- Auteur : Jean Dardi
- Editeur : Inceptio éditions
- Date de sortie : 26 octobre 2022
- EAN : 9782384110254
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Un serial killer tue aveuglément dans les rues de Paris. Des femmes sans défense, dont il mutile atrocement le visage.Attisée par les médias, la psychose gagne. On n’ose plus sortir, on se calfeutre, on gamberge. Pour se rassurer, on épie, on espionne, on suppose, on dénonce… comme aux heures les plus noires de notre Histoire…Les flics sont sur les dents, impuissants à contrer les plans macabres du tueur. Prenez le commissaire Dell’Orso par exemple, l’as du 36 en charge de l’affaire, qui se dépense corps et âme, sans résultat. Imaginez l’horreur dans laquelle il se trouve plongé quand il apprend que sa propre femme vient de tomber dans les griffes du psychopathe…Vous pouvez lui faire confiance : ça va chier grave !...
Angelic Sword 5 février 2023
j’ai tué maman - Jean DARDI
😈 Bonne lecture
En trois mots : tueur - femmes - course
« Vous ne connaissez pas le commissaire Dell’Orso ? Quand il ne déprime pas, c’est le meilleur élément de la Crim’. »
Une nouvelle enquête du commissaire va nous emmener sur les traces d’un tueur en série particulièrement retors…
➡ On retrouve Gio Dell’Orso et ses collègues mais il n’est pas nécessaire d’avoir lu les tomes précédents pour apprécier ce livre. Toujours aussi attachant, le commissaire va être très impliqué dans cette nouvelle affaire et il faut dire qu’il fait mal au cœur !
« Il faut la faire taire à tout prix. À jamais… »
➡ Le côté compte à rebours est bien réalisé, on ressent l’angoisse de notre personnage principal. Les actions s’enchaînent, les meurtres sont peut-être un peu répétitifs mais après tout c’est le principe du tueur en série !
« Alors, il s’acharne. Pour oublier, pour s’étourdir. Oublier l’atrocité du crime qu’il est en train de commettre. »
➡ Attention lecteurs sensibles ! Les détails glaçants voire sordides m’ont dérangée. L’auteur n’épargne ni ses lecteurs ni ses personnages.
Ayant l’habitude du thriller, j’ai pourtant dû sauter des paragraphes à plusieurs reprises. Amateurs de détails sanglants, vous ne serez pas déçus.
« Elle le jurerait : ce gars est dangereux. Depuis le temps qu’elle fait ce métier, elle pourrait présenter une thèse en psychologie ! »
➡ La tension psychologique est également présente. On suit un tueur de près, que ce soit dans sa tête ou dans ses interactions avec ses victimes ou même avec Gio.
Et quelle fin ! Je ne m’y attendais pas et cela m’a permis de finir sur une bonne note.
Malgré tous ces bons points, le côté sanglant et cru m’a moins convaincue mais c’est un ressenti tout à fait personnel qui n’enlève pas à ce livre toutes ses qualités.