Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Internato - Céline Servat

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
1 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Quand son père lui annonce qu’il part étudier en Argentine, Gustave, dix-sept ans, pense partir en voyage linguistique. En réalité, le jeune lycéen intègre malgré lui l’internat d’une école privée très particulière, gouvernée de main de fer par le colonel Perez, militaire retors dont les enseignements ne semblent connaître ni lois ni limites. Pour Gustave et ses camarades, totalement coupés du monde extérieur, le cauchemar commence… Céline Servat vit dans les Pyrénées Haute-Garonnaises où elle travaille comme assistante sociale. Lectrice de la première heure, elle a toujours aimé écrire, principalement des nouvelles dont plusieurs ont été primées.

Internato est le premier roman d’une trilogie.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • IsaVP 23 juin 2023
    Internato - Céline Servat

    L’Histoire est parfois tellement glauque, qu’en la racontant on pourrait croire qu’elle ressemble à roman noir. Et la réalité dépasse même parfois l’imagination.

    C’est en voulant témoigner de faits historiques révoltants que Céline Servat s’est lancée dans « cette trilogie sur les dictatures et les secrets de famille ».

    Autant dire qu’Internato, le premier volet, a de quoi glacer le sang des lecteurs qui réaliseront, au fil des pages, que l’on n’est jamais très loin des faits authentiques.

    J’avais déjà entendu parler de ces enfants de dissidents arrachés à leurs parents assassinés, pour être élevés par des familles soutenant les dictatures à travers le monde. Et je les retrouve ici, dans ce thriller qui mêle avec brio, témoignage et fiction.

    C’est dans un internat très spécial, installé en Argentine et coupé du monde, que l’autrice fait se retrouver des adolescents élevés par des parents fascistes, dans le culte du pouvoir et le mépris des autres, pour y apprendre à devenir eux-mêmes des bourreaux.

    Résistant à l’endoctrinement et aux théories conspirationnistes, Auguste va chercher, grâce au DarkNet, à se renseigner sur cet Institut Peron et ses dirigeants, demandant de l’aide à un journaliste.

    Un roman éprouvant qui ne nous épargne ni les cours de dictature, ni les leçons de torture, mais qui maintient un souffle de révolte tout au long du récit, nous laissant espérer une issue positive.

    Bien entendu, ce premier volet ne suffira pas à éteindre la flamme qu’à allumée l’autrice et notre intérêt pour cette histoire est bien loin de s’épuiser. S’ils ne sont pas nécessaires, les deux volets suivants vont être indispensables à assouvir notre envie de découvrir la suite des recherches du jeune Auguste sur ses origines secrètes.
    Un thriller à dévorer sans modération.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.