- Auteur : Cyril Vial
- Genre : Thriller
- Editeur : Auto-édition
- Date de sortie : 29 mai 2023
- EAN : 9782492588563
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Dans les rues de Paris, un chat errant du nom de Voyou se retrouve malgré lui au cœur d’un complot machiavélique ourdi par Nadeem Al-zahrani, un riche homme d’affaires saoudien sans scrupules. Manipulateur et prêt à tout pour arriver à ses fins, ce dernier ne recule devant rien pour assouvir sa soif de pouvoir.
Mais Voyou n’est pas un chat ordinaire. Doté d’une intelligence remarquable et d’un flair exceptionnel, il décide de se dresser contre Nadeem et de mettre un terme à ses agissements criminels. S’engage alors une véritable lutte entre le félin et le magnat de l’industrie, dans les rues de la Ville Lumière.
Dans cette aventure palpitante, Voyou devra faire preuve de ruse et d’ingéniosité pour déjouer les plans de Nadeem, qui ne tardera pas à se rendre compte que ce chat n’est pas un adversaire à sous-estimer. Une chose est certaine : les enjeux sont élevés, et la vengeance féline ne sera pas facile à obtenir !
Vengeance féline est un thriller captivant et émouvant, rempli de rebondissements et de suspense. Avec des personnages mémorables et une intrigue palpitante, ce roman ne manquera pas de tenir les lecteurs en haleine jusqu’à la dernière page.
comme un livre ouvert 35 21 juin 2024
Vengeance féline - Cyril Vial
10 ème roman ? Moi, c’est le 1er que je lis de cet auteur et je l’ai beaucoup apprécié et ce fût une belle découverte.
Il s’agit avant tout d’un thriller même s’il y a des passages drôles.
L’auteur annonce la couleur dans les premiers chapitres et c’est violent. Des thèmes forts émergent : le trafic d’humains, d’animaux, d’armes, de drogues..
À travers les chats que l’auteur fait parler, il y a l’amour des animaux.
On fait donc la connaissance de Voyou, chat roux qui, orphelin à cause de la violence des humains, est recueilli et adopté par Nour, "sa maman humaine "jeune migrante sans papiers, mais celle-ci meurt dans de cruelles circonstances. Voyou devient " enquêteur et a soif de vengeance et traque sans relâche Nadeem-al-Zahrani, homme d’affaires saoudien et trafiquant sans scrupules et meurtrier.
Il fera équipe avec d’autres chats et avec Léopold inspecteur de police, amoureux des bêtes et ce qui rend ce binôme drôle.
Car Voyou n’est pas un chat comme les autres. Il est intelligent, atypique et parle et pense comme un humain.
Il veut vengeance et CHAT va secouer !
Pas une fois je ne me suis ennuyée. Cyril Vial sait manier les mots, jouer avec les mots. Il y a du fantastique, de l’action, du thriller et beaucoup d’humour.
Tout CHAT dans un CHATker et hop ! Un bon petit coup de coeur.
Car sous cette carapace de rigolade il y a des sujets graves.
Ce que j’ai aimé aussi ? Toutes les références en bas des pages qui m’a fait apprendre beaucoup de choses, ça a été pour moi une source riche d’informations.
Ce que j’ai moins aimé ?
La fin un peu trop ranplanpan pour moi et évidente.
Cela me donne tout de même l’envie de découvrir ses autres romans.
Nouchkette.lit.en.chaussettes 18 juillet 2023
Marathon du polar 2023, équipe LEGANGDESBEPOLAIRES
Vengeance féline - Cyril Vial
Ne vous fiez pas à cette couverture qui pourrait vous faire paraître légèreté et humour.
Dès les premières pages, nous sommes plongés dans l’horreur. Mais ici c’est une horreur réelle que certains être humains subissent malheureusement encore dans notre société “moderne” (traite d’êtres humains, tortures, drogues, trafic d’armes…).
Au départ perturbée par le fait que nous sachions ce que pense le chat et que certains humains le comprennent, je m’y suis vite fait et prise “au jeu”. En effet, Cyril Vial a une écriture très fluide qui nous pousse à tourner les pages rapidement, sans voir le temps passer. Pas de temps mort, mais des scènes qui peuvent heurter les plus sensibles.
Ce thriller vous fera voyager même si le principal de l’histoire se déroule à Paris. Voyou qui a craint les humains, adoptera une maman humaine, qui ne sera pas épargnée par la vie. Et ce qu’elle subira, mettra notre joli chat roux dans une rage qui lui fera chercher la vengeance à tout prix.
Les dialogues entre les animaux étaient intéressants, surtout, j’ai aimé, qu’un chat innocent pouvait convaincre des animaux bien plus forts à l’aider dans cette quête.
Une bien belle histoire qui au fond est surtout un hymne à l’amour des animaux. En effet, on ressent cet amour très fort que porte l’auteur aux animaux.
Je n’en dirai pas plus pour ne pas divulgâcher. A vous désormais de le découvrir.