Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Rouge Tango - Charles Aubert

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

12 #AvisPolar
5 enquêteurs
l'ont vu/lu
1 enquêteur
Veut la voir/lire

Le nouveau polar doux de l’auteur de Bleu Calypso.

Résumé :

Une enquête au cœur du paradis troublé d’un Sud méconnu.
Niels Hogan s’est retiré loin du monde. Dans sa cabane de pêcheurs, au cœur d’un Sud encore sauvage, il fabrique des leurres pour la pêche. Quarantenaire bourru, il n’a que peu d’amis : son voisin Vieux Bob, pêcheur lui aussi, la fille de Bob, la détonante Lizzie, et le jeune geek Malik.
Alors, quand ce dernier est porté disparu et que la police retrouve du sang chez lui, puis le cadavre d’un inconnu, il n’en faut pas plus pour que notre héros ordinaire reprenne du service.
Accompagnés du capitaine Malkovitch, Niels, Lizzie et Vieux Bob vont tout mettre en œuvre pour retrouver leur ami. Leur enquête les conduira sur la piste d’une vieille affaire liée au grand banditisme marseillais. De dangereux personnages viendront s’inviter à la fête, et troubler la vie si paisible que Niels s’est choisie.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • cath.livresetemotions 22 août 2023
    Marathon du polar 2023, équipe LABRIGADEDESCINQ
    Rouge Tango - Charles Aubert

    J’ai retrouvé avec plaisir notre duo d’enquêteurs insolites, Niels et Lizzie, ainsi que Vieux Bob et Malkovitch.
    Niels pensait retrouver sa vie paisible au bord de l’étang près de Montpellier et continuer à se consacrer à la création et vente sur Internet de ses leurres de pêche.
    C’était sans compter l’installation surprise de sa pétulante Lizzie dans sa vie mais surtout et avant tout, l’arrivée sur le marché de nouveaux concurrents, jeunes et audacieux, venant mettre à mal sa petite entreprise.
    Pour se replacer dans la course, Niels décide de s’adresser à son jeune ami geek Malik (pêcheur lui aussi) afin qu’il redonne un coup de jeune à son site internet et le remette au goût du jour.
    Mais quelle n’est pas sa surprise, quand débarquant chez Malik, il découvre la porte de son studio entrouverte. À l’intérieur tout est sens dessus dessous, tous les ordinateurs ont disparu ainsi que Malik.
    Quelques jours plus tard, la police découvre dans son entrepôt de pêche, le cadavre d’un homme gisant sur le sol.
    Qui est donc cet homme ?
    Et surtout quel est son lien avec Malik qui reste toujours introuvable ?

    Il n’en faut pas plus pour que notre singulier duo reprenne du service.
    Leur enquête va les conduire sur la piste d’une vieille affaire liée au grand banditisme corso-marseillais.
    Et nous voilà de nouveau embarqué avec eux dans cette quête de la vérité avec la volonté farouche de retrouver Malik vivant.
    Accrochez-vous ça va tanguer !

  • Rose 23 septembre 2022
    Rouge Tango - Charles Aubert

    Un polar soft avec un groupe d’amis attachants qui enquête dans une ambiance de terroir du Sud. Vous aimez ça ? Foncez !

    🎥 Flemme de lire ? Visionnez la courte chronique en vidéo sur ma chaine YouTube : Rose Livres : https://youtu.be/Zsr0FnrDbUo?t=101

    J’ai adoré le tome 2 de cette trilogie qui se déroule dans les étangs de Sète !

    Les personnages, que j’ai retrouvés avec plaisir, sont toujours aussi attachants !

    L’ambiance de ce roman est à la fois douce et forte, si bien dépeinte par la plume poétique de l’auteur.

    Si l’intrigue souffre de petites longueurs (voire d’une invraisemblance pour une scène), l’enquête m’a tout de même captivée et j’ai retenu mon souffle avec les personnages.

    Malgré un temps de narration peu courant, on s’y fait vite et je trouve que l’auteur manie super bien les métaphores. Combien de fois j’ai ri de ses comparaisons et des images utilisées !

    Il s’agit du tome 2 d’une trilogie. Tome 1 : Bleu Calypso. Tome 3 : Vert Samba.

    😱 Trouillomètre - 1/5 Même pas peur : c’est du polar soft sans angoisse ni gore.

  • lemurmuredesameslivres 30 juillet 2021
    Rouge Tango - Charles Aubert

    « Je m’étais planqué dans une cabane au bord d’un étang en pensant que c’était la meilleure chose à faire, s’anesthésier avec la beauté de la nature, emplir ses oreilles de silence, se saouler de solitude. »

    Dans sa cabane au bord de l’étang, Niels Hogan semble avoir une baisse de moral. le fabricant de leurres se sent désarmé face à ses nouveaux concurrents, des jeunes, doués en communication et en marketing, qui explosent les ventes et mettent à mal la place qu’il s’était faite jusque-là. Vaille que vaille, il va commencer par trouver son ami Malik pour redonner un coup de jeune à son site Internet ! Seulement voilà, Malik a disparu…

    Dans ce roman, nous retrouvons la fine équipe qui gravite autour de Niels. Lizzie, l’amoureuse, Vieux Bob, le beau-père, Malko, le gendarme et Alex, le restaurateur. A peine remis des évènements passés, ils vont se fourrer dans un sacré guêpier, dénichant des bandits prêts à tout pour mener leur tâche à bien.

    J’ai trouvé la psychologie des personnages encore plus approfondie que dans le tome précédent. Niels est dans une nouvelle phase de questionnement et semble un peu dépassé. Ce qui paraît se traduire chez lui par des ennuis d’ordre physique. On ressent cette évolution, le cheminement de sa pensée, son angoisse, un peu, concernant l’avenir.
    Ils forment, avec Lizzie la tornade, un couple atypique, touchant et amusant aussi. Il faut dire que la belle ne le ménage pas !
    Les protagonistes ont tous une sacrée personnalité, qui les rend vraiment sympathiques. Une bande de copains comme on aimerait en avoir !

    J’aime l’ambiance installée par l’auteur et le style fluide, qui rendent la lecture agréable. La sérénité qui se dégage de cet environnement splendide est de courte durée, et laisse rapidement place à l’action, embarquant le lecteur dans le tourbillon des évènements, jusqu’au bel épilogue final.

    Si vous avez envie d’un roman palpitant, drôle, avec des personnages attachants, le tout dans un décor magnifique, Rouge Tango est ce qu’il vous faut !

    Caroline - Le murmure des âmes livres

  • lafilleaux1001lectures 15 juin 2021
    Rouge Tango - Charles Aubert

    Quel plaisir de retrouver Niels et Lizzie dans ce nouvel opus !
    .
    Avant toute chose, voici un petit rappel ou une petite présentation des personnages pour ceux qui auraient une mémoire de poisson rouge comme moi, ou n’auraient pas lu « Bleu Calypso », l’opus précédent !
    .
    Nous avons Niels, ancien financier parisien qui a tout plaqué pour venir s’installer dans le Sud. Son nouveau métier : fabriquer des leurres pour la pêche.
    Puis nous avons la pétillante et solaire Lizzie, journaliste, fille du meilleur ami de Niels. Ses leitmotivs : taquiner Niels et ne jamais rien lâcher !
    .
    Ce duo détonant a un véritable don pour se mettre dans des situations dangereuses. Ils attirent les problèmes, comme le miel les abeilles.
    .
    Dans cet opus, c’est un de leurs amis, Malik, qui a disparu dans des conditions suspectes… Niels et Lizzie vont tenter de retrouver sa trace. Et pour cela, ils pourront compter sur l’aide de leur ami Malko, lieutenant officiellement chargé de l’enquête.
    .
    Une fois de plus, j’ai été séduite par la plume de Charles Aubert. Ici, rien de sanglant, de gore ou de trash. Non ! On est dans un univers où les personnages et les relations qu’ils entretiennent sont au cœur de l’intrigue. Les répliques sont piquantes. Le duo formé par Niels et Lizzie est délectable. Avec une mention spéciale pour cette dernière, son tempérament de feu et ses répliques qui font mouche !
    .
    Et l’enquête, quant à elle, n’est pas en reste de rebondissements ! L’auteur nous balade d’un suspect à un autre, dont certains vous surprendront à coup sûr !
    .
    Bref, un livre que j’ai pris grand plaisir à lire ! Et il me tarde déjà de me plonger dans « Vert Samba » pour découvrir dans quel pétrin se sont encore fourrés nos deux amis !

  • Découverte et curiosité 22 mai 2021
    Rouge Tango - Charles Aubert

    .COUP DE CŒUR.

    Je viens de terminer ma lecture du second tome des romans de Charles Aubert et je suis plus que sous le charme !

    J’avais déjà adoré le premier roman : Bleu calypso. Mais alors là c’est vraiment un coup de cœur.

    On retrouve Niels, notre quinquagénaire plutôt bourru et marginal en très charmante compagnie, puisque ce vieux loup solitaire a depuis peu une femme dans sa vie.

    On se dit que ça vie va redevenir plus tranquille après toutes les actions qu’il a pu vivre dans le premier roman et bien non !

    Le malheureux se retrouve embarqué dans une nouvelle enquête. Son ami informaticien a disparu. Et dans sa cabane on y retrouve un mort !

    Il n’en faut pas plus à notre personnage préféré pour découvrir le fin mot de l’histoire.

    On replonge, à travers Rouge Tango, dans l’univers apaisant et calme de la nature. A nous les étangs, la pêche et les couchers de soleil.

    Mais à côté de ça, l’action va se faire également plus présente. On vogue de rebondissements en rebondissements. Niels n’a d’ailleurs pas froid aux yeux ! Il n’hésite pas une seconde à se mettre en danger afin de retrouver son ami.

    J’ai beaucoup aimé en apprendre davantage sur lui. On y découvre sa jeunesse, son passé, et tout ce qu’il l’a amené à vouloir mener une vie solitaire !

    Petit plus, on va également faire la connaissance d’un personnage très haut en couleur, qui m’a beaucoup amusé. Je ne vous en dit pas plus pour ne pas spoiler.

    Pressée de lire le dernier tome qui est paru récemment chez Slatkine et compagnie : Vert Samba ! Je serais bien triste après tout ça de devoir quitter mon cher Niels !

  • Les_lecturesdeflo 5 août 2020
    Rouge Tango - Charles Aubert

    Je tiens avant tout à préciser que Bleu Calypso a été un coup de cœur pour moi, donc la barre est haute, les attentes nombreuses (peut être un peu trop) et la comparaison inévitable.

    Dans Rouge Tango, on retrouve avec plaisir Niels et ses amis, avec leur caractère, leur humour, mais aussi tout ce qui caractérise cette région de la France, les beaux paysages, la pêche, l’air iodé et la cuisine méditerranéenne.

    Ils partent à la recherche de leur ami Malik qui a mystérieusement disparu.

    Le rythme est différent, un peu plus rapide, surtout dans la deuxième partie du livre, et le style plus approfondi.

    La plume de l’auteur est toujours aussi plaisante et les personnages attachants.

    Même si j’ai trouvé le scénario assez classique, il est tout de même efficace et ponctué de nombreux rebondissements. J’ai englouti les 315 pages sans m’en rendre compte.

    Ce n’est pas seulement une enquête policière, car il est également question d’amour, d’amitié et de filiation, des sujets qui nous touchent forcément et qui sont ici abordés avec beaucoup de délicatesse et de profondeur.

    La fin est inattendue et les dernières révélations ont attisé ma curiosité. Je suis impatiente de continuer à faire connaissance avec Niels, et d’en apprendre davantage sur lui.

    La seule critique que je peux faire (il en faut bien une, hein 😉) c’est que j’ai trouvé quelques longueurs dans la première partie surtout concernant la description des sentiments ressentis par Niels.

    En bref, vous l’aurez compris, Rouge Tango est dans la lignée de Bleu Calypso, tout en douceur.
    C’est un petit bonbon sucré, qui fait du bien et qui a du goût !

    Si vous avez lu et aimé le premier, je vous recommande de lire la suite sans hésiter.
    Si vous ne connaissez pas encore Charles Aubert, n’attendez plus et foncez acheter Bleu Calypso, qu’il faut obligatoirement lire avant.

  • Leratquilit 6 juin 2020
    Rouge Tango - Charles Aubert

    Un polar "doux" comme dit la quatrième de couverture. Un polar tout en finesse, même si on a les gros monsieurs marseillais pas hyper gentils et les coups de feu ainsi que de la baston. Et même un héros un peu ours, un peu maladroit.
    On réussi à mélanger tous ces éléments, qui pris indépendamments n’ont pas trop l’air d’être des trucs sortis du monde des bisounours quand même hein, soyons clairs, ça reste quand même un polar ! Mais tout ça, c’est possible grace à la plume de l’auteur. Une plume douce, tout en finesse, imagée, jolie.

    Avec Niels, Lizzie et la bande, nous nous mettons à la recherche du tueur à gage, et les événements vont se dérouler non sans encombres, sur fond de pêche, étang et bonne bouffe.

    J’ai un peu retrouvé mon Sud natal en lisant ce livre, j’ai pu sentir l’air iodé et presque goûter le vin, alors merci à l’auteur pour ce voyage le temps d’une lecture !

    Sans avoir lu le premier bouquin, Bleu Calypso, j’ai pu me plonger directement dans l’histoire sans trop de soucis, et même me projeter sur un tome 3...!

  • L’atelier de Litote 23 février 2020
    Rouge Tango - Charles Aubert

    C’était un grand plaisir que de retrouver notre couple d’enquêteur hors norme dans ce nouveau roman de Charles Aubert. Niels ne cherche plus à résister à la belle Lizzie, il lui est au contraire entièrement dévoué. L’’amour qu’il lui porte est touchant, qui eu cru que ce célibataire endurci puisse tomber ainsi dans ses filets. Niels vit toujours isolé dans sa cabane de pécheur dans le sud de la France. Il n’a que peu d’amis aussi quand Malik disparaît et qu’un cadavre est retrouvé chez lui, Niels et Lizzie décident de tout faire pour le retrouver. L’intrigue se dessine lentement et petit à petit on commence à comprendre ce qui se joue. L’écriture de l’auteur est très spéciale, il sait donner du sens et un rythme qui lui est propre. Il y a de la poésie, de la douceur, de l’humour et une façon de mener l’enquête plutôt sereine. Il faut dire qu’en tête de chaque chapitre on retrouve les trois lignes que forment les Haïkus et qui donnent à l’ensemble un souffle apaisant. Les lieux ont leur importance, on est loin de la ville et des citadins, on ressent cet isolement dans des paysages de toute beauté avec toujours cette passion de la pèche et de la fabrication de leurres par un Niels qui a laissé de côté son passé urbain. Il est aussi question de l’amitié, de la filiation et de l’amour bref un cocktail détonnant qui donne un plus à un polar rural de bord de mer étonnant. Les personnages secondaires ont une belle densité et Paddy (le père de Niels) fait une apparition remarquée. Vieux Bob reste fidèle à son image et on en apprend un peu plus sur Serge Malkovitch qui prend une place plus centrale dans ce nouveau polar. Un plaisir à lire avec un côté dolce vita bien sympathique. Bonne lecture.
    http://latelierdelitote.canalblog.com/archives/2020/02/23/37983169.html

  • jeanmid 5 février 2020
    Rouge Tango - Charles Aubert

    L’univers de Niels est simple , calme et précieux : dans sa cabane perdue à coté d’un étang proche de Montpellier , il pêche , il fabrique des leurres , il aime sa belle et trépidante Lizzie et partage de temps à autre un bon repas et un moment de convivialité avec ses amis , le vieux Bob et Malko Une existence de tranquillité et d’amitié immuable comme un gage d’éternité . Malheureusement un sombre destin va soudain sembler s’acharner sur le pauvre Niels : des jeunes freluquets lui taillent des croupières sur le marché des leurres qu’ils vendent par internet avec des appellations au goût du jour , puis le jeune Malik disparait sans laisser de trace et pour finir un cadavre est découvert à proximité . Comme une loi de Murphy en version crescendo ou une sarabande maudite qui va embarquer Niels et ses amis avec en premier chef son ami le capitaine Malkovitch dans une enquête périlleuse où tous les coups sont permis quand cela touche à des règlements de compte mafieux .

    Deuxième roman de Charles Aubert au goût de sel et d’eau mais savamment pimenté par quelques gouttes d’ hémoglobine . On y retrouve notre anti héros préféré qui , malgré des problèmes de santé , ne renie en aucun cas sa verve légendaire et sa bonne humeur . Entrainé par sa compagne Lizzie , notre journaliste toujours aussi virevoltante et intrépide , Niels va être à nouveau confronté à la disparition , à la mort et aussi à une sacrée surprise . Vous l’aurez compris on ne s’ennuie pas une seule seconde avec ce roman qui respire la joie de vivre à travers des personnages extrêmement attachants et grâce un style au tempo parfaitement maitrisé qui laisse à Niels heureusement quelques instants pour déguster une belle bourriche d’huitres accompagnée d’un Picpoul blanc , frais et fruité .
    Un bon bol de bonne humeur fortement recommandé pour traverser les grisailles et les frimas du moment .

  • Des Livres Mon Univers 24 janvier 2020
    Rouge Tango - Charles Aubert

    Quel plaisir d’ avoir retrouvé Niels Hogan dans son havre de paix, enfin pas si paisible que ça !!
    C’ est une lecture parfaite pour commencer l’ année.

    Si le côté "polar" de Bleu Calypso n’ était pas parfait à mes yeux. Rouge Tango l’ est, j’ ai absolument tout Aimé dans ce roman, j’ ai même été scotchée d’ apprendre qui était vraiment Rolex ! Il se déguste d’ une traite, on veut savoir, on tourne frénétiquement les pages jusqu’au bouquet final.

    L’écriture de Charles Aubert est si belle, ses mots sont tellement justes j’ en ai eu les larmes aux yeux. Bravo !

  • livrement-ka 16 janvier 2020
    Rouge Tango - Charles Aubert

    Après Bleu Calypso, je viens de me plonger dans Rouge Tango, dans lequel je retrouve avec plaisir Niels, Vieux Bob, Lizzie et les autres.

    Ce bon Niels, toujours fou amoureux de Lizzie, la fille de Vieux Bob, partie à l’autre bout du monde pour ses missions journalistiques.

    Lui toujours vendeur de leurres dans le Sud de la France, et vivant dans une cabane de pêcheur.

    Mais alors qu’il souhaitait s’aider de Malik pour développer son commerce de vente de leurres qui commence à faire pâle figure face à tous ces jeunes concurrents bourrés de talents, il trouve porte close et surtout des traces de sang.

    C’est grâce à une écriture fluide et un texte aéré que vous allez en compagnie de Niels et des autres, suivre la police pour éclaircir la disparition de Malik, ce génie en informatique. 

    Puis que fait ce cadavre dans la petite cabane de Malik ? Bref dans la continuité du premier tome, on se plait et se complaît dans cette ambiance aux portes de Montpellier avec ces descriptions qui me font penser à mon enfance.

    Puis cette nature et ses métiers qui sont mis à l’honneur ? Et ses huîtres, ses vins et sa pêche ? On ne peut que se délecter de ces plaisirs et de cette vie proche de la nature.

    Un polar avec son lot de crimes, de scènes de violence mais également d’amour et d’humour. Puis à côté de ces gens qui vivent de manière simple et dans un lieu paradisiaque, il y a la "mafia" marseillaise qui va venir poindre le bout de son nez. On attend tout sauf ça. On pense à un crime de rôdeur ou un cambriolage et puis on glisse lentement aux côtés des caïds de Marseille.

    Mais attention ne vous attendez pas à être éclaboussé de sang et autres résidus humains, on se trouve face à une lecture qui me fait penser à une expression trouvée pour un autre livre dernièrement chroniqué : un slow thriller...une lecture détente mais très plaisante.

    De nombreux chapitres viennent ponctuer l’histoire et lui donner du rythme.

    Plus de 300 pages avalées en un jour c’est vous dire si j’ai apprécié cette lecture.

    J’attends avec impatience la couleur du troisième tome !!!

  • calyenol 16 janvier 2020
    Rouge Tango - Charles Aubert

    L’étang des Moures...décor serein où le meurtre s’invite.

    .

    J’ai lu Rouge Tango de Charles Aubert.

    .

    "J’ai sonné une nouvelle fois quand mon sang s’est glacé d’un seul coup.La porte était entrouverte..."

    .

    Dans sa cabane de pêcheur,Niels fabrique des leurres qu’il vend sur internet.
    Il a très peu d’amis et lorsque l’un d’eux est porté disparu et que la police découvre chez lui le cadavre d’un inconnu,Niels se lance dans ses propres recherches en compagnie de Lizzie.

    .

    "Il n’y a pas de cadavre du réel,et pour cause : le réel n’est pas mort,il a disparu."

    .
    Avec Rouge Tango,l’auteur nous ramène sur l’étang des Moures,un des étangs Palavasiens côtier,situé au sud de Montpellier,une mosaïque de milieux naturels doux,salé,avec une grande richesse écologique.
    Pourtant,le calme de l’étang va être mis à mal avec la disparition d’un des amis de Niels où le Darknet a joué un rôle.
    Il nous emporte dans le milieu mafieux et la vendetta où il ne faut pas se "leurrer",on en sort pas indemne.
    Ce deuxième opus est intriguant,il m’a captivé.
    J’ai douté,j’ai eu peur pour les personnages...et j’ai été bluffé.

    .

    Rouge Tango est un polar qui sait tenir en haleine avec un rythme soutenu et des rebondissements en finesse.
    Je l’ai trouvé plus abouti que le précédent.
    La plume de l’auteur est douce et addictive,j’ai eu du mal à le lâcher une fois prise dans l’enquête où l’amitié est au dessus de tout.
    Une fin attendu mais avec de l’inattendu en même temps.

    .

    Si "Bleu Calypso" vous a plu alors "Rouge Tango" vous plaira tout autant.
    Perso,j’ai adoré !

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.