- Acteur : Mons Kallentoft
- Editeurs : Points, Serpent à plumes (Le)
- Date de sortie : 1er mai 2010
- Sortie poche : 16 mai 2012
- ISBN : 2268069575
- EAN : 9782268069579
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
C’est l’été le plus chaud que Linköping ait jamais connu. La forêt qui borde la ville s’embrase, les nuages de fumée planent dans le ciel obscurci et menacent les citadins. Les incendies n’empêchent pas un pervers sexuel particulièrement sordide et cruel de faire régner la terreur dans la ville. L’enfer brûlant des flammes crée une sorte de solidarité parmi les gens, alors que la peur et l’angoisse face aux meurtres horribles du tueur font émerger des soupçons et des préjugés envers celles et ceux qui semblent différents.
alaubeellelit 30 août 2023
Été - Mons Kallentoft
Bien mais ne restera pas dans les annales.
Ce n’est pas le meilleur tome de la saga.
Malin n’a pas évolué entre les différents tomes. Je trouve qu’il y a un manque de crédibilité dans leurs façons de travailler.
Ils soupçonnent un crime "lesbien", ils vont voir toutes les lesbiennes du coin avec leurs gros sabots et leur disent qu’elles sont lesbiennes qu’ils les suspectent justement pour ça. C’est très fin. Malin est censée être "le meilleur enquêteur " du commissariat.
Et le résumé en quatrième de couverture qui spoile la fin de l’histoire, c’est cadeau.
Marielle69 25 août 2023
Marathon du polar 2023, équipe SERIALLECTRICES
Été - Mons Kallentoft
Nous voici en Suède, en pleine canicule. Les incendies sévissent, un ciminel aussi...
Dans cette deuxième saison de Mons Kallentoft, nous retouvons Malin, Commissaire de police et maman d’une adolescente.
L’auteur a un style de narration bien à lui : Malin parle à la 3ème personne et le tueur à la 1ère. Et pour plus d’originalité, il donne aussi la voix aux victimes.
En plus de l’intrigue (plutôt classique mais bien travaillée), c’est surtout l’analyse de la société suédoise très idéalisée et des ses travers que j’ai aimée dans ce roman. Tout n’est pas parfait en Suède : racisme et homophobie font aussi partie du quotidien de cette société. Et si cela ne la rend pas plus humaine, cela la rend moins belle.
Un bon polar que je vous conseille.