- Auteur : Jean-Marc Dhainaut
- Genre : Polar Fantastique
- Editeur : Taurnada Editions
- Date de sortie : 6 juillet 2023
- EAN : 9782372581196
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Clara en est certaine : elle a vu quelqu’un dans leur chambre… Elle a essayé de prévenir son mari. Mais il ne l’a pas écoutée. Il aurait pourtant dû… Lui, comme toute la famille.
Lorsque Meghan Grayford, journaliste passionnée en phénomènes étranges, s’empare de cette histoire, elle ne réalise pas encore l’horreur qui la guette.
Pourquoi cet acharnement ? Pourquoi s’en prendre à ces braves gens ?
Et, surtout, comment arrêter le mal en personne lorsqu’il vous montre du doigt ?
Vous, le prochain sur sa liste…
labibliodeclo 15 mars 2024
Psylence - Jean-Marc Dhainaut
Très contente de retrouver Meghan et Janis, ce duo de personnages que j’ai adoré découvrir avec le roman Brocélia, dans cette suite très sympa aux airs de Conjuring. Merci encore à Joël des éditions Taurnada pour cet envoi ! Une maison, comme vous le savez peut-être, que j’affectionne beaucoup.
Clara Perec, soixante-dix-sept ans, est sûre d’elle : elle a vu un homme dans sa chambre, au coeur de la nuit, étranglant son mari Gwendal. Personne ne la croit, jusqu’au moment où toute sa famille commence à mourir de la même façon : les oreilles tranchées, enfoncées dans la bouche. Une histoire complètement folle qui attire Meghan et Janis et qui les mène au coeur d’une enquête paranormale totalement atypique.
Quel plaisir de retrouver Meghan, cette journaliste du paranormal déterminée et têtue, et son acolyte de toujours, l’énigmatique Janis. J’ai aussi adoré retrouver Alan Lambin, spécialiste en phénomènes paranormaux, et sa femme, Mina, médium. Un couple qui rappellera a beaucoup d’entre nous le couple Warren ! D’ailleurs, si vous ne le saviez pas encore, Alan Lambin à sa propre série de romans. Honte à moi, je ne les ai pas encore lus (mais il faut que je m’y mette !).
Entre possession, esprits, vengeance, passé et présent, ce roman un peu fantastique ne nous laisse pas une minute de répit ! Avec des chapitres relativement courts qu’on enchaîne sans les voir passer, Jean-Marc Dhainaut nous offre un roman passionnant, sombre et addictif dans la lignée des Conjuring, qui nous plonge dans le mystère et dans l’angoisse, au pays des fantômes et des esprits. Un vrai plaisir à lire, et qu’une hâte : retrouver très vite Megna et Janis dans de nouvelles aventures !
Je vous invite donc fortement à lire ce roman, qui est sorti aujourd’hui, en commençant bien évidemment par Brocélia !
lireencore93420 17 octobre 2023
Psylence - Jean-Marc Dhainaut
Clara en est certaine : elle a vu quelqu’un dans leur chambre… Elle a essayé de prévenir son mari. Mais il ne l’a pas écoutée. Il aurait pourtant dû… Lui, comme toute la famille.
Un fantôme meurtrier, voilà ce que nous propose l’auteur, on retrouve Meghan qui as envie d’avoir le fin mot de l’histoire.
Un récit surnaturel et ce n’est pas pour me déplaire, bien au contraire je me suis toujours intéressée a ce qui se passe après la mort et on est en plein dedans, les personnages sont tous extrêmement bien construit, j’avoue que j’aime beaucoup Megan avec son caractère bien trempé et qui n’as peur pas de grand-chose, faut bien le reconnaître.
C’est une ambiance malsaine noire et violente mais bon ça colle avec le reste du récit, franchement parfois j’ai eu peur, mais c’est plaisant quand on est submergé par ce contexte d’une bretagne mystiques avec toutes ses légendes.
J’ai trouvé Meghan plus de l’action que le simple rôle d’une journaliste, elle est complétement impliquée et cela donne encore plus d’intensité a son personnage.
Il y a un côté horrifique et fantastique mais on reste dans le réel car des histoire surnaturelles comme celle-ci doivent exister, évidemment le trait est un peu forcé, pour en faire un véritable thriller, mais on y croit aisément.
Pour ce deuxième livre de l’auteur, j’ai encore plus aimé que le premier, il faut que je lise les autres aventures de Meghan et Alain LAMBIN.
Riz-Deux-ZzZ 25 août 2023
Psylence - Jean-Marc Dhainaut
En bref, comme toujours aux éditions Taurnada, peu de pages suffisent à passer un très bon moment de lecture. Jean-Marc Dhainaut bouscule une nouvelle fois son personnage récurrent dans une intrigue surnaturelle puissante.
J’ai découvert l’auteur et son personnage Alan Lambin l’année dernière avec "Brocelia", une ambiance glauque à souhait et une intrigue captivante que j’avais dévoré. Si ces ingrédients vous plaisent, foncez également sur ce nouveau titre !
L’auteur s’est surpassé pour ce nouvel opus qui n’épargne pas le lecteur : du sang, des morceaux et une ambiance digne de L’exorciste.
Jean-Marc Dhainaut nous plonge dans une enquête paranormale à la frontière de l’ésotérisme, où esprits et démons se côtoient d’un peu trop près, pour nous amener sur un terrain finalement plutôt classique, mais qui fonctionne toujours.
Ces 250 pages n’ont pas fait long feu tellement la plume est efficace et l’histoire captivante. Fan de thriller fantastique ? N’hésitez plus !
Livre offert par la maison d’édition.
colorandbook 9 août 2023
Marathon du polar 2023, équipe SERIALLECTRICES
Psylence - Jean-Marc Dhainaut
https://www.instagram.com/p/CvaGb6AK8XR/?igshid=MmU2YjMzNjRlOQ==
« Psylence » a été une excellente lecture. C’est un très bon thriller fantastique. Quel plaisir de retrouver cette saga, même si le roman peut être lu indépendamment. Une histoire de démons et de fantômes, déroutante et passionnante. L’ambiance est glaciale et oppressante. Encore une fois, Jean Marc Dhainaut m’a offert un moment de lecture dépaysant, addictif et plaisant. J’avais envie sans cesse de découvrir avec Meghan ce qui s’était réellement passé et qui est ce fameux démon, et quelles sont ses réelles intentions.
Les + :
* L’histoire en elle-même était passionnante. J’ai aimé suivre Meghan dans cette chasse aux démons. Découvrir petit à petit ce qu’avaient vécu les différentes protagonistes. Mais aussi à travers une folle épopée, pourquoi ce démon semble vouloir décimer toute la famille de Clara. Une course poursuite contre le mal.
* Les personnages sont très attachants. Ils sont complexes, percutants et bien travaillés. J’ai aimé retrouver Meghan, Clara et sa famille et redécouvrir le célèbre couple chasseur de fantômes, Alan et Mina.
* La plume de l’auteur est excellente, c’est fluide, visuel, bien écrit, rythmé et percutant. Il a réussi à me faire vivre un ascenseur émotionnel et à me faire imaginer toutes les scènes qui se sont déroulées.
Les – :
* Quelques petites longueurs.
* Mais, paradoxalement, j’aurais aimé que cela dure encore un peu pour approfondir quelques détails.