- Auteur : Thomas Stipsits
- Genre : Cosy Mystery
- Editeur : City Edition
- Date de sortie : 9 octobre 2024
- ISBN : 282462759X
- EAN : 9782824627595
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
À Stinatz, petit village typique de la montagne autrichienne, la vie s’écoule paisiblement. Jusqu’au jour où un mariage vire au drame : la mariée disparaît et elle est retrouvée assassinée le lendemain matin, le corps à moitié déchiqueté par une moissonneuse-batteuse. C’est l’excentrique inspecteur Sifkovits, grand amateur de tisane d’herbe à fromage, qui est chargé de l’affaire. Et il n’est pas vraiment ravi car, dans son village natal, tout le monde le connaît... Sa mère passe ses journées sur un banc, à la tête d’une bande de vieilles commères, un foulard vissé sur le crâne et le regard acéré. Alors que l’enquête piétine, le « gang des commères au foulard » décide de prêter main forte à Sifkovits... pour le meilleur et pour le pire. Après tout, au village, les vieilles dames en savent plus que Facebook et Google réunis et elles sont incollables sur les ragots qui pourraient permettre de dénicher le coupable...
Un_livre_pour_sevader 15 janvier 2025
Le gang des commères au foulard, t 1 : La mariée était en rouge - Thomas Stipsits
Le petit dernier cosy mystery des éditions City est arrivé avec son frère le tome 2.
Un Cosy différent car il se déroule en Autriche et le personnage principal est de la partie. Point de pâtisserie, de cuisine, et d’enquêtrices amatrices mais un vrai professionnel....
Professionnel ? Sur le papier oui, mais l’inspecteur Sifkovits m’intrigue. En même temps c’est le premier tome mais je sens qu’il va beaucoup me plaire.
Je me pose beaucoup de questions à son sujet, ça n’est clairement pas un excité du Sig Sauer j’attends les prochains tomes pour mieux le cerner.
En tout cas j’ai dévoré ce premier opus, j’aime bien quand les hommes se mettent au Cosy, leur plume est plus affûtée , à l’humour noire et ça j’adore. D’ailleurs l’auteur est très connu dans son pays, il est acteur, réalisateur, humoriste et à déjà réalisé les deux romans en série TV diffusée sur Arte.
C’est une très belle découverte, l’histoire est sensée, je n’avais pas trouvé la/le coupable.
Petite difficulté avec les noms de familles et de ville ( j’ai fait Anglais et espagnol 🫣).
Se lit tout seul.
Je recommande à toutes les amatrices/ amateurs de cosy.
Bon pas de scones et de thés mais ça n’est franchement pas bien grave.
En tout cas, je dis OUI.