- Auteur : Muriel MOURGUE
- Genre : Polar, Roman noir
- Editeur : Encre Rouge
- Date de sortie : 1er novembre 2023
- ISBN : 237789772X
- EAN : 9782377897728
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Amanda a disparu !
Etudiante dans un établissement new-yorkais, elle n’est autre que la fille naturelle d’un agent du FBI.
Une enquête classique en apparence mais qui va connaître des développements inattendus que la détective privée, Thelma Vermont est bien loin de soupçonner.
Ce roman noir, qui flirte avec le monde de l’espionnage, est aussi un roman de société qui met en scène l’Amérique de Kennedy.
On y croise une galerie de personnages et leurs petits secrets, sans oublier ce tueur de jeunes femmes blondes qui rôde dans la ville.
Et si Amanda était l’une de ses victimes ?
Source : Encre Rouge
Les lectures de Maryline 21 janvier 2024
Février 62. - Muriel MOURGUE
Thelma Vermont est détective. Lorsqu’un agent du FBI la contacte pour retrouver Amanda, sa fille qu’il ne connaît pas, mais dont il vient d’apprendre l’existence, elle va tout mettre en œuvre pour découvrir ce qui a pu se passer. Cette dernière a disparu un soir... Elle enquête auprès de ses proches, de son école ou encore du côté de son club d’échec, sans succès...
Et puis un jour, elle apprend qu’un tueur s’en prend à de jeunes femmes blondes. Son enquête prend un autre tournant et elle va découvrir des secrets bien cachés.
J’ai beaucoup aimé ce polar noir, j’ai pris énormément de plaisir à suivre cette enquête hors normes. En effet, il y a tellement de ramifications que le suspense est à son comble et qu’on a hâte de découvrir le fin mot de toute cette histoire d’espionnage.
J’ai retrouvé avec joie le meilleur ami de Thelma : Benny. Elle sait qu’elle peut compter sur lui quoi qu’il arrive. Surtout quand elle se met en danger !
J’aime beaucoup l’écriture de l’auteure qui ose un peu de pep’s dans un polar sérieux, j’aime son audace avec ses personnages et j’adore la fluidité de ses écrits.
Pas de panique, pas besoin de lire la première enquête de Thelma pour comprendre cette histoire, elles sont indépendantes. Mais ça ne vous empêche pas d’aller découvrir sa précédente enquête !