
- Auteur : Robert Pobi
- Editeurs : Points, Sonatine
- Date de sortie : 17 septembre 2015
- Sortie poche : 3 novembre 2016
- EAN : 978-2355843273

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
D’un tempérament impétueux, souvent borderline, Alexandra Hemingway, inspectrice à la section des homicides violents à New York, a l’habitude des enquêtes difficiles. Totalement impliquée dans son métier, elle n’hésite pas à prendre tous les risques. Son visage, refait, marqué par de multiples cicatrices, est là pour le prouver. Le jour où l’on retrouve dans l’East river le corps d’un enfant dont les pieds ont été sectionnés, l’affaire s’annonce particulièrement délicate. D’autant plus que la presse n’hésite pas à consacrer ses gros titres à ce genre de meurtre et à venir perturber les investigations. Lorsqu’un autre enfant est enlevé, la panique gagne Manhattan. Panique d’autant plus justifiée que le prédateur à l’œuvre est l’une des figures du mal les pires qui soient. Habituée aux noirceurs les plus effroyables de l’âme humaine, Alexandra pensait avoir tout vu. Elle n’avait pas connu le pire.
a little library 10 avril 2019
Les Innocents - Robert Pobi
« On est tous dingues. C’est une des caractéristiques de la condition humaine ».
« Les Innocents » est le second roman de Robert Pobi, après « L’Invisible » qui reste pour moi l’un de mes plus gros coups de 💙 littéraires.
« Les Innocents » : un bijou noir 🖤 de Robert Pobi.
J’ai cru pourtant ne pas pouvoir le lire... meurtre, hémoglobine, psychose, torture, peu de choses m’effraie en littérature, mais là ça touche des enfants, des petits garçons.
Une terrible angoisse dès les premiers chapitres.
Un réel malaise, viscéral, animal.
Mais l’écriture est nerveuse, rythmée. Comme tout (très) bon roman, on a du mal à poser le livre... jusqu’à un final (pressenti depuis quelques pages sans pouvoir se l’avouer) terrifiant.