Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Ad vitam aeternam - Thierry Jonquet

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

3 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Anabel a vingt-cinq ans. Elle travaille dans une boutique où l’on pratique le piercing et d’autres techniques un peu plus hard core. Elle se lie d’amitié avec un étrange propriétaire de magasin de pompes funèbres. Ensemble, ils vont mettre à rude épreuve les projets de la grande Faucheuse...

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • Pascal Proust 20 décembre 2020
    Ad vitam aeternam - Thierry Jonquet

    Entre polar et science-fiction,un bon roman !!

  • Riz-Deux-ZzZ 1er mai 2020
    Ad vitam aeternam - Thierry Jonquet

    En bref, un thriller un peu "fourre-tout"... La première partie nous présente Anabel et Jacob, Ce duo est intéressant et mêle des visions différentes de la vie, Jacob ayant une sagesse qui va apaiser Anabel. Thierry Jonquet en profite pour nous livrer ses propres réflexions sur la mort et le rapport de la plupart des gens avec cet événement ainsi que sur le body art.

  • Matildany 5 juin 2019
    Ad vitam aeternam - Thierry Jonquet

    Jonquet mêle à son habitude différents personnages, comme diverses pièces de puzzles, qui, au fil de la lecture, vont s’emboîter pour construire un récit impossible à lâcher.

    Ici, une jeune ex-taularde, qui se réinsère dans la société en travaillant dans une boutique de piercing fréquentée par une clientèle avide de sensations, va croiser le digne Monsieur Jacob, directeur de pompes funébres, qui se lie d’amitié avec elle et la prend sous son aile.

    Ailleurs, c’est une femme meurtrie, défigurée par des tortures subies enfant, qui engage un tueur à gages irradié à Tchernobyl, pour retrouver ses bourreaux, après quarante ans. 
    L’un d’eux, Gennaro, est maintenant un vieillard de septante ans, fraîchement sorti de prison. En quelques jours, il rajeunit de manière spectaculaire, pour redevenir celui qu’il était avant sa capture.
    C’est une course contre la montre, contre la maladie aussi, qui affaiblit notre tueur, qui va révéler les interractions entre tous ces inconnus, une course qui débute...à l’aube de l’humanité.

    Comme toujours, Jonquet a l’art et la manière de camper ses personnages, j’ai été emportée par le chassé-croisé entre ceux-ci, décrits de manière réaliste, sans états d’âme inutiles.

    Pour moi, c’est un des rares auteurs de polars français qui n’ use pas de stéréotypes, et a l’art d’une écriture assez noire.

    https://instagram.com/danygillet

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.