Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Best-Seller - Efsy Washington

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

18 #AvisPolar
6 enquêteurs
l'ont vu/lu
14 enquêteurs
Veulent le voir/lire

Résumé :

La carrière d’écrivain d’Efsy est au point mort. Ses romans ne se vendent pas, et elle a des factures à payer en fin de mois. Ce qui fonctionne ? La romance ! Si possible avec un bad boy, du sexe, et de la tension. Mais il y a un problème : comment trouver l’inspiration et sortir du lot ? « Facile ! » lui répond son nouvel agent littéraire. Il suffit de monter une supercherie... Efsy n’a rien à perdre, elle suit les conseils de son agent et plonge dans un univers inconnu fait de luxe et de paradis artificiels, dans l’ombre d’un D.J américain très séduisant. Alors qu’elle pense avoir touché le gros lot, un meurtre est commis... Et ce n’est pas le premier. Dans quoi s’est-elle embarquée ? Ecrire un Best-seller ? Oui ! Et si le coût était bien plus élevé que prévu ?

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • Maïa Hoti 14 août 2023
    Best-Seller - Efsy Washington

    Avant même de commencer le roman, plusieurs questions se bousculent puisque ce livre s’avère être un test. Un/e auteur/e connu/e qui écrit sous anonymat, publié dans une ME plus petite que la sienne, mais dont Franck Thilliez signe le bandeau… Finalement, ce roman se vendra t il pour l’enquête de l’auteur/e ou pour l’histoire en elle-même ? La réponse paraît déjà évidente. Mais comme beaucoup, j apprécie Thilliez, et c est pour cela que j’ai souhaité me procurer l’Ouvrage. Bref, passons au roman.

    Efsy, auteur/e est également le personnage principal de son roman. Auto fiction ? Très bonne question, et c est bien le but, semer le doute du début à la fin. Efsy est une jeune femme sans attache qui se retrouve embauchée comme traductrice par un DJ américain.
    En parallèle, Efsy nous narre des rdv avec Frank (non, pas Thilliez😅, quoique 🧐) qui l’aide à élaborer un scénario pour écrire et publier un best-seller.
    Efsy, auteure et traductrice, se laisse porter par les événements, par une vie américaine qu elle ne maîtrise pas, et se voit propulser dans une affaire de meurtre, au premier plan.
    Elle le dit très bien elle-même, si elle avait écrit cette histoire dans un livre, personne ne l aurait cru tellement c est rocambolesque et peu crédible. C est effectivement ce que j ai ressenti à la fin de la lecture. Et pourtant, comme dirait Chattam, on pense que le pire n est pas possible, et bien si, il y a toujours pire qu’on ne pensait faisable. Et bien là, c est pareil, l’histoire se déroule très vite, tout s enchaîne très (trop) vite. Et pourtant, si l’autofiction s avère réelle, certains éléments ont bien été vécus.

    Monde de la nuit, drogue, sexe, amourette, argent, orgueil, manipulation, les ingrédients sont là pour un bon roman.

    Toujours auto fiction ? À vous de voir, cher lecteur.
    Au debut, j ai été surprise par le style d’ecriture, mais l explication vient plus tard, quand Efsy nous parle de l élaboration de son premier chapitre. J ai également souri qd le DJ américain demande de l aide à Efsy pour discuter avec Guetta… Guetta ne parle pas anglais peut être ? Mais là encore, l explication (aussi crédible soit-elle) vient plus tard. Ne pas juger trop vite, lire le roman, et revenir sur ses ressentis ensuite.

    En voyant Thilliez, je ne m’attendais pas à ce style de plume, j avoue. Hate de connaitre la reelle identité de l’auteure, ce qui ne devrait pas être de suite, puisque la fin du roman nous annonce une suite ?!

    Pour résumer, ce roman est original, de part sa forme, le concept. Ce roman trouvera ses lecteurs et surtout beaucoup d enquêteurs.

  • Kamiyu-chan 9 août 2023
    Marathon du polar 2023, équipe CAMVAL
    Best-Seller - Efsy Washington

    Je suis très mitigée par la lecture de Best-seller. D’un côté, j’ai beaucoup apprécié la construction originale de narration. Le récit suit deux trames parallèle : la première est celle de France Coudert, une écrivaine qui ne parvient pas à percer, à la recherche d’inspiration. Si ses romans ne se vendent pas, la romance, comme lui explique son agent, a le vent en poupe. Pour réussir, il suffit de suivre la bonne recette : du sexe, un bad boy, de la tension et des morts. Elle se lance donc dans l’aventure, se faisant engagé par un séduisant et sulfureux DJ. La seconde trame suit la construction de son roman, avec l’application des conseils de son agent.

    J’ai apprécié le mélange des genres, entre thriller, romance, roman young adult et érotisme. L’intrigue se lit bien et ne souffre pas de temps mort. Néanmoins, les scènes érotiques, omniprésentes, nuisent à l’enquête qui aurait pu être plus approfondie. Les personnages sont finalement assez caricaturaux et j’ai eu du mal à m’attacher à eux. Le retournement de situation final, très réussi, fait un peu oublier ces quelques bémols.

  • delf17 6 août 2023
    Marathon du polar 2023, équipe ADI
    Best-Seller - Efsy Washington

    J’ai beaucoup aimé ce livre entre new romance et polar
    Une écrivaine qui cherche à faire un best seller sous anonymat et oui ce livre va nous permettre à nous lecteurs d’être aussi enquêteurs, il y aurait même une page fb pour ça ,en tout les cas moi je n’ai toujours pas trouver et va t’il y avoir une suite
    donc à vos livres les lecteurs

  • delf17 6 août 2023
    Marathon du polar 2023, équipe ADI
    Best-Seller - Efsy Washington

    J’ai vraiment aimé cette lecture mélange de new romance et polar
    écrivaine qui cherche la réussite en écrivant un best seller mais sous anonymat
    Apparemment il y aurait une page sur fb pour rejoindre les lecteurs afin de trouver qui est efsy et voir même relire le livre pour en trouver les indices
    Donc à vos livres les futurs enquêteurs

  • CréativAude 31 juillet 2023
    Marathon du polar 2023, équipe LESGLOUTONSWOLFVERINES
    Best-Seller - Efsy Washington

    BEST-SELLER. NewRomance/POLAR çà n’existe pas...Voilà un roman hors-norme.
    Un véritable tour de passe-passe, je me suis faite embarquer dans cette enquête dans les 2 sens du terme, je me suis tellement prise au jeu pour découvrir qui se cache derrière ce livre.
    La maison d’édition a su jouer la carte du mystère.
    Merci !
    Le groupe fb « Qui est Efsy Washington l’amie de Franck Thilliez ? » en est la preuve !
    Le rêve américain ,le sexe, les meurtres…
    On plonge vite dans une ambiance qui m’évoque les séries des années 70.« Sea sex and sun » !
    Même si je n’étais pas encore née.
    Pourtant, le roman ne se résume pas qu’à ça. Nous devenons presque l’amie de Efsy, son Sherlock. Mais on est loin du simple thriller policier !
    Il m’est compliquée de vous parler du livre sans en dire trop, mais ce roman, un véritable O.L.N.I. (objet littéraire non identifié, dixit l’un des personnages).
    En le lisant, on devient témoin d’une machination hallucinante, un tour de passe passe. Incroyable !
    BEST-SELLER est un roman à double lecture, c’est un mélange judicieusement distillé entre fiction et réalité. A tel point, qu’on ne sait presque plus ce qui est réel et qu’il ne l’est pas.
    Jusqu’au mot « fin ».
    C’est un livre à découvrir pour son originalité ET aussi son contenu, qui veut mettre en exergue le monde de l’édition ...
    Et je me réjouis que (les)l’auteur(s)laisse(nt) planer le doute quant à une possible suite...Car après avoir lu ce livre, on peut s’attendre à tout !
    Dévoré en 1 journée avec prise de note à chaque mot ou expression qui me menait à vous, puis l’enquête a repris car lire Best-Seller ne nous donne pas le secret, il faut savoir lire entre les lignes et comprendre les indices.
    Vous avez bien compris, j’ai plus qu’adoré ce roman inclassable où je me suis amusée, beaucoup.
    Les critiques commencent à tomber.
    « Voilà, ce genre littéraire « la New Romance »,
    qui est toujours dénigré, toujours comparée aux Harlequins, les romans à l’eau de rose.
    Souvent saupoudré de sexisme et de classisme.
    Avec Best-Seller on a la preuve que NON ! »
    Est-ce que la New Romance « desservirait la cause féministe » ?
    Ou est-ce plus compliqué que ça ?
    La New Romance n’est pas une sous catégorie littéraire. Cet argument concernant le style ne rend pas forcément cette littérature moins légitime qu’une autre. Cela crée des hiérarchies de valeurs alors qu’un texte sans fioritures peut toucher tout autant le lectorat. L’important n’est pas de savoir si le livre est bien écrit ou non, c’est s’il plaît à d’autres personnes.
    Personnellement, j’ai apprécié cette lecture, je lis de le New Romance depuis -50 nuances de Grey-qui a été déterminant dans la dépoussiérage du livre coquin, et je peux aussi lire du Thilliez, Dicker, Norek ou Rimmer, rien n’empêche l’autre …
    Oui, c’est une littérature dont les ressorts sont presque industriels, mais non, ça n’abrutit pas les masses. Les lectrices (comme moi)qui lisent ce genre pour des raisons précises, c’est que ça leur fait du bien, et non pas pour se « nourrir intellectuellement » ou trouver leur nouvelle façon de voir le monde. Comme la plupart des œuvres culturelles que l’on consomme en fait. Toute notre consommation médiatique doit pas forcément nous élever intellectuellement.
    Mille mercis @Efsy Washington
    KEEP WRINTING !
    Ps : si vous vous sentez grugés dans cette lecture , c’est un thriller mais pas seulement
    je vous conseille de relire le livre.
    Il faut savoir lire entre les lignes, les indices sont parsemés partout dans le livre, le but du livre est de découvrir « qui est(sont)Efsy ? »
    Dans la vie réelle !
    La suite de BEST-SELLER SORT LE 29 SEPTEMBRE : "You want it darker"...

  • CréativAude 31 juillet 2023
    Best-Seller - Efsy Washington

    BEST-SELLER. NewRomance/POLAR çà n’existe pas...Voilà un roman hors-norme.
    Un véritable tour de passe-passe, je me suis faite embarquer dans cette enquête dans les 2 sens du terme, je me suis tellement prise au jeu pour découvrir qui se cache derrière ce livre.
    La maison d’édition a su jouer la carte du mystère.
    Merci !
    Le groupe fb « Qui est Efsy Washington l’amie de Franck Thilliez ? » en est la preuve !
    Le rêve américain ,le sexe, les meurtres…
    On plonge vite dans une ambiance qui m’évoque les séries des années 70.« Sea sex and sun » !
    Même si je n’étais pas encore née.
    Pourtant, le roman ne se résume pas qu’à ça. Nous devenons presque l’amie de Efsy, son Sherlock. Mais on est loin du simple thriller policier !
    Il m’est compliquée de vous parler du livre sans en dire trop, mais ce roman, un véritable O.L.N.I. (objet littéraire non identifié, dixit l’un des personnages).
    En le lisant, on devient témoin d’une machination hallucinante, un tour de passe passe. Incroyable !
    BEST-SELLER est un roman à double lecture, c’est un mélange judicieusement distillé entre fiction et réalité. A tel point, qu’on ne sait presque plus ce qui est réel et qu’il ne l’est pas.
    Jusqu’au mot « fin ».
    C’est un livre à découvrir pour son originalité ET aussi son contenu, qui veut mettre en exergue le monde de l’édition ...
    Et je me réjouis que (les)l’auteur(s)laisse(nt) planer le doute quant à une possible suite...Car après avoir lu ce livre, on peut s’attendre à tout !
    Dévoré en 1 journée avec prise de note à chaque mot ou expression qui me menait à vous, puis l’enquête a repris car lire Best-Seller ne nous donne pas le secret, il faut savoir lire entre les lignes et comprendre les indices.
    Vous avez bien compris, j’ai plus qu’adoré ce roman inclassable où je me suis amusée, beaucoup.
    Les critiques commencent à tomber.
    « Voilà, ce genre littéraire « la New Romance »,
    qui est toujours dénigré, toujours comparée aux Harlequins, les romans à l’eau de rose.
    Souvent saupoudré de sexisme et de classisme.
    Avec Best-Seller on a la preuve que NON ! »
    Est-ce que la New Romance « desservirait la cause féministe » ?
    Ou est-ce plus compliqué que ça ?
    La New Romance n’est pas une sous catégorie littéraire. Cet argument concernant le style ne rend pas forcément cette littérature moins légitime qu’une autre. Cela crée des hiérarchies de valeurs alors qu’un texte sans fioritures peut toucher tout autant le lectorat. L’important n’est pas de savoir si le livre est bien écrit ou non, c’est s’il plaît à d’autres personnes.
    Personnellement, j’ai apprécié cette lecture, je lis de le New Romance depuis -50 nuances de Grey-qui a été déterminant dans la dépoussiérage du livre coquin, et je peux aussi lire du Thilliez, Dicker, Norek ou Rimmer, rien n’empêche l’autre …
    Oui, c’est une littérature dont les ressorts sont presque industriels, mais non, ça n’abrutit pas les masses. Les lectrices (comme moi)qui lisent ce genre pour des raisons précises, c’est que ça leur fait du bien, et non pas pour se « nourrir intellectuellement » ou trouver leur nouvelle façon de voir le monde. Comme la plupart des œuvres culturelles que l’on consomme en fait. Toute notre consommation médiatique doit pas forcément nous élever intellectuellement.
    Mille mercis @Efsy Washington
    KEEP WRINTING !
    Ps : si vous vous sentez grugés dans cette lecture , c’est un thriller mais pas seulement
    je vous conseille de relire le livre.
    Il faut savoir lire entre les lignes, les indices sont parsemés partout dans le livre, le but du livre est de découvrir « qui est(sont)Efsy ? »
    Dans la vie réelle !
    La suite de BEST-SELLER SORT LE 29 SEPTEMBRE : "You want it darker"...

  • Anges Codru 24 juillet 2023
    Best-Seller - Efsy Washington

    Ce livre n’est pas à lire au 1er degré, il va plus loin que ça.
    L’histoire de France Coudert a un objectif : écrire un Best Seller pour son prochain salon. Elle ira à la rencontre d’un agent littéraire qui va lui donner des pistes pour y aboutir. Son premier conseil est d’écrire sous anonymat.

    Quand on lit ce livre, ce n’est pas pour la romance à suspens, mais plutôt pour trouver les indices semés au gré des pages par l’auteur afin de permettre de trouver son identité.
    Comprendre comment sont imbriqués les chapitres pour séparer la réalité de la fiction.

    Efsy Washington a par ailleurs créé un profil et un groupe facebook pour réunir les enquêteurs que nous sommes et mettre en commun nos pistes de recherches.

  • Sophie Grelaud 19 juillet 2023
    Best-Seller - Efsy Washington

    A la première lecture ce livre peut paraître banal.
    Au fil des lectures suivantes, on se rend compte qu’il y a plusieurs niveaux de lecture et que la construction de ce livre est très complexe !!!

    Selon Efsy elle-même l’écriture de Best seller lui aurait pris 2 ans !!!

    Car oui, via Facebook vous pouvez interagir avec l’auteur et c’est là que, selon moi, se trouve le coup de génie.

    Un groupe "Qui est Efsy Washington l’ami(e) de Franck Thilliez" à même été créé pour cette expérience littéraire afin que les enquêteurs puissent échanger

  • Nourriture livresque 31 mai 2023
    Best-Seller - Efsy Washington

    France Coudert est une autrice qui essaie de percer dans le milieu du polar. Après un bide monumental lors d’un salon littéraire, elle décide de tout donner pour pondre un best-seller. Et si elle n’y arrive pas, elle arrêtera l’écriture. Elle contacte alors un homme qui a permis à une autre de percer. Celui-ci lui donne les ficelles pour y parvenir. Déjà, trouver un pseudonyme : Efsy Washington. Ensuite, un héros avec un profil original : un DJ. Reste à trouver l’inspiration... Mais quoi de mieux que de vivre réellement ce qu’elle écrira ensuite ?

    L’histoire de France Coudert n’est pas vraiment ma tasse de thé. Un milieu luxueux, avec de la drogue, de la romance, de la vengeance, du sexe... J’ai eu l’impression d’être dans une série style Amour Gloire et Beauté, ou Dallas (enfin de ce que je sais) mais en plus moderne. Ça doit être trop loin de moi pour que j’y adhère. Pas que je ne vive pas une belle histoire d’amour, et que je sois frustrée sexuellement, mais là, les ficelles sont grosses. Enfin, pas celle du string de France.

    Cela dit, ça se lit très bien, et finalement, est-ce que le pari n’est pas tenu ?
    Comme dans l’histoire, on ne sait pas qui est Efsy Washington (enfin, si vous le savez, dites-le moi, parce que je suis curieuse mais j’ai la flemme de chercher), il y a eu un mystère créé autour de ce livre, certainement une bonne médiatisation, un écrivain connu sur le bandeau d’éditeur qui sous-entend que le livre est de qualité, et les ingrédients sont bien réunis pour que l’histoire plaise au plus grand nombre... Enfin je crois...

    Ce que j’ai finalement le plus apprécié, ce sont les tuyaux donnés pour écrire un best-seller, qui s’alternent avec l’histoire en elle-même. J’ai trouvé cela assez intéressant, même s’il n’y a rien de vraiment révolutionnaire dans ce qui est dit.

    Ça reste une lecture qui ne fut pas désagréable pour moi, à mon grand étonnement.
    Mais bon... J’ai eu mon quota de romance cucul la praline pour l’année.

  • Zazaboum 14 mai 2023
    Best-Seller - Efsy Washington

    Autant dire que le résumé de ce thriller est beaucoup plus intéressant que le contenu qu’il est chargé de mettre en valeur ! Il ne m’a pas fallu longtemps pour déchanter car il y a tout ce que l’on veut sauf une réelle intrigue accrocheuse et structurée !

    Romance, érotisme, un peu polar, pas mal young-adulte, qui malheureusement veut trop souvent dire : qualité moindre, et je me suis prodigieusement ennuyée ! Je ne suis effectivement pas d’humeur sereine et ça n’aide pas à trouver du positif. Il semble avoir trouvé son public et c’est tant mieux pour lui.

    Je l’ai gagné avec une Opération Club Sang de Bepolar mais je ne connaissais pas toute la pub mise en place sur les réseaux sociaux, genre jeu de piste pour découvrir qui se cache derrière le pseudo !

  • Killing79 1er mai 2023
    Best-Seller - Efsy Washington

    Créer l’évènement en littérature n’est pas chose facile, mais « Best-seller » a réussi son coup, avec une idée originale ! En effet, ce livre a basé sa promotion sur le pseudonyme mystérieux d’un artiste soi-disant réputé, un bandeau de couverture porté par un grand nom et une enquête proposée sur les réseaux sociaux portant sur l’identité de l’auteur ou autrice.

    Le livre est composé de deux parties qui s’entremêlent. La première raconte comment une écrivaine demande conseil à un grand spécialiste pour essayer d’écrire un bestseller. Celui-ci lui donne les recettes pour réussir. Ces échanges, même s’ils sont simplistes et cyniques, donnent les clés d’un système basé sur l’illusion.

    La seconde s’intéresse à tout ce que l’écrivaine met en place pour arriver à élaborer son histoire. On suit donc son immersion dans le monde de la nuit. L’aventure devient alors une romance pour adolescents, avec ses personnages caricaturaux, ses nombreuses scènes de sexe et ses émotions exacerbées. Autant vous dire que je n’ai pas vraiment accroché à toute cette histoire, n’étant pas du tout le lecteur cible.

    Pour ce qui est de l’énigme Efsy Washington, je trouve qu’elle n’a pas lieu d’être. Comme le texte est une mise en abyme dans laquelle l’auteur.rice explique la mécanique utilisée, je pense que tout est expliqué dans les pages. Il n’y a donc pas de mystère parce que la solution est sous nos yeux.

    Vous aurez compris que devant la superficialité de l’histoire et parfois du style, je suis resté de bois. Cette lecture ne vaut donc que par l’originalité de l’expérience. Mais le fait que j’ai lu et que je vous parle de ce livre est malgré tout la preuve de la réussite de l’opération. Je vous laisse vous faire votre propre avis, en continuant à faire avancer cette bonne idée !

    https://leslivresdek79.wordpress.com/2023/05/01/845-efsy-washington-best-seller/

  • Angélique Denis 13 mars 2023
    Best-Seller - Efsy Washington

    J’ai mis un peu de temps à me mettre dans le livre. Mais une fois commencé, j’ai été déçue. Oui oui déçue. Mais comme tout bon lecteur et accro aux livres, je me suis accrochée et franchement au bout de quelques chapitres (6 je crois) je suis devenue mordu et totalement prise dedans. Oui l’histoire est un peu complexe, oui il faut s’accrocher pour garder le fils des histoires. Mais j’avoue que je ne m’attendais pas à une telle fin.
    Enfin bref tout ça pour dire que best seller porté bien son nom. Je le conseille vivement.

  • Muceco 9 mars 2023
    Best-Seller - Efsy Washington

    J’ai découvert cet(te) auteur(e) grâce au jeu concours organisé par bepolar pour lequel j’ai eu la chance d’être choisie.

    L’histoire se lit facilement, du début à la fin, on se pose la question de savoir qui est réellement Efsy Washington, et l’on espère le découvrir.
    Je trouve par contre, que certains passages iraient plus pour de la romance que pour un polar, seul point noir en ce qui me concerne pour un roman policier.

    A vous de faire votre propre avis, et bonne lecture à tous

  • Aelurus 7 mars 2023
    Best-Seller - Efsy Washington

    Best-seller est un roman à énigme car durant sa lecture une question taraude le lecture : mais qui a écrit ce roman ? Qui est réellement Efsy Washington ?

    Si vous ne connaissez pas le concept de ce roman il est très simple : un auteur connu l’a écrit mais il a fait un pari : publier sous un pseudonyme totalement inconnu une histoire et voir si il peut marcher rien que par le bouche à oreille et la promotion par les réseaux sociaux.
    Je ne sais pas si le pari est gagné pour l’instant mais en tout cas derrière ce livre une véritable enquête se dévoile et sur les réseaux (Facebook notamment), les théories les plus folles se mettent en place.

    Concernant le roman en lui-même on ne peut pas dire que l’histoire soit fantastique. De prime abord ce n’est pas super bien écrit, je dirais même qu’il s’agit d’une écriture très basique mais au fil des pages on ressent l’expérience de l’écriture et la mise en place d’une intrigue policière au clefs maitrisées. Ce qui me laisse penser que le véritable auteur est dans son domaine de prédilection.

    Efsy est un peu nunuche dans son genre et franchement crédule. Les personnages sont des caricatures mais on sent bien que tout cela est fait exprès. C’est un roman qui se veut à la porté de tous par sa simplicité d’écriture peut-être trop par moment.

    J’ai quand même passé un moment agréable durant sa lecture et sa découverte et ma curiosité a été aiguisée. Maintenant je veux savoir l’identité d’Efsy et surtout savoir si cette expérience est une réussite. J’espère bien connaître le fin mot de l’histoire.

    Vous l’aurez bien compris, l’intérêt de ce roman est l’enquête du lecteur derrière l’enquête du roman.
    Une expérience agréable et surprenante.

  • Mélanie KIEZER 4 mars 2023
    Best-Seller - Efsy Washington

    J’ai découvert cet(te) auteur(e) par instagram, grâce à Franck thilliez !

    Ayant piqué ma curiosité je me suis empressée de le pré-commander sur internet....
    Ne l’ayant pas reçu faute de rupture fournisseur j’ai tenté ma chance au jeu concours de bepolar, j’ai pu remporter la version numérique ce qui m’a permis de le lire !

    Alors tout d’abord je trouve qu’il se lit très bien, en une soirée !
    L’écriture est fluide, il n’y a pas de longueur, et l’histoire est plaisante.

    J’ai trouvé très amusant d’avoir entre l’histoire principale ; l’histoire du livre, la façon dont le livre a été pensé et rédigé, le choix du pseudonyme, etc.. ; mélant réel et fiction !

    Concernant les indices pour trouver l’auteur(e) j’avoue être perdue. Ils ne sont pas assez flagrant pour moi, mis à part le fait qu’il (elle) a déjà plublié(e) 15 ouvrages.
    Je n’ai même pas l’once d’un doute ou d’une idée.

    En revanche, j’ai beaucoup moins aimé les scènes érotiques, pour moi il y en a beaucoup trop.. cela reste mon avis.
    J’avoue aussi avoir été déçue car je m’attendais à un livre policier avec une enquête plus poussée, etc...
    Il faut dire que j’ai l’habitude de lire des thrillers, mais j’ai tout de même apprécié le style.

    Bonne lecture et bon courage pour résoudre à l’énigme !!

  • lecturesdudimanche 27 février 2023
    Best-Seller - Efsy Washington

    Ce début 2023 a été rythmé par la plus grande enquête littéraire que la toile ait connue. En effet, un auteur (Efsy Washington) s’est soudainement, via réseaux sociaux interposés, rapproché d’une foule de lecteurs, dont je fus. Rapidement, tout le monde s’est enflammé car l’enjeu est de taille : trouver quel est cet auteur, qui aurait déjà une quinzaine de romans à son actif, qui se cache derrière ce pseudonyme et quel serait l’impact de la création de cette énigme auteur de l’auteur sur les ventes du bouquin ? (en ajoutant un petit coup de pouce signé Thilliez pour pimenter le tout ?)

    Si je suis tombée des nues lorsque mes nômettes m’ont parlé de cette enquête, je me suis rapidement prise au jeu en lisant les commentaires et spéculations de chacun. C’est le moment qu’a choisi BePolar pour me proposer de tenter ma chance de me joindre à l’enquête en m’offrant la version numérique du livre. (Même s’il faut savoir que mon impatience et moi avons ensuite cédé et acheté le livre aux Mines Noires, dans l’attente des résultats du tirage au sort de BePolar - #teamirrécupérable, le retour...).

    Une chose est sûre, ça se lit vite ! Bouclé sur une soirée, me concernant !

    L’originalité de l’expérience ne tient, à mon sens, absolument pas dans l’histoire. Je ne l’ai trouvée ni forcément bien écrite, ni prenante, ni même plaisante. Globalement, une lecture que je n’ai pas aimée car il y avait une omniprésence de tout ce que je déteste (romance, sexe, bling-bling). Oui mais bon, le but, c’était de découvrir qui était Efsy dans cette histoire qui nous raconte... la naissance d’Efsy, pseudonyme d’une auteure inconnue en mal de reconnaissance et qui décide de monter, avec l’aide d’un spécialiste des ventes, une histoire destinée à faire le buzz sur internet. Pour cela, il sera demandé à France, alias Efsy, de s’imprégner de l’ambiance de son futur roman en côtoyant un DJ star. L’objectif ? Récolter le plus d’anecdotes croustillantes pour illustrer son prochain roman. Sauf que France n’avait pas prévu de tomber amoureuse, encore moins de se retrouver en plein cœur d’une accumulation de morts suspectes. Chouette, en voilà de la bonne matière pour son roman !

    J’ai beaucoup souri dans cette lecture, surtout de la mièvrerie affichée qui n’est qu’un prétexte à un jeu de piste amusant auquel de nombreux lecteurs se sont joints.

    Efsy... comme F.C., Favan Claire qui nous félicite de l’avoir démasquée aux Mines Noires ? Efsy comme Franck Thilliez, qui est clairement le maître de la manipulation de lecteurs ? Efsy comme Fred Mars qui, sous mille pseudos, a probablement quinze ouvrages à son actif (dont ceux d’une certaine Emma Mars, publiée chez Alter Real justement) ? Efsy comme Guillaume Létienne qui semble sur tous les fronts et sacrément bien informé ?

    Vous l’aurez compris, je n’ai pas la moindre idée de qui est vraiment Efsy Washignton, je ne garderai pas un souvenir impérissable de sa plume ou de son intrigue, mais par contre, je me souviendrai toujours de cette amusante et intrigante expérience qui nourrit le web depuis plusieurs semaines déjà et qui me fait beaucoup rire, notamment grâce aux publications de beaucoup de lecteurs ingénieux et drôles et grâce aux interventions savoureuses d’Efsy lui/elle-même !

    Que BePolar me pardonne d’avoir échoué dans ma mission, et qu’Efsy se dépêche de nous livrer la solution, car vraiment, tout ceci pose question !!!

  • givreedelivres 19 février 2023
    Best-Seller - Efsy Washington

    Pour commencer un point sur l’histoire.

    France, une auteure sans succès, s’adjoint les conseils d’un professionnel du monde du livre pour faire de son prochain roman un best-seller et voit sa vie devenir l’intrigue de son propre livre 🙂

    Bien que présenté comme un roman policier, "Best-Seller" correspond beaucoup plus pour moi à une romance érotique. Un téléfilm américain de deuxième partie de soirée avec bimbos, bad boys, luxe et drogues. Un épisode de Miami Vice tourné à Ibiza où les scènes érotiques prennent le pas sur une pauvre intrigue policière 🙄

    Et par conséquent, je me suis sentie flouée 😤

    Néanmoins, je dois reconnaître que ça se lit bien et qu’il y a une certaine originalité dans l’alternance des chapitres entre ceux où France prend note de ce qu’elle doit faire pour écrire un best-seller et ceux où elle vit réellement les évènements👍

    Ou comment un roman basé sur des faits réels devient une vérité qui rejoint la fiction !!! 👏

    Mais bon, cela n’a pas suffi à me convaincre ☹️

    Ensuite pour parler de l’auteur, dont on nous dit que c’est un/une écrivain/e ayant déjà publié une quinzaine de romans sous son véritable nom, et qui se livre à une expérience, je ne sais que dire !!!

    L’histoire étant ce qu’elle est, je ne me suis pas tant questionnée sur l’identité de ce dernier que sur les raisons qui l’avaient poussé à se fourvoyer ainsi...🙄

    Pour moi, ce livre est donc une expérience mais non concluante et cette lecture une déception 😓

    Mais n’étant pas adepte du genre, je laisse aux initiés le soin de se faire leur propre idée.

    Merci et à très bientôt 😊

  • universpolars 27 janvier 2023
    Best-Seller - Efsy Washington

    Eh oui, tout a débuté par une sorte d’énigme, et pas des moindres. Qui est l’auteur(e) de ce bouquin ? « Efsy Washington » a approché bien des lecteurs sur FB pour lancer les paris. Et, évidemment, cela a fonctionné. Certains ont souligné la subtilité de l’événement, quand d’autres ont moins apprécié cette approche, voire pas du tout pour quelques-uns.

    Quoiqu’il en soit, cela a fonctionné car « on » en parle. La critique, qu’elle soit positive ou destructrice, fait discuter et c’est le but. C’est bel et bien une variante de promo que nous avons ici, mais aussi – j’avoue – une expérience intéressante. A présent, est-ce vraiment un écrivain célèbre derrière ce pseudo ? Il y aura bien quelques réponses dans ce bouquin, mais est-ce la réalité ? Pas sûr. A vous de vous faire votre propre opinion sur la question.

    Qui est « Efsy Washington » ? Ce récit met en scène des auteurs, des éditeurs, des lecteurs. Nous sommes bien dans le milieu du livre. Notre interlocutrice, justement, est écrivaine, galère grave et merde pas mal. C’est loin d’être une star. Mais … Elle sera notre star le temps d’une histoire. Celle-ci nous emmènera dans l’inspiration d’Efsy W., soit dans le monde de la nuit, de la drogue, du sexe, de l’électro. Certes, ça va merder. Bon voyage !

    Bon, le début de cette intrigue n’est pas trop mon style. C’est « gnangnan ». Par contre, il y a ces divers flash-backs qui nous amènent dans le bureau d’un agent littéraire, un « faiseur de best-sellers ». Là, j’aime assez car il est fait mention de l’architecture d’un récit dans un récit justement en cours. Bref, je ne veux pas trop en dire non plus mais c’est plutôt bien foutu.

    Au final, je reste sur mon premier avis. Il s’agit d’une trame qui ne me correspond pas donc, évidemment, je n’ai pas vraiment croché. Et il faut dire que le personnage principal, Efsy, m’a pas mal agacé ! Oui, c’est certainement voulu mais j’en avais les poils qui se dressent tellement elle me cassait les bu****. Cela reste une perception bien personnelle et qui n’engage que moi, évidemment.

    Concernant l’écriture, il faut avouer que c’est fluide, linéaire et du coup cela se lit vite. Le style m’a fait penser à du Joël Dicker, même beaucoup. Est-ce lui l’auteur ? Aucune idée. On le saura bien un jour. Peut-être. Perso, j’ai arrêté de chercher.

    Le point final se transforme en point de suspension. Il y aura une suite, c’est indéniable, le dénouement ne laissant que très peu de place au doute. Affaire donc à suivre ? Il y a de fortes chances.

    Bonne lecture.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.