- Auteurs : Béatrice Nicodème, Christine Féret-Fleury, Ana Kori, Kristel Petersen, Jane Tomsen
- Editeur : Editions du 38
Les Reines du crime - 7 titres à découvrir aux éditions du 38 !
Du thriller psychologique ou thriller politique, le noir est à l’honneur aux Éditions du 38 !
Fondées en 2015 les Éditions du 38 sont bien installées dans le paysage éditorial de la littérature de genre au travers d’un catalogue proposant notamment des polars et des thrillers.
En 2022, les Éditions du 38 ont décidé d’étoffer leur collection 38, Rue du polar avec l’arrivée de plumes féminines, dont les textes explorent les faces sombres de l’humain et de la société.
Ana Kori ouvre le bal des Reines du crime avec la sortie aujourd’hui de Miroir, Le reflet du mal, un thriller très bien mené, dans le monde des tueurs à gages et des ombres du Darkweb.
Partez à la rencontre d’un duo de choc composé de Zoltan, hacker surdoué et de Charlie, tueuse à gages implacable !
Ce mois-ci, vous pourrez également découvrir Candidate de Christine Féret-Fleury le 11 février, un roman où pouvoir, politique et séduction ne font pas toujours bon ménage, et Où es-tu Mari ? de Kristel Petersen le 25 février, un polar nordique au cœur de la nuit polaire.
Le but de cette catégorie ? Mettre en lumière des autrices talentueuses, qui mettent en scène des personnages féminins forts, enquêtrices mais aussi criminelles.
Pour la suite des parutions, mars verra l’arrivée de Comme ils respirent de Béatrice Nicodème et Charlotte aux prunes de Jane Tomsen, puis en avril, À l’ombre des crimes en fleur de Julie Derussy et Comme une caresse sur la joue d’Ana Kori.
Enfin, les Éditions du 38 vous donnent rendez-vous un peu plus tard dans l’année pour découvrir les titres de la fin 2022.