Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

RIP, Tome 2 : Maurice : Les mouches suivent toujours les charognes - Julien Monier - Gaët’s

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
1 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Dans ce deuxième tome, le narrateur Maurice, vieux barbu aigri, nous plonge dans son quotidien macabre. Mieux encore, il nous dévoile sa véritable identité, celle qu’il cache depuis des années pour protéger sa fille... en vain.

Vos #AvisPolar

  • Angie - Blog Culturez-moi 24 septembre 2019
    RIP, Tome 2 : Maurice : Les mouches suivent toujours les charognes - Julien Monier - Gaët’s

    Cette série se penche sur une équipe un peu spéciale : des nettoyeurs de la mort. Une équipe de bras cassés, de rebuts de la société qui sont employés pour collecter les objets de valeur lorsqu’un cadavre est retrouvé. Le tome 1 nous racontait l’histoire d’un de ses membres Derrick. Dans ce second tome, c’est au tour de Maurice d’être mis en lumières sur les planches.

    La particularité de cette série est qu’elle va se pencher, au cours des 6 tomes prévus, sur un membre différent de l’équipe à chaque fois. Mais attention, le début du tome 2 ne reprend pas où le premier s’était arrêté. C’est là toute la force de cette série. Pour raconter l’histoire de Maurice, Gaet’s et Monier rembobinent et reviennent au point de départ. Bien évidemment, les scènes décrites ne seront pas les mêmes, les enjeux et l’histoire de ce tome sont totalement différents. Cependant, au fur et à mesure des pages, on recroise des événements du premier tome, des questions restées en suspens sont résolues et d’autres trames de l’intrigue globale sont poursuivies.

    C’est sombre, violent, gore parfois mais surtout plein de suspens et terriblement intelligent. Le trait de crayon et la mise en couleurs de Julier Monier donne toujours cette patte visuelle si particulière. Tout comme pour l’histoire de Derrick, on retrouve cette atmosphère verdâtre, poisseuse, presque nauséabonde qui nous met tout de suite dans l’ambiance

    ⭐️ En bref ⭐️
    Avec ce second tome, Gaet’s et Julien Monier nous confirment que leur série R.I.P devient incontournable dans l’univers de la BD noire. Ce qui est sûr c’est que je ne manquerai aucune nouvelle parution. J’ai déjà hâte de faire un troisième retour arrière, de découvrir un nouveau personnage et d’avoir encore un peu plus d’explications sur certains aspects de l’histoire. Je valide, je recommande et j’en redemande !

    https://culturez-moi.com/rip-maurice/

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.