Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Commissaire Kouamé 1 : Un si joli jardin - Marguerite Abouet - Donatien Mary

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Abidjan. Un homme a été mystérieusement assassiné dans un minable hôtel de passe. Personne n’a rien vu... et l’enquête doit rester discrète sous peine de défrayer la chronique, car la victime n’est autre que Traoré Compliqué, le célèbre magistrat ! Le grand commissaire Marius Kouamé est immédiatement mis sur l’affaire. Accompagné d’Arsène, son fidèle adjoint, il traque les suspects en tout genre, qui n’ont qu’à bien se tenir, car les tortures infligées par les deux flics sont aussi incongrues qu’efficaces !

Pour aller plus loin

Vos #AvisPolar

  • books.travels.cats.food 21 mars 2019
    Commissaire Kouamé 1 : Un si joli jardin - Marguerite Abouet - Donatien Mary

    Découverte via l’appli sncf E-livre, cette bande dessinée fait partie du Prix du Polar SNCF 2019.

    Un trait intéressant mais une histoire qui, selon moi, aurait mérité plus de subtilités, plus de finesses... Tout va trop vite (l’enquête est d’ailleurs "trop facile"), je trouve le scénario bâclé.

    Ce fut tout de même une lecture agréable car elle se situe en pleine Afrique noire, lieu où je me trouvais au moment où j’ai lu cette B.D., alors les comparaisons entre le monde réel que je vivais et l’histoire étaient étonnantes :)

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.