- Auteur : Frédéric Lenormand
- Genre : Cosy Mystery
- Série : Au service secret de Marie-Antoinette
- Editeur : La Martinière
- Date de sortie : 15 octobre 2020
- ISBN : 2732495085
- EAN : 9782732495088
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Depuis la disparition de son mari, Mme Cottin de Melville se sent menacée : on en veut à sa fortune... et à son pistolet d’or ! La Reine envoie à son secours ses fidèles serviteurs de l’ombre : Rosa, Léonard...et Axel de Fersen, son amant suédois !
On leur prédit un grand danger. Mais peut-on se fier à un vieux fou qui lit l’avenir dans la poudre de menthe ?
spitfire89 15 septembre 2024
Au service secret de Marie-Antoinette : La femme au pistolet d’or - Frédéric Lenormand
Un tome 4 avec toujours pas mal d’humours, une enquête qui mêle un univers historique, une bonne dynamisme avec des situations rocambolesques. Marie-Antoinette, Rose Bertin et le coiffeur Léonard dans une affaire d’états, des dangers, un nouveau personnage Suédois, une lecture légère et joyeuse, un cosy mystery qui nous tient en haleine.
Benoît Ver-Elst 22 septembre 2022
Au service secret de Marie-Antoinette : La femme au pistolet d’or - Frédéric Lenormand
Une écriture facile et amusante qui vous fait remonter à l’époque de Marie-Antoinette et Louis XVI. Les deux détectives qui font partis du monde de la mode vont vivre des aventures des plus sarcastiques. Le milieu des régisseurs des droits est impitoyable, de plus lorsque des concurrents décident de prendre votre place. La lecture est prenante, l’histoire est vivante. J’ai adoré et je vais vite me procurer les autres.
Enlivre_moi 24 octobre 2021
Au service secret de Marie-Antoinette : La femme au pistolet d’or - Frédéric Lenormand
Comme d’habitude Marie-Antoinette n’a pas d’argent pour mener à bien une affaire d’état de la plus haute importance. Elle va alors mettre la modiste Rose Bertin et le coiffeur Léonard sur une affaire des plus lucratives pour elle et dangereuse pour eux.
Il s’agit ici de la 4e enquête de notre duo qui ne s’entend guère sauf pour faire de Marie-Antoinette la reine de la mode. La recette fonctionne toujours, on pouffe, c’est léger et drôle.
Même s’il y a une vraie enquête que l’on prend plaisir à lire, c’est plus un prétexte pour faire des critiques cachées de l’actualité et pour mettre en scène notre duo désopilant !
J’ai trouvé très drôle l’apparition du mesmerisme et du comte de Fersen, présenté comme une arme de séduction massive !
En bref, une lecture parfaite pour se détendre.