- Auteur : Hajime Inoryuu
- Dessinateur : Shouta Itou
- Genre : Thriller / Drame
- Editeur : Ki-oon
- Date de sortie : 20 février 2020
- EAN : 979-1032705667
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
À première vue, Eiji, discret et maladroit, ne se démarque pas de la foule des étudiants de sa fac… Pourtant, il tente depuis longtemps de faire oublier au monde que son défunt père n’était autre que le tueur en série LL, tristement célèbre pour les horribles tortures infligées aux jeunes femmes qu’il a assassinées.
Après des années passées à fuir la presse, Eiji a enfin réussi à trouver sa place. Mieux, il se réveille un matin avec une des plus belles filles du campus à ses côtés ! Elle lui avoue être tombée amoureuse de lui lorsqu’il l’a sauvée des griffes d’une brute épaisse. Un vrai conte de fées… dont le jeune homme n’a aucun souvenir ! Les trois derniers jours sont un trou noir dans sa mémoire, comme si quelqu’un d’autre avait vécu dans son corps à son insu… Et, pendant son amnésie, un cadavre de femme mutilé a été retrouvé dans le quartier. Pour la police, ça ne fait aucun doute : c’est du LL tout craché…
Chineuse Deculture 16 décembre 2021
The Killer Inside - Tome 1 - Shouta Itou - Hajime Inoryuu
Capilotracté grandiloquantcomme souvent un seinen qui part un peu dans tout les sens, les bonnes idées tombent malheureusement dans le grotesque, reprise de la très bonne de Thimothée Leboucher, le fantasme du jeune puceau est totalement dispensable sous des fonds de yakusa....dommage
Sylvie Belgrand 19 février 2021
The Killer Inside - Tome 1 - Shouta Itou - Hajime Inoryuu
Eiji est un jeune étudiant japonais "presque" comme les autres. Il est le fils d’un terrible tueur en série et il a parfois des absences durant lesquelles quelques meurtres bien horribles sont commis. Voilà pour le début de l’histoire, et ça semble prometteur si on est du genre à connaître Esprits Criminels par coeur.
Côté dessin, c’est du solide, propre, carré, même si comme souvent dans les manga, je trouve que les décors sont négligés au profit des expressions parfois surjouées des personnages. C’est le genre qui veut ça.
C’est un manga destiné aux jeunes hommes, donc ne vous attendez pas à une mise en avant des femmes et de leurs qualités. Pas grand chose n’est caché ni dans les scènes de sexe, ni dans les scènes de crime où elles sont joyeusement découpées. Mais là aussi, c’est le genre qui veut ça.
Avec un peu de distance, ça se lit très bien, et je vais donc continuer la série. On en parle bientôt.
#TheKillerInside #HajimeInoru #ShotaItu #Kioon #Manga #BD #Comics #Polar #thriller #lecture #livres #chroniques #instabook #instalivre #bookstagram
Le quatrième de couverture :
À première vue, Eiji, discret et maladroit, ne se démarque pas de la foule des étudiants de sa fac... Pourtant, il tente depuis longtemps de faire oublier au monde que son défunt père n’était autre que le tueur en série LL, tristement célèbre pour les horribles tortures infligées aux jeunes femmes qu’il a assassinées.
Après des années passées à fuir la presse, Eiji a enfin réussi à trouver sa place. Mieux, il se réveille un matin avec une des plus belles filles du campus à ses côtés ! Elle lui avoue être tombée amoureuse de lui lorsqu’il l’a sauvée des griffes d’une brute épaisse. Un vrai conte de fées... dont le jeune homme n’a aucun souvenir ! Les trois derniers jours sont un trou noir dans sa mémoire, comme si quelqu’un d’autre avait vécu dans son corps à son insu... Et, pendant son amnésie, un cadavre de femme mutilé a été retrouvé dans le quartier. Pour la police, ça ne fait aucun doute : c’est du LL tout craché...