Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Hier est un autre jour... - Muriel MOURGUE

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

2 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Trois meurtres qui pourraient faire craindre la résurgence d’un groupe terroriste, des lettres anonymes qui menacent la présidente française : voilà ce à quoi va être confrontée Angie Werther. Ancienne profileuse des services de renseignement français, Angie n’hésite pas à reprendre du service pour apporter une aide précieuse à son ex patron.Dans ce thriller qui se déroule en 2027 le passé demeure étonnamment présent !

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Pour aller plus loin

Vos #AvisPolar

  • livrement-ka 7 octobre 2020
    Hier est un autre jour... - Muriel MOURGUE


    Un polar qui se déroule en 2027.

    Rose Leprince est présidente. Après un énorme cataclysme en 2019 par le groupe terroriste l’Etoile Noire, le pays a réussi à sortir de cette crise informatique.

    Angie de son côté est une ancienne des services secrets mais elle a décidé après une violente agression de se mettre au vert.

    Elle en profite pour rejoindre son père en Argentine pour quelques jours.

    Seulement Luc son ancien boss refait appel à elle pour trois meurtres qui semblent liés.

    Elle et Alex son coéquipier vont infiltrer le monde du tatouage pour essayer de mettre au jour la vérité.

     

     

    Un thriller lu en quelques heures qui ne laisse rien au hasard. Entre indices, fausse piste et révélations, il n’en faut pas moins au lecteur pour avancer à petits pas vers une vérité qui vous étonnera.

    L’auteure vous entraîne dans une sorte de groupuscule où les idées sont très précises.

    Une écriture agréable et rythmée permet de captiver l’attention du lecteur.

    J’ai vraiment apprécié la personnalité des personnages qui étaient pour certains très attachants.

    L’histoire quant à elle est suffisamment originale pour en retenir l’intrigue ; de plus le passé de ce thriller ne cesse de remonter à la surface pour apporter son lot de surprises.

    Je vous conseille cette lecture pour passer un bon moment.

     

     

     

     Belle lecture ! 

  • Les lectures de Maryline 10 août 2020
    Hier est un autre jour... - Muriel MOURGUE

    Dès les premières pages, qui nous présentent Angie, l’héroïne de l’histoire, on sent l’humour de l’auteur derrière certaines phrases. Un côté décalé du personnage qui donne envie de découvrir la suite...

    Par contre, le petit prologue nous fait une présentation mais l’auteur la renouvelle dans le premier chapitre, ce qui fait doublon et perd tout son intérêt. L’auteur continue même ses répétitions tout au long de l’histoire nous rabâchant plusieurs fois les même choses, c’est dommage. Ces répétitions sont LE point faible du roman, pour le reste, c’est mieux, la lecture est très agréable.

    Le scénario est très bien écrit, bien trouvé. Il est mené de belle manière laissant planer plusieurs doutes au lecteur qui se pose des questions. L’action manque toutefois de pep’s, le rythme n’est pas très soutenu, l’auteur se contentant de nous délivrer le fil de l’histoire. Mais les différents thèmes abordés sont intéressants et j’ai apprécié ma lecture.

    J’aime beaucoup le personnage d’Angy, une fille forte en apparence mais fragile au fond, surtout en ce qui concerne le côté familial. Elle est toujours enjouée, très agréable, elle arrive à plaire et attire la sympathie dès le premier regard. Alex, de son côté, est discret et semble vraiment sympa mais il est un peu caché par l’envergure d’Angy. Quant à Luc, il me parait vraiment très pro, très fort et doté d’un bon esprit d’analyse. Je les ai beaucoup aimé tous les 3. La présidente Rose, de son côté, me parait fausse dès le départ, je ne l’aime pas du tout.

    L’auteur a déjà écrit d’autres opus concernant des enquêtes d’Angy Werther, mais je n’ai pas eu la chance de les lire pour le moment. Je ne pense pas qu’il soit utile de les lire absolument dans l’ordre, chacun se lisant séparément. Mais il nous manque quelques petits éléments finalement dont l’auteur a dû nous parler dans les tomes précédents. Toutefois, elle nous résume un peu où nous en sommes. Notamment, le cataclysme survenu il y a quelques années en 2019. Eh oui, nous sommes dans ce roman en 2027 et la France se relève tout juste du chaos.

    Du coup, une suite pourrait sans doute voir le jour avec comme toile de fond le passé d’Angy, celui dont son grand-père vient de lui révéler la teneur. En effet, l’auteur y fait allusion dans cette enquête mais je n’y ai pas vu la raison. Donc j’imagine que c’est pour ouvrir sur une nouvelle prochaine enquête !

    Un roman intéressant, bien écrit malgré les répétitions, une enquête vraiment bien menée. Je conseille de découvrir cette auteure !

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.