- Auteur : Gaet’s
- Dessinateur : Julien Monier
- Genre : Thriller
- Série : RIP
- Editeur : Editions Petit à Petit
- Date de sortie : 20 août 2020
- ISBN : 2380460418
- EAN : 9782380460414
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Après un premier tome consacré à Derrick et un deuxième dédié à Maurice, nous plongeons désormais dans le quotidien sordide d’Ahmed, jeune flic spécialisé dans l’étude des insectes. Plongé dans une affaire criminelle qui le dépasse mais décidé à faire ses preuves, Ahmed risque bien de se retrouver au bon endroit… au mauvais moment.
Source : Éditions Petit à petit
Elsa Deman 18 septembre 2023
RIP (Tome 3) Ahmed : Au bon endroit au mauvais moment - Julien Monier et Gaët’s
Voici donc mon avis ce 3e opus de RIP. D’abord, merci à ma copine Fanny, de m’avoir offert ce 3e tome pour mon anniversaire. Une lecture toujours aussi jouissive. Oui, il est vrai, que je suis un peu psychopathe concernant certaines de mes lectures.
Apparemment, la série se termine avec le 6e tome.
Le titre de la série de bandes dessinées est l’acronyme anglais pour : repose en paix. Ce qui vous laisse présager du contenu de la bande dessinée !
J’ai découvert cette bande dessinée grâce aux commentaires d’un groupe Facebook auquel j’appartiens, « Les Mordus de thriller ». Je n’ai pas été déçue du voyage. Cette bande dessinée est truffé d’humour noir cinglant ! Attention, à ne pas mettre dans toutes les mains, elle est parfois sanglante et violent. Et politiquement incorrecte de temps en temps. Je n’ai qu’une hâte, pouvoir m’acheter la suite.
Les dessins sont toujours aussi réalistes. Le contenu, est écrit assez gros, ce qui facilite la lecture..
Mon avis : une bande dessinée qui m’a séduite. Je continuerai la suite avec beaucoup de plaisir.
Voilà, bonne lecture à tous.
Quant à moi, je vous dis à bientôt pour de nouvelles livresques.
stokely 6 septembre 2023
Marathon du polar 2023, équipe THRITHON
RIP (Tome 3) Ahmed : Au bon endroit au mauvais moment - Julien Monier et Gaët’s
Cela faisait un petit moment que je n’avais pas lu de tome de cette saga car ils n’étaient pas disponible à ma bibliothèque.
J’ai replongé avec plaisir avec les protagonistes dont j’ai fait connaissance dans les opus précédents, le récit est toujours aussi glauque et avec cette ambiance particulièrement poisseuse et plutôt assez masculine, cependant de mon côté je ne vois pas de souci pour le lire en tant que femme également, mais certains personnages sont plus que machos.
Ici nous nous intéressons plus particulièrement au personnage d’Ahmed qui est entomologique c’est à dire qu’il étudie les insectes et plus particulièrement sur les enquêtes policières afin de donner une date approximative des décès, en effet suivant les insectes présent il est possible de connaitre la date de la mort d’un défunt.
Ces insectes apparaissant toujours suivant un ordre précis, Ahmed aime son métier mais il ne se sent pas assez utile ou il trouve que ses supérieurs ne lui accorde pas la reconnaissance qu’il mérite.
Celui-ci va donc accepter une mission d’infiltration, ou nous allons le suivre.
Je poursuivrais la lecture des tomes prochains toujours avec grand plaisir.