- Réalisateur : Michael Mann
- Acteurs : Viola Davis, Chris Hemsworth, Lee-Hom Wang, Wei Tang, Holt McCallany, Tang Wei, Leehom Wang
- Distributeurs : Universal Pictures, Universal, Universal Pictures International France
- Genre : Policier / Polar / Film noir, Thriller
- Nationalité : Américaine
- Date de sortie : 0000
- Durée : 2h13
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
À Hong Kong, la centrale nucléaire de Chai Wan a été hackée. Un logiciel malveillant, sous la forme d’un outil d’administration à distance ou RAT (Remote Access Tool), a ouvert la porte à un autre malware plus puissant qui a détruit le système de refroidissement de la centrale, provoquant la fissure d’un caisson de confinement et la fusion de son coeur. Aucune tentative d’extorsion de fonds ou de revendication politique n’a été faite. Ce qui a motivé cet acte criminel reste un mystère.
Un groupe de hauts gradés de l’APL (Armée populaire de libération chinoise) charge le capitaine Dawai Chen, spécialiste de la défense contre les cyberattaques, de retrouver et de neutraliser l’auteur de ce crime.
À Chicago, le Mercantile Trade Exchange (CME) est hacké, provoquant l’inflation soudaine des prix du soja.
Carol Barrett, une agente chevronnée du FBI, encourage ses supérieurs à associer leurs efforts à ceux de la Chine. Mais le capitaine Chen est loin de l’idée qu’elle s’en était faite. Formé au MIT, avec une parfaite maîtrise de l’anglais, l’officier chinois insiste pour que ses homologues américains libèrent sur le champ un célèbre hacker détenu en prison : Nicholas Hathaway.
Charthémiss 1er mars 2019
Hacker
Le pitch wikipédien :
« Le hacking de la centrale nucléaire de Chai Wan à Hong Kong provoque une importante explosion. Le gouvernement chinois dépêche l’un de ses meilleurs experts informatiques, le capitaine Chen Dawai. Ce dernier doit également collaborer avec FBI car le Chicago Mercantile Exchange a été attaqué avec le même RAT(« Remote Access Tool »). Chen reconnait dans ce code la « signature » d’un ancien camarade d’école, Nicholas Hathaway, un pirate informatique qui purge actuellement une peine de prison… Ce dernier est donc libéré s’il accepte de collaborer avec le FBI et le gouvernement chinois pour démasquer le coupable de cette attaque informatique. »
Le sujet était intéressant à traiter mais le film manque de ce petit quelque chose qui fait toute la différence !
Dommage…