Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Le gang des commères au foulard, t 1 : La mariée était en rouge - Thomas Stipsits

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

À Stinatz, petit village typique de la montagne autrichienne, la vie s’écoule paisiblement. Jusqu’au jour où un mariage vire au drame : la mariée disparaît et elle est retrouvée assassinée le lendemain matin, le corps à moitié déchiqueté par une moissonneuse-batteuse. C’est l’excentrique inspecteur Sifkovits, grand amateur de tisane d’herbe à fromage, qui est chargé de l’affaire. Et il n’est pas vraiment ravi car, dans son village natal, tout le monde le connaît... Sa mère passe ses journées sur un banc, à la tête d’une bande de vieilles commères, un foulard vissé sur le crâne et le regard acéré. Alors que l’enquête piétine, le « gang des commères au foulard » décide de prêter main forte à Sifkovits... pour le meilleur et pour le pire. Après tout, au village, les vieilles dames en savent plus que Facebook et Google réunis et elles sont incollables sur les ragots qui pourraient permettre de dénicher le coupable...

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Pour aller plus loin

Vos #AvisPolar

  • Un_livre_pour_sevader 15 janvier 2025
    Le gang des commères au foulard, t 1 : La mariée était en rouge - Thomas Stipsits

    Le petit dernier cosy mystery des éditions City est arrivé avec son frère le tome 2.

    Un Cosy différent car il se déroule en Autriche et le personnage principal est de la partie. Point de pâtisserie, de cuisine, et d’enquêtrices amatrices mais un vrai professionnel....

    Professionnel ? Sur le papier oui, mais l’inspecteur Sifkovits m’intrigue. En même temps c’est le premier tome mais je sens qu’il va beaucoup me plaire.

    Je me pose beaucoup de questions à son sujet, ça n’est clairement pas un excité du Sig Sauer j’attends les prochains tomes pour mieux le cerner.

    En tout cas j’ai dévoré ce premier opus, j’aime bien quand les hommes se mettent au Cosy, leur plume est plus affûtée , à l’humour noire et ça j’adore. D’ailleurs l’auteur est très connu dans son pays, il est acteur, réalisateur, humoriste et à déjà réalisé les deux romans en série TV diffusée sur Arte.

    C’est une très belle découverte, l’histoire est sensée, je n’avais pas trouvé la/le coupable.

    Petite difficulté avec les noms de familles et de ville ( j’ai fait Anglais et espagnol 🫣).

    Se lit tout seul.

    Je recommande à toutes les amatrices/ amateurs de cosy.
    Bon pas de scones et de thés mais ça n’est franchement pas bien grave.

    En tout cas, je dis OUI.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.