- Auteur : Bernard Minier
- Editeur : XO Éditions
- EAN : 9782374481227
Quelques images pour nous donner envie de dévorer ce polar...
Depuis jeudi dernier (le 21 mars), Bernard Minier est de retour sur les tables nouveautés des librairies avec son polar : M, le Bord de l’Abîme. Une bande annonce a été mise en ligne il y a quelques jours par son éditeur, XO.
Quelques images pour nous plonger dans l’enfer de Hong Kong à la suite de Moïra, une jeune française aux prises avec un géant du numérique...
Qui a dit que les nouvelles technologies étaient moins mortelles que les anciennes ?
Son éditeur a également mis en ligne une interviewqui nous en donne un peu plus sur ce roman.
Le titre de votre dernier thriller est énigmatique. Une simple lettre, M, et cette expression en forme d’avertissement : le bord de l’abîme…
« M » est l’emblème d’une mystérieuse firme, Ming Inc., un géant de l’Internet comme le sont Google ou Facebook, mais côté chinois… Ces nouveaux empires asiatiques s’appellent Baidu, Tencent, Alibaba. La seule différence, c’est que, comme le rappelle Andrew Ng, professeur à Stanford, ancien de Google et de Baidu : « Les Chinois savent bien ce que les Occidentaux font mais la réciproque n’est pas vraie. » « M », c’est aussi une référence à Moïra Chevalier, l’héroïne de ce thriller, une jeune Française brillante recrutée par Ming. Elle va découvrir un monde terrifiant, au bord de l’abîme… Le nôtre…
On a maintenant hâte d’avoir vos avis sur ce polar...