Avant la chute - Noah Hawley

Notez
Notes des internautes
1
commentaire
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Vous devez être inscrit ou connecté pour bénéficier de votre médiathèque!
Notez
Notes des internautes

Résumé :

Un soir d’été, onze personnes embarquent à bord de l’avion privé de David Bateman, un magnat de la presse. Onze privilégiés, dont Scott Burroughs, un artiste peintre sur le retour. Seize minutes plus tard, l’avion s’abîme en mer, entre l’île de Vineyard et New York. Deux personnes survivent miraculeusement à la catastrophe : Scott, et JJ Bateman, quatre ans, désormais orphelin et héritier d’une immense fortune. L’enquête sur les circonstances du crash débute sous le feu des projecteurs, et la pression médiatique menace de rendre la situation incontrôlable. D’autant que les investigations révèlent d’étranges coïncidences, qui semblent indiquer que le drame n’est pas un simple accident. Les passagers se sont-ils vraiment retrouvés par hasard sur le même vol ? Ou leur rencontre résulte-t-elle d’un plan machiavélique ?

Vos avis

  • Happy Manda Passions 3 décembre 2018
    Avant la chute - Noah Hawley

    Un thriller humaniste, qui s’il s’accorde sur les composantes d’une tragédie il s’ait aussi faire vibrer les émotions humaines d’empathie.

    Un montage d’intrigue différent et particulièrement intéressant, le style narratif avec des retours dans le passé est particulièrement bien agencé, coordination, précision, qui vont appuyer davantage la dimension humaine.

    Si le roman a d’énorme qualité avec une ecriture tout aussi bonne j’ai cependant à lui reprocher un texte trop riche qui alourdit un peu la lecture.

    18 minutes après son décollage un jet privé avec 11 membres et passages dont 2 enfants, se crache. Deux survivants perdus en pleine mer, un ancien alcoolique et artiste sans le sou, et un petit bonhomme de 4 ans futur héritier d’une colossale fortune.

    Avant la chute que s’est il passé ? défaillance technique ? erreur humaine ? Les passagers sont des hommes imminents qui trempent dans des sales histoires, la piste du terrorisme peut elle être envisagée ? Les deux rescapés sont ils liés ?

    L’auteur va approfondir chaque situation, chaque personnage, nous allons indéniablement nous attachés aux deux rescapés, vivant avec eux l’injustice du drame et d’être à la fois vivant contre toute attente. La culpabilité naitra, mais le mystère demeure.

    Intrusif, instructif on se laisse emporter par l’histoire, connaitre les derniers jours ou heures de chacun des occupants de l’avion. On espère qu’un miracle se produira pourtant, et le crash a lieu malgré tout une deuxième fois avec la révélation de la vérité sur ses causes.

    Avant la chute, des humains heureux de vivre et puis la chute vertigineuse, où l’on comprend que l’on ne pourra rien changer et surtout que les raisons peuvent dépasser l’entendement.

    Dans l’ensemble une bonne lecture, hormis ces longueurs, l’idée était vraiment originale et la chute presque improbable, mais j’aimerai découvrir cet auteur dans un autre roman pour me faire une idée plus nette de son style.
    https://happymandapassions.blogspot.com/

Votre commentaire

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.