- Réalisateur : Rob Thomas
- Acteurs : Kristen Bell, Jason Dohring
- Distributeur : Warner Bros France
- Genre : Policier / Drame
- Nationalité : Américaine
- Chaînes TV : 13ème RUE, M6, UPN
- Date de sortie : 8 mars 2006
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Veronica Mars est une jeune lycéenne au Neptune High School, un établissement californien où cohabitent les enfants de la jet set, les fils de stars et d’autres richissimes hommes d’affaires, surnommés les 3-9 (du numéro du code postal des quartiers luxueux de la ville) et les enfants des quartiers populaires.
Mais Veronica Mars n’est pas qu’une simple élève : la jeune fille n’hésite pas à louer ses services à ses camarades de classe ou à donner quelques coups de mains aux affaires de son père, ancien shérif s’étant reconverti en détective privé. Veronica n’aura de cesse également, au début de la série, de rechercher le véritable meurtrier de Lilly Kane, sa meilleure amie, décédée dans de mystérieuses circonstances. Elle cherche également à retrouver sa mère et à découvrir l’identité de celui qui a abusé d’elle, afin de pouvoir enfin tirer un trait sur ce passé douloureux.
À Neptune, autour de Veronica, gravitent des personnages contrastés : Logan Echolls, fils d’un acteur millionnaire et meilleur ami de Duncan, le frère de Lilly ; Weevil, le chef du gang de motards latinos de la ville ; Duncan, l’ancien petit ami mystérieux ; Wallace Fennel, le seul réel ami de Veronica, toujours prêt à lui rendre service.
S.M.Wanda 13 août 2023
Marathon du polar 2023, équipe LESSOEURETTES
Veronica Mars saison 1
La série qui nous a offert Kristen Bell !
Elle y campe une jeune lycéenne qui aime résoudre des mystères, avec son humour bien tranché et ses sarcasmes. Et il s’en passe dans ce lycée californien !
Elle voudrait aussi résoudre le meurtre de sa meilleure amie, Lily, survenu l’an passé, et toujours non résolu selon elle. Ce sera le fil rouge de cette première saison fascinante.
nadge 20 avril 2020
Veronica Mars saison 1
Une série à recommander, de l’humour, des enquêtes bien montées et une enquête principale, fil rouge de la série.
On s’attache aux personnages, et à une Véronica qui ne manque pas de piquant !