Menu
Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Les égarés des catacombes - Jean Luc Bizien

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Simon Bloomberg, aliéniste, est approché par un couple qui s’accuse mutuellement de violences et de cruauté mentale. Leurs troublantes confessions le tourmentent et le plongent dans des abîmes de doute. À son tour, il est aspiré dans un maelström de sauvagerie qui l’entraînera au cœur des ténèbres...
Paris, hiver 1890. L’aliéniste Simon Bloomberg reçoit en consultation un homme au regard et au comportement inquiétants. Le patient confesse des accès de violence envers son épouse, tout en laissant entendre qu’elle est capable d’une cruauté insidieuse.
Quelques jours plus tard, une jeune femme se présente à son cabinet, ignorant que son mari s’y est déjà confié. Tremblante, elle révèle les sévices qu’elle endure et implore le silence. Chacun accuse l’autre et l’aliéniste devient le dépositaire de terribles aveux fragmentés par la peur et la passion.
Au fil des séances, les récits contradictoires tissent une toile inquiétante, au sein de laquelle amour et folie se confondent.
Bloomberg vacille ; des indices épars et des rêves oppressants le poussent à s’aventurer jusqu’en des lieux qu’il n’aurait jamais pensé explorer. Le voilà descendant dans les profondeurs des Catacombes de Paris, où la lumière ne pénètre plus.
L’aliéniste y découvrira que les fantômes du passé ne disparaissent jamais... mais survivra-t-il à ce voyage au cœur des ténèbres, ou s’y perdra-t-il, comme tant d’autres avant lui ?

Jusqu’où faut-il aller pour échapper à ses propres démons ?

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • sylvain3 10 avril 2025
    Les égarés des catacombes - Jean Luc Bizien

    Paris, hiver 1890, l’aliéniste Simon Bloomberg reçoit Antonin Genest qui confesse des accès de violence envers son épouse. Quelques jours plus tard sa femme se présente au cabinet de Simon et révèle les sévices qu’elle endure. Chacun accuse l’autre et l’aliéniste devient dépositaire de terribles aveux fragmentés par la peur et la passion. Au fil des séances, des indices épars et des rêves oppressants conduisent Simon dans les profondeurs des catacombes de Paris. Voulant régler le problème seul, Simon va mettre sa vie en danger, il encours le risque de se perdre dans ces labyrinthes et ne pas en sortir vivant.

    Tome 3 des enquêtes de l’aliéniste.
    C’est un roman différent des précédents, axé en partie sur l’évolution et le ressenti des personnages. Le thème de départ est un sujet d’actualité, les violences conjugales. Un thriller où les mensonges, les trahisons, l’appât du gain et les manipulations sont au cœur du roman. Je retrouve avec plaisir Simon toujours bienveillant et attachant. Je le perçois comme un animal blessé, prisonnier de son passé ayant du mal à aller de l’avant et à exprimer ouvertement ses sentiments. J’ai aussi aimé retrouver les personnages d’Ulysse et de Raoul entre autre. C’est un roman captivant, une intrigue intéressante, très bien écrit comme toujours et extrêmement détaillé. De multiples rebondissements, un suspense haletant et une fin palpitante. C’est un thriller réussi et efficace. J’espère qu’un tome 4 verra le jour ce serait dommage de s’arrêter en si bon chemin. Très bon moment de lecture, à lire sans hésitation.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.