- Auteur : Marc Lasnier
- Editeur : CreateSpace Independent Publishing Platform
- Date de sortie : 29 décembre 2016
- EAN : 978-1541332232
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Quand il s’est envolé pour la Thaïlande, Alain n’imaginait pas rencontrer Wannapa. Voilà peut-être le signe qu’il attendait… Seulement, la jolie Thaïe semble écrasée par son passé. Qui est cet inconnu qui la poursuit ? D’où viennent ses étranges cicatrices ? Pourquoi est-elle en proie à des angoisses, de plus en plus envahissantes ? Qui est vraiment la femme qu’Alain veut épouser ? Du temple de Phrom Thep aux frontières du Myanmar, il va remonter le fil du passé ; et découvrir, dans toute son horreur… la vérité.
Les lectures de Maryline 16 juillet 2019
Phrom Thep - Marc Lasnier
Quel dépaysement ! L’auteur vit en Thaïlande, avec une Thaïlandaise et on ressent bien qu’il aime ce pays et ses habitants. Nous voyageons avec les personnages, nous ressentons tout ce dont ce pays regorge et nous évoluons avec les us et coutumes de ce magnifique endroit. Les paysages sont bien décrits et nous nous éloignons de notre pays pour partir en vacances en Asie le temps d’une lecture.
En parlant de cette lecture, elle m’a été plutôt agréable dans l’ensemble. L’intrigue est très intéressante et ne se dévoile que petit à petit, laissant le lecteur dans l’attente de la suite. Le suspense est bien présent, le tension monte et plusieurs émotions nous traversent. Qu’a-t’il bien pu arriver à Wan pour qu’elle se comporte ainsi ? Que cache-t’elle de son passé ? Qui est cet homme qui s’en prend à elle ? Alain va tout faire pour la comprendre, pour l’aider à se sauver de ses démons. C’est un thriller que je viens de lire car il y a du suspense, du sang, des morts... mais c’est également une belle leçon d’amour qu’un homme nous prouve par sa persévérance et sa patience à toute épreuve.
La fin est très rythmée et surprenante, angoissante même... L’épilogue nous permet de mettre un therme à nos émotions, même si je suis un peu déçue (sans vouloir dévoiler, je n’aime pas quand "tout est bien qui finit bien"). Le postface est génial et me fait encore plus aimer le livre.
Cependant, pour plus de rythme, il aurait fallu éviter les quelques longueurs qui parsèment le texte. Je me suis parfois ennuyée, préférant sauter quelques lignes afin de retrouver de l’action. Certaines scènes sont parfois trop détaillées, mais je pense que le ressenti dépend des lecteurs. J’aime quand ça bouge, quand ça va vite, quand on ne perd pas de temps. Mais ça n’a pas entaché ma lecture.
Un très bon roman que je conseille mais pas aux âmes sensibles car il est question de violence envers les femmes et parfois, certaines révélations sont difficiles... Un grand merci à l’auteur pour ce thriller et un "à très vite" pour un prochain roman avec la suite des aventures d’Alain !