Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Gio - Jean Dardi

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Paris, la ville lumière, n’est plus ce qu’elle était. Le monde de la nuit, pourtant habitué à côtoyer la violence, sombre dans une psychose sans précédent. Les « filles » ne dorment plus, ne mangent plus, regardent le micheton de travers. C’est que depuis des semaines, au mépris de la prudence la plus élémentaire, le « Chirurgien » s’en prend à elles, les pistant, les violant sans état d’âme, les éventrant sans pitié. Pas une prostituée, pas une strip-teaseuse, pas une hardeuse qui ne se sente menacée. Imaginez la panique quand on compte jusqu’à huit victimes et que de surcroît, tous les soupçons se portent sur Dell’Orso, le commissaire de la Crim’, chargé de mettre la main sur le psychopathe. Faut dire qu’on a trouvé de son sperme sur une scène de crime… Troublant, non ?...

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • Ambre.34 30 janvier 2023
    Gio - Jean Dardi

    Sous l’œil eclairé de la lune, Paris fait face à un des plus tordus tueurs en série. En effet, celui ci traque, torture puis viole strip-teaseuses et prostituées de Pigale. Le commissaire Dell’Orso se retrouve lié à l’affaire et devient malgré lui le suspect numéro 1. Démis de ses fonctions, il décide donc de mener l’enquête de son côté, comment réussira t il a prouver son innocence ?

    Je découvre Dell’Orso avec ce tome et le fini avec plein de questions en tête 😅.
    Tout d’abord j’ai plutôt aimé le style de l’auteur, sa plume est incisive, directe.
    Mon petit cœur a souffert pour la chatte (sans jeu de mot !) de Dell’Orso 🥲, donc vous l’aurez compris, personne n’est épargné.
    Les chapitres sont courts et dynamiques.
    J’ai trouvé en revanche qu’il y avait un peu trop de violence gratuite en dehors des actes du tueur, mais ça ne m’a pas traumatisée ☺.
    Si vous souhaitez un polar qui pourrait très bien être adapté en série TV, vous pouvez y aller !
    La fin est vraiment surprenante j’ai beaucoup aimé le dénouement même si j’ai besoin de vérifier quelques informations sur les tomes précédents.

    Le fait d’avoir lu ce tome indépendamment des autres n’a rien entaché à ma compréhension de l’histoire car les relations entre les personnages sont expliquées et des annotations sont faites si nous voulons pousser un peu plus loin sur telle ou telle information qui nous amène à un autre tome 😊.

    c’était globalement une très bonne lecture, et je suis curieuse d’en connaître un peu plus sur ce commissaire... 🥰

    Trigger warning : violence, grossièretés, sexe, viol.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.