- Auteur : Mons Kallentoft
- Genre : Polar
- Editeur : Points
- Date de sortie : 18 avril 2013
- ISBN : 2757821474
- EAN : 978-2757821473
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Dans la lumière printanière éclatante de Linköping, une déflagration sonne la mort de deux anges blonds. Acte terroriste ou guerre des gangs ? Toutes les pistes sont ouvertes. Pour l’enquêtrice Malin Fors, la mort des enfants n’est pas fortuite, la bombe n’a pas pu frapper au hasard. Son passé tourmenté entre en résonance avec cette sordide affaire. Partout, des secrets éclosent...
Agatha 21 décembre 2021
Printemps - Mons Kallentoft
Petit retour de mes aventures suédoises avec Printemps de Mons Kallentoft.
Quand on ouvre une Saison de Mons Kallentoft, on sait d’office, dès les premières pages, que l’on va avoir affaire à du lourd !
Tant par la gravité de l’histoire, une enquête complexe, une équipe d’enquêteurs très professionnelle et humaine, équipe menée par une Malin Fors à l’intuition hors du commun, que par des « méchants » retords, torturés par la vie et particulièrement vicieux.
Le Printemps, 4ème et avant dernière saison (et oui, il y a une 5ème saison), commence par un attentat à la bombe faisant plusieurs blessés et surtout deux petites victimes, des jumelles de 6 ans.
Face à ce massacre d’enfants, les esprits s’échauffent, des sentiments de haine, de racisme et de vengeance traversent les pensées des policiers qui ne veulent qu’une chose, attraper celui qui a fait cela !
L’enquête piétine et prend plusieurs directions...
Écriture fluide, se lit facilement, c’est mon 4ème livre de cet auteur et une fois de plus, j’ai passé un excellent moment avec ce thriller.
Je vous conseille de les lire dans l’ordre : Hiver, Eté, Automne, Printemps et La cinquième saison. On y suit l’évolution des différents acteurs et surtout la vie personnelle de l’inspectrice principale, Malin Fos.
Bonne lecture !
Livresovore 15 novembre 2020
Printemps - Mons Kallentoft
Un tome que j’ai apprécié, plus pour l’aspect vie personnelle que pour l’enquête.
On a laissé une Malin alcoolique et en débat avec elle-même dans le dernier tome, on la retrouve dans celui-ci après sa cure, à l’enterrement de sa mère. On peut dire qu’elle n’a franchement pas la vie facile avec tous les trucs qui lui tombent dessus !
J’ai apprécié ce que l’auteur fait avec son personnage principal puisqu’on sent le débat intérieur de Malin en permanence pour résister à l’alcool. On découvre enfin LE secret que sa mère cachait et qui empoisonnait la vie de notre héroïne.
Côté enquête j’ai adoré le début, et au final j’ai trouvé ça trop tiré par les cheveux. Je ne peux rien dire sans spoiler mais ceux qui ont lu me comprendront certainement. On s’attend à un truc énorme et au final c’est... ridicule ! Je n’ai pas du tout aimé les personnes qui composent la famille Vigero, ils sont tous bien trop caricaturés et il n’y en avait pas un pour rattraper l’autre !
Bref, malgré une enquête en demi teinte, j’ai aimé ce tome pour ce qu’il apporte sur l’histoire personnelle du personnage principal !
lectures_criminelles 16 avril 2019
Printemps - Mons Kallentoft
Dans ce quatrième tome, la vie de Malin semble s’être calmée et même si elle est sur la bonne voie, elle n’est pas encore guérie de son addiction. Elle est perdue émotionnellement après sa rupture avec Jan, elle se rend compte qu’il va enfin falloir tourner la page. Elle tente également de regagner la confiance de sa fille Tove, petit à petit, après avoir fait passer le travail puis sa dépendance avant elle pendant trop longtemps. Et nous découvrons enfin le secret des parents de Malin, auquel je ne m’attendais pas du tout, qui nous permet de mieux comprendre ses failles. Concernant l’enquête, je l’ai trouvée très intéressante, et surtout très intense sur la fin ! Les personnages sont travaillés, l’histoire assez complexe sans être compliquée. Les voix, bien sûr, son toujours présentes pour guider Malin dans sa quête de vérité. L’auteur nous amène doucement là où il le souhaite, afin de nous dévoiler l’intrigue. Par contre la saison est cette fois plus discrète, bien qu’elle exacerbe la libido de notre enquêtrice. Pour conclure, c’est mon préféré de la saga, ce qui est très positif pour les deux suivants, qui peuvent être encore meilleurs.