels que des soirées avec des pratiques horribles et la pédophilie. J’ai commencé à prendre peur et à me demander si j’allais supporter la lecture. La réponse est oui, car les sujets sont traités de manière intelligente. L’auteur décrit les effets durables de ces atrocités subies. J’ai été particulièrement sensible à la manière respectueuse et réaliste dont il traite les conséquences. Il montre également de quelle manière ces organisations réussissent à se créer et pourquoi elles ne sont pas faciles à démanteler. Cependant, je ne vous cacherai pas que la lecture est parfois difficile. Certaines scènes sont insoutenables. L’auteur s’est inspiré de la réalité pour écrire cette histoire. Le pire se trouve bien là : que de tels faits existent.

    Alors, il est vrai qu’à un moment, je me suis un peu énervée car je sentais que j’avais deviné des choses… jusqu’à ce que je comprenne que je m’étais trompée sur les protagonistes concernés. Un énervement injustifié.😀

    J’ai beaucoup aimé le personnage de Nathalie. Elle est téméraire, elle est prête à tous les risques pour ne pas que puissent s’en sortir les criminels sexuels. Pour cela, elle donne de sa personne… Cette enquête a un impact très fort sur sa vie privée. Elle ne sait plus que penser. Est-elle paranoïaque ? La réponse se trouve-t-elle ailleurs ?

    Conclusion

    Lésions intimes est un thriller qui ne laisse aucun répit. Les chapitres sont courts, l’histoire se déroule dans un intervalle de temps limité, les rebondissements s’enchaînent et l’auteur ne laisse pas le temps de reprendre le souffle. Dans les remerciements, Christophe Royer nous donne rendez-vous pour une nouvelle aventure de Nathalie. Je serai présente.

  • La Papivore 11 septembre 2019
    Lésions intimes - Christophe Royer

    La mémoire du corps

    Plongée au cœur du sexe déviant et des traumatismes de l’enfance. Nathalie Lesage est une jeune femme au passé mystérieux : elle a enfermé toute une partie de son enfance dans un coffre-fort émotionnel qui s’est rouvert un jour sans crier gare. Cela a plongé Nathalie dans un trouble inexplicable.Même si l’esprit et le cerveau peuvent occulter des événements traumatisants, le corps lui n’oublie pas.

    Et celui de Nathalie va réagir un soir, d’une manière assez inattendue, et cela arrive alors qu’elle enquête sur une organisation obscure qui organise des soirées sexuelles assez spéciales, si on peut dire. Son passé et son enquête vont donc se télescoper sans que Nathalie y comprenne quelque chose.

    Christophe Royer a réussi à combiner deux « intrigues » qui n’avaient pas grand-chose à voir entre elles, et c’est très bien fait. Concernant la toile de fond, il ne faut pas être prude : prostitution, viols, pédophilie,… tout y passe ou presque. Les fameuses soirées organisées par Gorgona sont classées selon le degré de perversité, le niveau 1 étant les partouzes « classiques », le dernier niveau, le 4, dont on ne sait pas grand-chose, sauf que ça dépasse l’entendement. Le mot de l’auteur à la fin, fait froid dans le dos puisqu’il révèle que tout ça existe bel et bien dans la réalité…

    En un mot

    J’ai passé un très bon moment de lecture. Comme je m’y attendais, je n’ai pas été déçue. C’est un thriller qui se lit avec appétit et curiosité, pour connaître le fin mot de l’histoire. Il y a eu du dégoût aussi, avec des passages crus et abjects, mais c’est passages étaient nécessaires à la compréhension de l’histoire. Une très bonne lecture.

  • lireencore93420 8 septembre 2019
    Lésions intimes - Christophe Royer

    Nathalie LESAGE, capitaine de la brigade de la répression du proxénétisme, est sur l’affaire "Gorgona" une grosse organisation ou la perversion et les meurtres vont de paire.
    Mais une de ses collègues est retrouver morte, a partir de ce moment là, tout va s’enchainer.
    J’ai vraiment aimer ce livre ou on découvre comment travaille une brigade sur la répression du proxénétisme, cela m’as beaucoup intéresser de comprendre comment ils fonctionnent.
    Et puis ce livre parle aussi du mélange de la vie privée et professionnelle, comment réagir quand le passé refait surface dans le cadre de son travail ?
    Ce côté psychologique m’as beaucoup plus, l’enquête as beaucoup de retors, c’est ingénieusement orchestrer pour qu’on soit embarquer dans cette investigation.
    Il y a des moments difficiles, cruels, comme dans chaque thriller, probablement plus dans le domaine de l’intime, du sexe.
    Cela fut pertinent aussi de savoir comment une telle organisation peut exister, et surtout comment ils arrivent toujours a passer dans les mailles du filet, et de ne jamais se faire prendre.
    Ce fut un énorme coup de cœur, ou j’ai vraiment apprécier découvrir le personnage principal, et surtout son obstination, malgré tout ce qu’il lui arrive, elle pense a une chose, trouver le big boss de cette organisation et l’arrêter.
    J’aime ce genre de protagonistes avec une personnalité forte, qui ont évidemment leurs failles mais qui vont au bout des choses.

  • Djustinee 8 septembre 2019
    Lésions intimes - Christophe Royer

    Nathalie, trentenaire, est capitaine à la BRP (Brigade de répression du Proxénétisme). Elle va se retrouver dans une enquête qui met en cause une des branches d’une organisation spécialisée dans des soirées parisiennes assez spéciales où le sexe violent (et catégorisé) est à son paroxysme, la Gorgona.

    Pendant son enquête, Nathalie va être victime d’un accident qui pourrait, simultanément au décès de son frère, la faire replonger dans un passé qui est encore trop sombre pour elle.

    Le bouquin est donc une alternance entre l’enquête menée par Nathalie et sa quête personnelle.

    C’est un véritable thriller pur et dur. Ce roman est violent , très noir et glauque. Le sexe violent et trash est très présent vu que c’est le but des soirées de la Gorgona (soirées divisées en 4 catégories de la plus soft à la plus trash) sans que cela ne soit vulgaire. Critère important selon moi ! La violence et tout ce qui l’entoure ne me dérange pas, mais cela ne doit pas virer au vulgaire ou me donner envie de vomir ... Ouf, ce n’est pas le cas.

    Le premier chapitre me met en appétit et me donne envie de tourner les pages. Le roman commence sous les chapeaux de roues mais je suis malheureusement un peu essoufflée vers le milieu ; l’auteur me perd un peu. Ce n’est pas du fait du récit, qui est toujours bien ficelé du début à la fin mais plutôt à cause du manque d’aération du récit ; les chapitres sont trop longs. J’ai repris le rythme, n’ayez crainte, l’auteur a réussi à récupérer mon attention, toujours grâce au récit. Je me suis même surprise à trouver mon rythme de lecture trop lent sur la fin du roman ; la chute est surprenante et tout prend son sens...

    J’ai apprécié suivre Nathalie dans son enquête ainsi que dans sa quête personnelle. Je la trouve attachante quoique spéciale (un grand homme a chanté et chante toujours, « Un peu spéciale elle est célibataire ... ». Bref, je m’égare).

    Malgré ce petit manque d’aération (oui oui je sais mais j’y tiens), ce bouquin rempli parfaitement son rôle de thriller, le suspense est à son comble !

  • Des plumes et des livres 7 septembre 2019
    Lésions intimes - Christophe Royer

    Si on connaît pas encore Christophe Royer, avec la sortie de Lésions intimes, on va vite en entendre parler !

    Dès les premières pages, nous sommes plongés dans son univers sombre, glauque, pervers (âmes sensibles s’abstenir !). Tout au long du récit, la tension est palpable, elle va crescendo au fil des pages.

    Aux côtés de Nathalie, nous entrons dans un monde de proxénétisme, de pédophilie, où se retrouve une réalité insoutenable.

    Comme souvent dans ce genre de roman, le personnage principal (Nathalie) en impose malgré son statut de femme-policier. Elle a du cran, ne lâche rien et flirte dangereusement avec ses prérogatives pour résoudre coûte que coûte une enquête. D’autant plus, qu’elle va se retrouver impliquer personnellement dans cette affaire. Heureusement, elle peut compter sur son équipe pour l’épauler (même si elle a vraiment des difficultés à déléguer…) et la soutenir quoi qu’il advienne.

    Christophe Royer décrit avec précision les avancées de l’enquête, les découvertes macabres d’une organisation secrète. Pourtant, avec son écriture addictive, malgré les horreurs qu’il décrit, nous sommes happés par l’histoire, le récit et n’avons qu’une envie : connaître la suite. Et même si on peut anticiper la grande révélation finale, mon coeur était sur le point d’exploser au moment de la lire.

    Pour ce thriller, Christophe Royer nous offre un peu plus de 350 pages que l’on ne peut s’empêcher de lire d’une traite. Lésions intimes est addictif, captivant, rempli de rebondissements. Une très belle découverte littéraire !

    J’espère retrouver Nathalie un jour, avec elle on ne s’ennuie pas !

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.