- Auteur : Christophe Royer
- Genre : Thriller
- Editeur : Taurnada Editions
- Date de sortie : 16 mars 2023
- Plus d'informations : Un extrait est disponible en ligne
- EAN : 9782372581158
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Quand Nathalie Lesage, commandant à la PJ de Lyon, reçoit un appel au secours de l’un de ses amis, elle n’hésite pas une seconde et part aussitôt pour Albi afin de l’aider à retrouver sa jeune sœur.
Une banale disparition qui, très vite, va se transformer en course-poursuite, jonchée de cadavres et de mystères : un dangereux et insaisissable « Monsieur Étienne », une obscure école de magie, d’étranges disparitions…
Un thriller palpitant, aussi addictif que terrifiant.
Source : Taurnada Editions
Voir en ligne : Un extrait est disponible en ligne
jeanmid 4 octobre 2023
Marathon du polar 2023, équipe JMD
Néréides - Christophe Royer
Si par les temps qui courent certaines actions de la police prêtent à caution, certains de leurs membres savent pourtant faire preuve d’abnégation.
C’est le cas ici de la commandante à la PJ de Lyon , Nathalie Lesage, qui part aider l’un de ses amis à retrouver sa fille disparue. Elle quitte son équipe après un coup de filet en banlieue lyonnaise dans le milieu des trafics illégaux. Samir Palatil est un ancien amant qu’elle a plaqué sans aucune explication et qui l’appelle à l’aide maintenant. Louna est étudiante à Albi et elle n’a plus donné signe de vie depuis plusieurs jours. Samir ne croit pas à une fugue et craint le pire. Alertée par Nathalie, la police locale représentée par le lieutenant Champignol semble vouloir ne faire aucun effort pour s’intéresser à cette affaire.
Se retrouvant seuls, le duo n’a alors pas d’autres solutions que de mener une enquête officieuse de leur côté. Leurs futures découvertes vont les mener dans l’antichambre du mal absolu, de celui qu’on n’ose imaginer dans ses pires cauchemars.
Même s’il manque encore un peu de corps et de crédibilité, le récit ne manque ni de rythme ni d’épaisseur . Adossé à un scénario au cordeau , l’écriture acérée de l’auteur nous embarque dans une descente vers l’enfer sur Terre. L’enfer pour quelques jeunes hommes et femmes qui ont eu la malchance de se trouver au mauvais endroit au mauvais moment, futures victimes de terribles prédateurs. Nos deux personnages principaux sont bien les seuls à se démener afin de faire éclater la vérité. L’auteur parvient à nous baigner dans une atmosphère de plus en plus oppressante et angoissante avant de dévoiler l’infâme réalité qui se cache derrière les mystérieux agissements de ce Monsieur Étienne et de son équipe.
Un bon polar dont le manque de relief sera réparé dans le prochain roman !
Les lectures de Maryline 8 septembre 2023
Néréides - Christophe Royer
Encore une vraie réussite pour cet auteur et sa maison d’édition !
Je retrouve Nathalie Lesage, aujourd’hui commandant à la PJ de Lyon, où elle a réussi à se faire une place après quelques difficultés d’intégration. Alors qu’elle a besoin de repos après une enquête difficile, elle va partir rejoindre l’un de ses ex qui lui demande de l’aider à retrouver sa sœur mystérieusement disparue. Une nouvelle enquête hors du commun l’attend.
Nathalie est une femme déterminée, et quand elle veut une chose, elle fait son possible pour l’obtenir. Cette fois, elle va peut-être aller un peu trop loin, un peu trop vite... ou bien est-ce la proximité de Samir, son ex, qui sème le bazar dans sa tête, mais elle va faire quelques erreurs qui pourraient lui coûter cher. Elle entraine son fidèle lieutenant Cyrille avec elle, et elle va parfois mettre sa vie en danger. Mais elle s’en fiche, ce qui compte, c’est le résultat, et là, il faut absolument retrouver au plus vite Louna qui court certainement un grand danger.
J’aime beaucoup cet auteur, les intrigues qu’il nous propose sont toujours géniales, et celle-ci ne déroge pas à la règle. Il y a du suspense, beaucoup d’action, des personnages attachants et des retournements de situations vraiment bien construits.
Un grand bravo pour ce thriller rondement mené, je reste fan !
lecturesdudimanche 3 août 2023
Néréides - Christophe Royer
Nathalie Lesage est de retour ! Dans cette nouvelle aventure, la commandante répond à l’appel à l’aide de l’un de ses amis (qui fut autrefois bien plus que cela, d’ailleurs), Samir. Sa sœur a disparu, la police ne le prend pas au sérieux. C’est une jeune femme autonome, elle a bien le droit de disparaître quelques jours sans en informer son frère ! Pourtant, Samir sent au fond de lui que quelque chose de grave lui est arrivé, pressentiment dont les forces de l’ordre n’ont que faire.
Nathalie, forte de son badge, pense pouvoir réveiller ses collègues d’Albi afin qu’ils décident enfin de partir à la recherche de Louna. Mais Nathalie se heurte à un mur d’incompétence et décide alors de prendre les choses en main, de manière non officielle. Rapidement, Nathalie et Samir tombe sur une étrange école de magie dont les agissements semblent pour le moins obscurs. Toujours sourds à leurs appels et aux éléments accablants dont Nathalie les abreuve, les policiers régionaux contraignent Nathalie et Samir à se débrouiller seuls, quitte à se mettre en danger. Mais ils ont vite compris que Louna n’est pas la seule à avoir disparu. Des criminels agissent en toute impunité depuis trop longtemps, et Nathalie compte bien les démasquer.
Dans cet opus, on retrouve l’intrépide Nathalie et son adorable collègue Cyril, particulièrement attachant. On fait également la connaissance d’une vieille dame qui, par sa douceur et sa gentillesse, brise la carapace de notre commandante dure à cuire.
Un opus en émotion, donc, mais pas dénué d’action !
C’est un plaisir de retrouver ces personnages et, même si la plume de Christophe Royer peut, à mon sens, encore gagner en maturité, la lecture est agréable grâce à un rythme soutenu et fluide. On ne s’ennuie pas, dans ces pages, et le dénouement est savamment orchestré ! Je remercie les Editions Taurnada pour cette lecture, et j’ai déjà hâte de retrouver Nathalie Lesage dans de prochaines aventures !
L’atelier de Litote 31 mai 2023
Néréides - Christophe Royer
Toujours une joie de retrouver un personnage récurent que l’on a apprécié, j’ai nommé la commandant Nathalie Lesage de la PJ de Lyon.
Nathalie est contactée par son ancien amant, Samir. Très inquiet il lui demande de l’aide pour retrouver sa petite sœur Louna qui a disparu à Albi. Cela m’a donné envie de visiter les lieux de cette ville que l’on retrouve dans l’intrigue, notamment la Cathédrale Sainte-Cécile. En suivant ce drôle de couple, nous allons vivre sur un rythme infernal, de l’action et des rebondissements. Très vite ils se rendent compte qu’ils ne peuvent pas compter sur la police locale, l’enquête va donc débuter en dehors des clous. Une thématique originale, un brin de magie mais aussi un Monsieur Etienne dont il vaut mieux ne jamais croiser la route (j’adore les vrais méchants, bien tordus). Comme toujours Nathalie Lesage nous offre toute la palette d’une personnalité complexe, blessée. Dont la vulnérabilité est à la hauteur de la fore qui l’anime. J’ai trouvé ses rapports avec Lucie, une grand mère qui a elle aussi eu a subir la disparition de sa petite fille très émouvants. Un polar français qui se lit a toute vitesse tant il sait garder le lecteur captivé. Des chapitres courts et rythmés un style acéré qui va droit au but. Les montées en tensions sont très réussies et j’avoue avoir eu plusieurs fois le cœur battant entre angoisse et excitation. Et lorsque l’on approche de la résolution de l’enquête, on reste scotché par un scénario surprenant et les recherches qu’il a du demander, c’était vraiment satisfaisant de lire l’épilogue. La fin nous fait comprendre qu’il y aura certainement une suite, je serai donc fidèle au rendez-vous. Bref vous l’aurez compris, je suis restée sous le charme de l’écriture de Christophe Royer qui donne ici toute la mesure de son talent d’écrivain de roman policier.
http://latelierdelitote.canalblog.com/archives/2023/05/31/39834168.html
Riz-Deux-ZzZ 27 avril 2023
Néréides - Christophe Royer
En bref, un thriller surprenant par les thèmes choisis. Christophe Royer montre qu’il n’est pas nécessaire d’en faire trop pour maîtriser une intrigue et happer son lecteur.
Dans ce roman, on retrouve Nathalie Lesage, découverte dans "Lésions intimes" en 2019 puis dans "Une arête dans la gorge" en 2021. Si vous la suivez depuis le départ, vous la retrouverez avec plaisir dans ce nouveau tome qui l’emmène encore dans une enquête hors norme, mais vous pouvez également tout à fait la découvrir ici puisque l’intrigue est indépendante malgré des personnages que l’on a déjà pu croiser antérieurement.
Christophe Royer nous livre ici un récit très mystérieux et nous embarque dans un univers original. Les thèmes principaux sont plutôt classiques (disparition, séquestration, etc.) mais l’auteur réussit à doser correctement les éléments pour que son histoire ne déborde pas d’éléments d’horreur pure et de violence gratuite. J’avais déjà pu le remarquer dans "Lésions intimes" et je suis ravie de voir qu’il reste dans cette optique de thriller "soft", sans démesure.
L’auteur nous offre également une visite virtuelle d’Albi, une ville que j’ai pu découvrir de mes propres yeux et qui est réellement mise à l’honneur dans ce roman, notamment sa cathédrale Sainte-Cécile que je vous conseille de "googliser" pour vous imprégner de son ambiance particulière.
L’intrigue est bien menée, ponctuée par des révélations surprenantes et des partis pris osés. L’action et la tension montent crescendo jusqu’au dénouement qui nous dévoile un décor épatant. Quelques passages m’ont paru un peu faciles, permettant à l’enquête d’avancer rapidement, mais le suspense est tellement présent que ça ne gâche rien.
labibliodeclo 8 avril 2023
Néréides - Christophe Royer
On retrouve donc le commandant Nathalie Lesage en congés pour rejoindre un ancien amant à Albi et l’aider dans sa quête : celle de retrouver sa petite sœur Louna, disparue depuis plusieurs jours. Car sur place, le policier Champignol ne semble pas alerté plus que ça... Sans le savoir, les anciens amoureux vont alors se retrouver au coeur d’un traffic humain particulier et insoupçonnable qui les mènera jusqu’à une étrange école de magie...
Cette enquête, sombre, terrifiante, horrible, aura quand même l’avantage de mettre une belle rencontre sur le chemin de Nathalie et Samir : Lucie Dubrac, une vieille dame qui cherche sa petite fille depuis sept longues années. Elle connaît bien cette école de magie, et ce fameux Monsieur Etienne... Une relation d’une douceur infinie, touchante se tisse entre les deux femmes. J’ai vraiment beaucoup aimé ce personnage !
Samir, lui, est un personnage plutôt impulsif, qui agit sur des coups de tête et fonce dans le tas (en même temps, à sa place, que feriez-vous ?). Heureusement, Nathalie tempère et cadre les recherches. Le duo est vraiment attachant, lui aussi ! En même temps, une belle alchimie les unit.
On sent que ce roman est travaillé, que l’auteur à mené des recherches approfondies pour écrire son histoire ! Et ça paye. L’intrigue est vraiment addictive, mystérieuse et énigmatique, et nous tient en haleine dès les premières pages. Et que de rebondissements !
Quant au dénouement, il est lui aussi quelque peu énigmatique : annonce-t-il une suite ? Mystère !
colorandbook 4 avril 2023
Néréides - Christophe Royer
https://www.instagram.com/p/CqklfTJqAg3/?igshid=YmMyMTA2M2Y=
« Nereides » est un très bon thriller ! Je n’avais encore pas lu d’enquêtes de Nathalie Lesage, mais une chose est sûre, j’ai envie de la revoir. Ce livre m’a tenu en haleine jusqu’à la dernière page. Il y avait tout ce que j’aime dans un bon thriller : du mystère, des cliffhangers, de l’action, une ambiance oppressante et un côté addictif. J’ai aimé découvrir la face cachée de cette école de magie à l’aspect lisse. C’était puissant, entraînant et percutant.
Les + :
* L’histoire de ce roman est excellente. J’ai adoré suivre Nathalie, Samir et Lucie dans leur quête de vérité pour savoir ce qui était arrivé à leurs proches dans cette école de magie. Christophe Royer nous plonge dans la noirceur humaine, au milieu d’une école où se déroulent des actes obscur, odieux et vicieux.
* Les personnages étaient plutôt bien travaillés. Quel plaisir de découvrir Nathalie Lesage. Un personnage subtil et attachant. Une flic au grand cœur, mais torturée. Elle est déterminée, loyale, mystérieuse. Samir, son ami, est prêt à tout pour retrouver sa sœur. Il est sanguin, tête brûlée, irréfléchi. Lucie m’a également beaucoup touchée, une vieille dame brisée par la disparition de sa petite fille. Ils sont attachants et intéressants.
* Le style d’écriture est simple, mais efficace. C’est fluide, rythmé, percutant et addictif.
Les – :
* Quelques petites longueurs.
* Des moments un peu trop gros.
colorandbook 4 avril 2023
Néréides - Christophe Royer
https://www.instagram.com/p/CqklfTJqAg3/?igshid=YmMyMTA2M2Y=
« Nereides » est un très bon thriller ! Je n’avais encore pas lu d’enquêtes de Nathalie Lesage, mais une chose est sûre, j’ai envie de la revoir. Ce livre m’a tenu en haleine jusqu’à la dernière page. Il y avait tout ce que j’aime dans un bon thriller : du mystère, des cliffhangers, de l’action, une ambiance oppressante et un côté addictif. J’ai aimé découvrir la face cachée de cette école de magie à l’aspect lisse. C’était puissant, entraînant et percutant.
Les + :
* L’histoire de ce roman est excellente. J’ai adoré suivre Nathalie, Samir et Lucie dans leur quête de vérité pour savoir ce qui était arrivé à leurs proches dans cette école de magie. Christophe Royer nous plonge dans la noirceur humaine, au milieu d’une école où se déroulent des actes obscur, odieux et vicieux.
* Les personnages étaient plutôt bien travaillés. Quel plaisir de découvrir Nathalie Lesage. Un personnage subtil et attachant. Une flic au grand cœur, mais torturée. Elle est déterminée, loyale, mystérieuse. Samir, son ami, est prêt à tout pour retrouver sa sœur. Il est sanguin, tête brûlée, irréfléchi. Lucie m’a également beaucoup touchée, une vieille dame brisée par la disparition de sa petite fille. Ils sont attachants et intéressants.
* Le style d’écriture est simple, mais efficace. C’est fluide, rythmé, percutant et addictif.
Les – :
* Quelques petites longueurs.
* Des moments un peu trop gros.
La liseuse heureuse 24 mars 2023
Néréides - Christophe Royer
Aujourd’hui c’est le retour en grandes pompes des aventures du Capitaine Nathalie Lesage
Christophe Royer excelle dans l’art de nous déstabiliser et ce jusque dans la dernière ligne droite, avec les derniers rebondissements sur l’enquête.
Un bon roman policier sombre et angoissant. Je ne suis pas très fan des histoires de magies and co, mais celle-ci avait suffisamment de points d’ancrage dans la réalité pour me séduire et me faire passer de bons moments de lecture.
Encore une fois l’auteur nous gratifie de scènes un peu trop gores à mon goût, je ne lui en ai pas voulu très longtemps malgré tout !
Nereides est un polar assez classique dans sa structure, mais qui secoue quelques codes bien convenus et nous entraine dans un monde de magie. le livre est porteur de quelques messages pertinents qui nous poussent à réfléchir en plus de résoudre une enquête. Bon personnellement je n’avais pas deviné le coupable !
https://laliseuseheureuse.blogspot.com/2023/03/nereides-christophe-royer.html
mama1326 23 mars 2023
Néréides - Christophe Royer
Bonjour mes amis
Je viens de terminer un super thriller, que le maison d’éditions Taurnada, m’a envoyé gentiment, Néréides, de Christophe Royer, auteur de thrillers que j’aime beaucoup .
J’ai retrouvé avec plaisir, le commandant, Nathalie Lesage, qui se blesse lors d’une arrestation, et qui reçoit un appel inquiétant de son ami Samir, sa jeune soeur Louna, demeurant à Albi, a disparu !
Nathalie n’hésite pas et se rend à Albi au secours de son ami.
Où est elle ? Qui l’a enlevé, et pourquoi ? Voilà les questions que se posent Samir, qui se sent coupable d’avoir incité sa soeur, de s’inscrire dans une école de magie ! Louna était si heureuse !
la rencontre de Nathalie et le lieutenant Champignol, ne va pas se faire sans heurts.
Les disparitions continuent, et Nathalie fait connaissance de Monsieur Etienne, qui est-il, et quel rôle joue t-il dans l’école de magie ?
J’ai retrouvé la plume incisive de l’auteur, qui nous mène en bateau jusqu’à la fin, où on voit jusqu’où va la folie des hommes, concernant l’immortalité.
L’auteur m’a fait découvrir un monde que je ne connaissais pas, et dont j’ai appris la perversité.
Le début va tranquille, puis l’action va crescendo, jusqu’à la fin, une finale explosive !
J’ai beaucoup aimé ce thriller, je mets 5 étoiles.
Votre Martine !
Les livres de Cédrick 19 mars 2023
Néréides - Christophe Royer
L’auteur organise nos retrouvailles avec la très atypique Nathalie Lesage, commandante de police judiciaire à Lyon. Alors qu’elle finalise tout juste une affaire, elle reçoit un appel à l’aide de Samir, son ancien amant. Il est affolé et l’informe que sa soeur a disparu. Nathalie décide donc de prendre quelques jours de congés et de partir à Albi pour mener son enquête à titre privé. Elle ne sait pas encore les dangers qui l’attendent... La commandante aura fort à faire avec un collègue local reignant en despote sur la ville et un "Monsieur Étienne" d’une cruauté sans limite. Avec peu d’indices, toutes les aides proposées seront bonnes à prendre mais les risques n’ont jamais été aussi élevés. Le temps joue contre eux ! Cette aventure est au péril de sa carrière et de sa vie, ainsi que de celles des personnes qui lui ont prêté main-forte. Resolvera-t-elle son enquête à temps ?
Christophe Royer sait doser les ingrédients d’un bon thriller. Le récit progresse avec deux histoires en parallèle qui sont présentées alternativement dans les différents chapitres. La tension monte crescendo et le rythme s’accélère. Le lien entre ces deux histoires n’est pas si évident car il nous manque des éléments. Les rebondissements sont nombreux et les indices sont délivrés au compte-gouttes. Ajoutez à celà des personnages parfois très attachants et vous avez là toutes les raisons pour vous procurer ce thriller et vous plonger dans sa lecture. Méfiez-vous... vous n’arriverez plus à le lâcher !
unevietoutesimple 19 mars 2023
Néréides - Christophe Royer
Je remercie Joël des éditions Taurnada pour l’envoi de ce roman.
Nous retrouvons Nathalie Lesage pour une troisième enquête. Son ancien petit ami la contacte car sa sœur a disparu et que personne ne semble vouloir l’aider à la retrouver. Il connait Nathalie et son entêtement et sait qu’elle pourra mener à bien l’enquête.
L’histoire démarre sur les chapeaux de roue avant de ralentir un peu afin de permettre à l’intrigue de se mettre en place.
Samir m’a parfois énervée de par son attitude à agir sans réfléchir, mais je pense que cela peut se comprendre à cause de son inquiétude sur le sort de sa sœur. J’ai beaucoup apprécié le personnage de Lucie que j’ai trouvé très moderne pour une personne de son âge. Et puis il y a la réelle complicité entre Cyrille et sa supérieur qui fait qu’ils forment un super duo, il énormément gagné en assurance par rapport au précédent roman.
Les protagonistes ne se feront, bien sûr, pas que des amis et ils ne devront pas compter sur les forces de police locales pour leur apporter de l’aide.
J’ai particulièrement apprécié les chapitres centrés sur les personnes qui ont disparu et qui décrivent ce qu’elles vivent.
On retrouve dans ce roman l’écriture fluide et maitrisée de l’auteur. Certaines scènes sont vraiment très dures et pourront vous marquer ou vous mettre mal à l’aise. Quant aux derniers chapitres, ils font vraiment froids dans le dos.
Je sens que la série ne s’arrêtera pas là et que l’on retrouvera Nathalie Lesage pour d’autres enquêtes.
Sharon 18 mars 2023
Néréides - Christophe Royer
Tout d’abord, je tiens à dire que cela m’a fait plaisir de retrouver le commandant Nathalie Lesage, non de la retrouver juste après sa dernière enquête, mais quelques temps après, ce qui lui a permis de se faire véritablement sa place dans le commissariat lyonnais où elle a été nommée, et où plus personne ne songe à contester la place qu’elle y occupe. Tout va donc bien dans sa vie professionnelle, quand un ami, surgi du passé, vient lui demander son aide. Il s’agit de Samir, que nous avions rencontré dans Lésions intimes, la première enquête du commandant. Nathalie Lesage n’hésite pas, puisqu’elle a maints jours de congé à prendre, eh bien, elle les prend pour partir avec Samir à la recherche de sa soeur disparue.
Ce que j’ai aimé dans ce roman, c’est le fait que l’on a envie de découvrir la suite – pour faire court, l’intrigue est bien construite. Pour faire plus long, l’intrigue nous emmène dans une direction que l’on n’aurait pas pensé prendre. Nathalie Lesage est une policière aguerrie, et elle ne sait que trop comment la disparition d’une jeune fille peut se terminer. Seulement, plus elle avance dans ses recherches, plus elle découvre qu’elle ne savait pas tout encore tout ce dont un être que l’on dit « humain » est capable de faire à un autre être humain. Seulement, même si nous sommes dans un thriller, j’ai trouvé que la manière dont les faits étaient racontés n’en rajoutaient pas à l’horreur – ou comment la montrer sans complaisance.
Les personnages sont bien caractérisés, y compris ceux qui sont imbuvables, parce qu’imbus d’eux-mêmes. Il est également des rencontres qui sont lumineuses, comme celle de Lucie, une vieille dame qui est elle aussi partie à la recherche de sa petite fille, disparue depuis bien trop longtemps, dans l’indifférence de ses parents. J’ai l’impression que les familles dysfonctionnelles sont un thème qui tient à coeur à l’auteur, qui n’en oublie pas pour autant de parler des familles ordinaires, celles où l’on se préoccupe les uns des autres, où l’on prend soin les uns des autres, comme celle de Samir.
Nereides – un bon polar, tout simplement.
https://deslivresetsharon.wordpress.com/2023/03/18/nereides-de-christophe-royer/
Le Monde de Marie 16 mars 2023
Néréides - Christophe Royer
Quel plaisir de retrouver le duo très fusionnel que forment Nathalie et Cyrille. Eux qui sont pourtant très différents mais ensemble, sont d’une efficacité redoutable. Et puis le retour de Samir. Même s’ils ne sont plus ensemble, on ressent encore un fort attachement. Et, lorsque que Samir appelle cette dernière à l’aide, elle ne pourra que foncer pour l’aider.
J’ai une nouvelle fois été emportée par l’intrigue que nous a concocté l’auteur. Nathalie doit agir sur son temps libre avec l’appui de Cyrille toujours prêt à lui venir en aide. La soeur de Samir a disparu et au fur et à mesure que les investigations avancent, au fil des découvertes de plus en plus troublantes et horribles, on va ressentir l’urgence de retrouver Louna. C’est totalement addictif et palpitant à souhait.
En plus de suivre l’enquête, on se retrouve aussi au sein même de l’horreur en compagnie de victimes alors qu’elles se retrouvent enfermées dans des conditions assez insolites. On va vivre leur détermination à s’en sortir pour certains lorsqu’une autre semble s’être échappée de son corps.
On va découvrir la folie humaine autour de croyances magiques et inquiétantes. Un homme de main redoutable qui adore effacer les traces. Un homme de l’ombre dont il faudra attendre la toute fin pour connaitre l’identité, les réelles motivations et constater toute l’horreur de sa folie.
Une nouvelle enquête qui m’a totalement emportée. J’ai adoré ressentir l’urgence qui grandit, avoir peur pour les victimes mais également pour l’équipe d’enquêteurs, et surtout, ne pas tout comprendre avant les ultimes révélations. Une excellente lecture.
https://mespassionsmesenvieslemondedemarie.blogspot.com/2023/03/nereides-christophe-royer.html?m=1
Le Monde de Marie 16 mars 2023
Néréides - Christophe Royer
Quel plaisir de retrouver le duo très fusionnel que forment Nathalie et Cyrille. Eux qui sont pourtant très différents mais ensemble, sont d’une efficacité redoutable. Et puis le retour de Samir. Même s’ils ne sont plus ensemble, on ressent encore un fort attachement. Et, lorsque que Samir appelle cette dernière à l’aide, elle ne pourra que foncer pour l’aider.
J’ai une nouvelle fois été emportée par l’intrigue que nous a concocté l’auteur. Nathalie doit agir sur son temps libre avec l’appui de Cyrille toujours prêt à lui venir en aide. La soeur de Samir a disparu et au fur et à mesure que les investigations avancent, au fil des découvertes de plus en plus troublantes et horribles, on va ressentir l’urgence de retrouver Louna. C’est totalement addictif et palpitant à souhait.
En plus de suivre l’enquête, on se retrouve aussi au sein même de l’horreur en compagnie de victimes alors qu’elles se retrouvent enfermées dans des conditions assez insolites. On va vivre leur détermination à s’en sortir pour certains lorsqu’une autre semble s’être échappée de son corps.
On va découvrir la folie humaine autour de croyances magiques et inquiétantes. Un homme de main redoutable qui adore effacer les traces. Un homme de l’ombre dont il faudra attendre la toute fin pour connaitre l’identité, les réelles motivations et constater toute l’horreur de sa folie.
Une nouvelle enquête qui m’a totalement emportée. J’ai adoré ressentir l’urgence qui grandit, avoir peur pour les victimes mais également pour l’équipe d’enquêteurs, et surtout, ne pas tout comprendre avant les ultimes révélations. Une excellente lecture.
https://mespassionsmesenvieslemondedemarie.blogspot.com/2023/03/nereides-christophe-royer.html?m=1