- Réalisateur : Olivia Wilde
- Acteurs : Olivia Wilde , Florence Pugh, Harry Styles
- Distributeur : Warner Bros. France
- Genre : Thriller / Drame
- Nationalité : Américaine
- Date de sortie : 28 septembre 2022
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
La chronique d’une communauté isolée dans le désert californien en plein coeur des années 1950, au sein de laquelle une femme au foyer voit sa vie être chamboulée.
S.M.Wanda 16 août 2023
Marathon du polar 2023, équipe LESSOEURETTES
Don’t Worry Darling - Olivia Wilde
L’atmosphère est lourde et oppressante.
Certainement, il se trame quelque chose de louche. Tout est (trop) parfait dans cette bourgade américaine des années des 50-60.
Une vraie question sur la condition féminine.
Bon premier long métrage de la part d’Olivia Wilde.
Pandi_lit 24 avril 2023
Don’t Worry Darling - Olivia Wilde
Je salue ce film pour ses deux premiers rôles représentés par Harry Styles (vous m’en voyez étonnée) et Florence Pugh, qui sont absolument remarquables et pour sa réalisation magnifique dans un décor années 50 en pleine Californie, pour vivre la belle utopie qu’est le rêve Américain. On est vites captivés par le visuel époustouflant et par la présence de l’actrice principale qui est bien encrée dans son jeu. S’en suit des scènes mystérieuses qui nous font rentrer doucement dans l’histoire, on sent qu’on touche quelque chose, une chute significative est indéniablement attendue. Mais rien, tout l’intérêt qu’on a accumulé durant ce film s’envole en quelques secondes grâce à une fin désastreuse. C’est vraiment dommage parce qu’il y avait vraiment matière à exploiter. La symbolique manque de subtilité donc si c’est le but recherché on peut considérer que c’est réussi. Malgré le scénario qui ne va pas du tout, je trouve quand même qu’il vaut le coup juste pour sa réalisation et ses acteurs.
Chineuse Deculture 9 mars 2023
Don’t Worry Darling - Olivia Wilde
Joli scénario servi par une mise en scène bien ficelée et une Florence Pugh admirable. Juste terni par un Harry Styles aussi bon chanteur qu’il est dénué de charisme pour ce rôle. Subtil ambiance 60’s avec un fond angoissant crescendo à la "truman show" rencontre " eternal sunshine of spotless mind". un petite régal.