Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Comme une caresse sur la joue - Ana Kori

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

2 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Des victimes saignées à mort. Des cadavres se multipliant en plein Paris. Un compte à rebours est lancé, avant que la capitale ne sombre dans la psychose.

Afin de résoudre cette enquête, Jade Fontaine, commandante à la police criminelle, une solitaire peu appréciée de ses collègues et de sa hiérarchie, va devoir collaborer avec le jovial capitaine Legoff.

Pour les enquêteurs, la clé se trouve dans les motivations de ce tueur sadique.

Pour le tueur, il n’existe qu’une vérité : le diable se cache toujours dans les détails…

Source : les Éditions du 38

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • comme un livre ouvert 35 22 septembre 2024
    Comme une caresse sur la joue - Ana Kori

    Je fais la connaissance de Jade Fontaine, commandante de la police criminelle et de son équipe qui sont sur le qui vive.
    En effet, on leur a confié une enquête dont des crimes horribles sont commis sur des hommes : ces victimes sont torturées, émasculées et mutilées de plusieurs dizaines de coup de couteau.

    L’intrigue et les personnages sont passionnants et intéressants.
    J’ai adoré ce duo Jade Fontaine et Naël Legoff son coéquipier.

    En parallèle de l’équipe policière, on suit Manon, assistante sociale, maman de deux grands enfants, mariée à Victor depuis 20 ans mais qui n’est pas heureuse. C’est une femme humiliée, soumise et triste. Et Victor est un homme arrogant, blessant, qui aime rabaisser sa femme et la "dompter".

    Il est vrai qu’on peut avoir rapidement un doute sur l’auteur des crimes sans être formelle car l’auteure a su distiller de fausses pistes, du suspens.
    L’écriture et donc la lecture est dynamique avec des chapitres courts.
    Il n’y a aucun temps mort et le suspens est bien mené tenant le lecteur en haleine.
    Un peu à l’américaine avec ces analyses psychologiques, ce profilage et j’ai adoré.
    Il n’y a pas d’excès de fioriture dans cette écriture.
    Bravo Ana Kori , vous m’avez convaincue pour me procurer le tome 2.
    Oui car il y a une trilogie et j’ai même lu qu’un 4ème se profilerait à l’horizon !

    https://instagram.com/comme.un.livre.ouvert.35?igshid=YmMyMTA2M2Y=

  • Les livres de Cédrick 3 mai 2022
    Comme une caresse sur la joue - Ana Kori

    En ouvrant ce roman, on entre dans le monde de Jade Fontaine, Commandante de Police à Paris. Ce thriller est clairement le premier opus d’une saga et nous apprenons à connaître cette louve solitaire. Bien qu’excellente professionnelle, elle va devoir adapter ses méthodes et faire équipe. Naël, volontaire et déterminé, va lui démontrer que ce bouleversement peut aussi lui être bénéfique. Il faut dire que les cadavres pleuvent sur la capitale. Les crimes sont d’une violence qui ne cesse de s’accroître mais les scènes de crimes restent toujours d’une propreté immaculée. Sans indice, il va falloir axer les recherches sur la psychologie du voire des assassins.

    Ana Kori, reine du crime à n’en pas douter, mène avec habileté sa narration en nous présentant tout à la fois des pistes fiables et des leurres. Cette enquête labyrinthique s’accélère un peu plus à chaque page. Chaque répit de la journée était une opportunité pour retourner à ma lecture et déguster les 242 pages de cet ouvrage. Alors faites de même. Bonne lecture !

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.