- Auteur : Pierre Pouchairet
- Editeurs : Plon, Sang Neuf
- Date de sortie : 18 janvier 2018
- ISBN : 9782259259705
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Julie Loubriac a disparu. Âgée de 17 ans, ce n’est pas la première fois qu’elle se volatilise. Ses parents sont pourtant persuadés qu’il ne s’agit pas d’une simple fugue. Divorcés, ils vont unir leurs forces pour découvrir ce qui a pu arriver à leur fille. Une enquête qui va les mener de Quimper à Istanbul, en passant par la Syrie. Entre drame familial et manipulation des services de renseignements, ils vont se retrouver au coeur d’un secret d’Etat, sur fond de guerre contre le terrorisme...
Julie Loubriac a disparu. Âgée de 17 ans, ce n’est pas la première fois qu’elle se volatilise. Ses parents sont pourtant persuadés qu’il ne s’agit pas d’une simple fugue. Divorcés, ils vont unir leurs forces pour découvrir ce qui a pu arriver à leur fille, qui préparait le bac.
Face à l’immobilisme de la police, Martine et Louis Loubriac vont se lancer à sa recherche. Elle tient un magasin de vêtements plutôt haut de gamme. Quant à Louis, il a presque près tout râté dans sa vie. Ex-flic, ex-journaliste, ex-époux... Parfois, il parvient à être père de famille. Il lui reste cependant une chose, sa guitare pour jouer du blues dans le bar de sa nouvelle compagne, Jeniifer.
Même s’il n’a pas été un grand flic, il garde quelques réflexes de l’époque.Et il va tout faire pour découvrir ce qui est arrivé à sa fille. L’affaire se corse quand il est approché par un agent de la DGSI, qui le met sur une piste surprenante...
Une enquête qui va mener le couple Loubriac de Quimper à Istanbul, en passant par la Syrie. Entre drame familial et manipulation des services de renseignements, il va se retrouver au coeur d’un secret d’Etat, sur fond de guerre contre le terrorisme...
Sylvie Belgrand 26 juin 2021
Tuez-les tous mais pas ici - Pierre POUCHAIRET
Très gros coup de coeur pour ce polar magistral de Pierre Pouchairet, où il démontre tout son talent pour nous embarquer dans une aventure pleine de suspense. Il y met comme toujours son expérience de flic, mais aussi une dose d’empathie et de compréhension pour des personnages qui ne sont pas vraiment des héros, mais qui font ce qu’ils peuvent. Il se passe des choses à chaque page, et ça rebondit jusqu’aux ultimes phrases.
Vraiment un grand plaisir de lectrice de polar.
#TuezLesTousMaisPasIci #PierrePouchairet #Plon #livres #chroniques #lecture #polar #thriller #Terrorisme
Le quatrième de couverture :
Julie Loubriac a disparu. Âgée de 17 ans, ce n’est pas la première fois qu’elle se volatilise. Ses parents sont pourtant persuadés qu’il ne s’agit pas d’une simple fugue. Divorcés, ils vont unir leurs forces pour découvrir ce qui a pu arriver à leur fille, qui préparait le bac. Face à l’immobilisme de la police, Martine et Louis Loubriac vont se lancer à sa recherche. Elle tient un magasin de vêtements plutôt haut de gamme. Quant à Louis, il a presque près tout râté dans sa vie. Ex-flic, ex-journaliste, ex-époux... Parfois, il parvient à être père de famille. Il lui reste cependant une chose, sa guitare pour jouer du blues dans le bar de sa nouvelle compagne, Jenifer. Même s’il n’a pas été un grand flic, il garde quelques réflexes de l’époque...
Marielle69 31 mars 2021
Tuez-les tous mais pas ici - Pierre POUCHAIRET
Une adolescente disparait mais les parents ne croient pas à une fugue. L’histoire nous entraîne de la Bretagne à la Syrie en passant par la Turquie.
Lutte contre le terrorisme, Djihad… sont les thèmes repris dans ce roman qui vous mettra KO dans les dernières pages. Un roman qui fait froid dans le dos tant il pourrait être réaliste.
Je recommande à 300 %.
nathf 11 octobre 2018
Tuez-les tous mais pas ici - Pierre POUCHAIRET
Julie, 17 ans, se volatilise.
Louis et Martine, ses parents divorcés, décident de prendre les choses en main face à l’inertie de la police.
Quand un agent de la DGSI les contacte......
Voici un polar surprenant qui nous entraîne de Quimper à Instanbul en passant par la Syrie.
Pierre Pouchairet nous met face au désespoir et à l’impuissance des parents dont les enfants sont embrigadés dans les réseaux djihadistes.
Le commun des mortels n’a malheureusement pas les ressources de Louis, ancien flic qui a gardé des relations qui lui seront utiles.
Inutile de vous dire que le périple des protagonistes ne sera pas un long fleuve tranquille.
Leurs péripéties s’ enchaînent sans nous laisser de répit.
Je dirais même que ce récit pourrait servir de base pour un cours de prévention sur le mécanisme de manipulation et sur les monts et merveilles que ces illuminés font miroiter aux jeunes trop idéalistes.
Si cela reste une fiction, ce roman est effrayant tant il est réaliste.