- Auteur : Jax Miller
- Genre : Polar
- Editeur : J’ai lu
- Date de sortie : 5 octobre 2016
- ISBN : 2290120251
- EAN : 978-2290120255
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Freedom Oliver, alcoolique et suicidaire, a passé dix-huit ans à se cacher dans une petite ville de l’Oregon, sous protection du FBI. Hantée par son passé douloureux et la mort brutale de son mari, elle souffre d’avoir abandonné ses deux enfants pour échapper à la vengeance de son beau-frère. En apprenant la disparition de sa fille Rebekah, élevée par un pasteur aux croyances radicales, elle part avec l’énergie du désespoir pour le Kentucky. Après tant d’années à se cacher, quitter l’anonymat, c’est laisser à son bourreau l’occasion de la retrouver. Et de se venger. Entre les paumés magnifiques, les flics indélicats, les dégénérés de sa belle-famille et de dangereux fanatiques religieux, son périple tourne à l’odyssée.
Les Vies Denses 9 novembre 2021
Les infames - Jax Miller
Elle s’appelle Freedom et je n’ai pas accroché à son histoire. J’ai mis du temps à finir ce livre, l’histoire de Freedom, témoin protégée, qui part tenter de retrouver sa fille disparue aurait pu/dû me happer. Mais non, je n’ai pas réussi à m’attacher au personnage principal et surtout, j’ai trouvé tout trop cliché, trop exagéré. La nana, la famille de détraqués, la secte, le policier amoureux prêt à tout, l’histoire qui se finit de façon presque bâclée. J’ai èté déçue, l’écriture est pourtant fluide mais ça n’a pas suffi. Dommage
Marion Souch 9 octobre 2020
Les infames - Jax Miller
Lecture policière avec Les infâmes de Jax Miller. Un policier bien corsé, avec un mélange d’histoires plus ignobles les unes que les autres.
Freedom, alcoolique et suicidaire, est un témoin protégé depuis 18 ans. Hantée par la mort de son mari, elle souffre également de l’abandon de ses deux enfants.
En apprenant la disparition de sa fille, elle quitte l’anonymat et prends le risque d’être retrouvée par son bourreau de beau-frère.
L’intrigue est bien ficelée même si certaines scènes sont invraisemblables et inutiles. On devine certains passages et d’autres nous surprennent énormément. On croise une secte et ça fait froid dans le dos.
Des passages sont difficiles à lire, tellement le gore est présent. Il fait froid dans le dos. On évolue dans un univers malsain et noir. Je suis très mitigée par ce roman, un peu caricatural de l’Amérique profonde avec du mélodrame au kilomètre.
M Ar Tin 16 juillet 2020
Les infames - Jax Miller
Les infâmes de Jax Miller, c’est l’histoire de Freedom Oliver, une serveuse alcoolique et violente qui travaille dans un bar miteux et à qui la vie n’a fait aucun cadeau.
Freedom a été accusée à tort de l’assassinat de son époux avant d’être reconnue innocente et échanger sa place en prison avec son beau-frère.
Placée sous la protection du FBI et séparée, malgré elle, de ses deux enfants, Freedom va devoir sortir de sa cachette quand elle apprend que son beau-frère est sorti de prison et que sa fille a été enlevée.
Jax Miller, nous invite à suivre son héroïne dans un road-trip endiablé qui va nous faire voyager de l’Oregon au Kentucky.
Un long périple semé d’embûches, de rencontres avec des personnages louches et fort peu recommandables.
L’écriture de l’auteur est fluide et très soignée, le ton punchy, les scènes d’action et les rebondissements donnent un rythme rapide à ce roman noir … aucun temps mort. le lecteur n’a pas le temps de s’ennuyer. Les pages de ce polar se tournent très rapidement.
Je le recommande.