- Auteur : Pierre Pouchairet
- Genre : Policier
- Editeur : Filature(s)
- Date de sortie : 18 septembre 2020
- ISBN : 2491507021
- EAN : 9782491507022
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Jean de Frécourt, homme d’affaires et ancien haut-fonctionnaire, est agressé par une bande d’hommes cagoulés dans son appartement des quais de l’Odet, à Quimper. Malmené, insulté et terrorisé, il est emmené de force dans le coffre d’une voiture pour une destination inconnue. On le jette dans un abri creusé dans la terre, sur une île des Glénan.
Léanne dirige l’antenne finistérienne de la PJ de Rennes. Chargée par sa direction d’une mission confidentielle, elle surveille à la fois un jeune geek et un certain Frécourt, impliqué dans deux sombres affaires politiques et de corruption, mais plus récemment dans des trafics d’armes et de drogue. Alors qu’elle décortique les zonzons, elle comprend qu’il a été enlevé mais que la famille n’a pas fait appel à la police pour payer la rançon….
Vary Soasoa 10 février 2023
Larmes de fond - Pierre Pouchairet
Un polar écrit par un ancien commandant de police qui ne manque pas de rythme, de vécu, de détails "croustillants" mais aussi d’humour. C’est au coeur de trafics de drogue et d’armes, d’organisations de malfaiteurs, d’enlèvement, d’organisations d’actes de terrorisme, d’assassinats et de magouilles politiques que deux soeurs, toutes 2 commandantes de police - Léanne à Brest et Johana à Nice, enquêtent côte à côte et avec détermination ! Très bien ficelé et haletant.
Marielle69 2 janvier 2023
Larmes de fond - Pierre Pouchairet
C’est avec un plaisir non dissimulé que je me suis plongée dans ce roman de Pierre Pouchairet.
Encore un super polar de cet auteur où se mêlent crime organisé et groupuscules d’extrême-droite.
L’écriture est simple, percutante, l’histoire réaliste. Pas de temps mort, les pages se tournent quasi toutes seules...
Un excellent moment de lecture.