- Auteur : Ana Kori
- Genre : Thriller, Polar
- Editeur : Editions du 38
- Collection : Les Reines du Crime
- Date de sortie : 4 février 2022
- EAN : 9782374539188
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Sur le Darkweb, tout s’achète : des armes, de la drogue et même les services d’assassins. Au sein du Réseau des ombres, un duo de choc rafle les meilleurs contrats : Zoltan, un hacker surdoué, qui vit reclus dans un bunker et Charlie, une tueuse à gages méthodique et impitoyable.
Leur florissant business est menacé lorsque les missions de Charlie sont systématiquement copiées, dans des mises en scène macabres. Qui se cache derrière ces actes ? Un simple admirateur ou un véritable ennemi ?
Pour espérer continuer leurs activités, ils vont devoir débusquer ce copycat qui semble en savoir long sur eux.
Les livres de Cédrick 28 mars 2022
Miroir, Le reflet du mal - Ana Kori
Charlie, alias Djinn, est une tueuse à gage. C’est la meilleure du réseau des ombres, organisation internationale s’appuyant sur le Darkweb. Aidée par Zoltan, un hacker de génie, elle réalise avec précision chacun de ses contrats et accumule une fortune colossale. Tout se passe pour le mieux jusqu’au jour où ses crimes sont systématiquement copiés au moment même où elle les réalise. Qui en est l’auteur ? Quelles sont ses intentions ? Bon nombre de ses clients perdent confiance. Sa réputation est ébranlée et il apparaît rapidement qu’elle risque également de passer du rôle de la tueuse à celui de victime. Une course contre la montre est alors lancée pour trouver la source d’où fuitent ses infos et pour arrêter ce tueur. Qui croire ? Qui la trahit ? Il va lui falloir faire le tri autour d’elle !
Ana Kori maîtrise parfaitement son récit alliant du suspense à chaque page et un rythme soutenu. J’ai été happé et captivé dès les premières pages. La plongée dans le Darkweb s’est fait facilement avec une petite dose de technique, sans nous noyer sous un jargon abscons. Une pointe d’humanité dans ce monde des ombres donne une belle luminosité à l’ensemble. J’ai systématiquement eu envie de prolonger ma lecture et j’ai d’ailleurs hâte de découvrir son prochain livre "Comme une caresse sur la joue ", même collection, même éditeur, qui devrait sortir le 15 avril.