- Auteur : Frédéric Lenormand
- Genre : Cosy Mystery
- Série : Au service secret de Marie-Antoinette
- Editeur : La Martinière
- Date de sortie : 5 mars 2020
- EAN : 9782732492193
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
/B_dfpGigaCustomSerie> /B_dfpGigaCustomBD> /B_dfpGigaCustomLivre> /B_dfpGigaCustomCine>
Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.
JE REJOINS LE CLUB SANGInscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.
stephetseslectures 1er décembre 2024
Au service secret de Marie-Antoinette : La Mariée était en Rose Bertin - Frédéric Lenormand
Dans ce cosy mystery, nous retrouvons notre célèbre duo d’enquêteurs, Rose et Léonard, qui sont missionnés par la reine afin de récupérer le code secret qui permet de déchiffrer les lettres des espions du royaume de France. Ce code a été volé au comte de Broglie. Parallèlement, Marie-Antoinette reçoit la visite de son frère Joseph II, empereur d’Autriche.
Une enquête riche en rebondissements, avec une fin complètement inattendue. Des personnages toujours aussi drôles et extravagants mais toujours aussi efficaces. La plume légère et fluide de l’auteur est toujours aussi agréable et il s’est toujours aussi bien documenté. Un pur moment de détente avec ce roman ainsi que les autres de la saga, que je vous invite à découvrir. L’auteur y fait des références historiques avec de l’humour, de la gaieté, des descriptions justes mais pas longues, sur fond d’enquête policière très originale.
Foncez vers cette saga !
spitfire89 24 juillet 2024
Au service secret de Marie-Antoinette : La Mariée était en Rose Bertin - Frédéric Lenormand
Marie-Antoinette, Rose Bertin et Léonard Autier sont les personnages centraux de cette opus. Une lecture vraiment divertissante, légère, humour et joutes verbales piquantes, un trio irrésistible, une intrigue captivante avec du mystère, des codes digne de l’espionnage, pas trop de rebondissements car c’était assez prévisibles vor trop téléphoné. Je suis un peu resté sur ma faim avec ce tome. Un petit cosy crime sympas.
Martypopy 3 février 2023
Au service secret de Marie-Antoinette : La Mariée était en Rose Bertin - Frédéric Lenormand
Marie Antoinette va une nouvelle fois confier une mission à sa modiste Rose Bertin et à son perruquier Léonard Autier.
Ils vont devoir retrouver un code secret qui a été dérobé et qui permettait d’entrer en contact avec les espions du Royaume.
Nos deux compères vont se lancer têtes baissées sur les traces du voleur, et des cadavres de femmes vont s’accumuler au fur et à mesure de leur enquête qui va s’avérer tumultueuse et pleine de rebondissements, avec un chassé-croisé de personnages qui va leur faire se poser cette question : Mais qui est qui ???
J’ai retrouvé avec plaisir ce couple d’enquêteurs atypique mais complémentaire.
La plume de l’auteur est légère et pleine d’humour. Çà se lit très vite et on s’amuse beaucoup !!!!!
C’est le troisième volet de cette saga cosy mystery que j’affectionne beaucoup et je lirai les autres tomes avec plaisir
.
Si vous ne l’avez pas encore découverte je vous invite vraiment à le faire au plus vite
Savy 12 juin 2022
Au service secret de Marie-Antoinette : La Mariée était en Rose Bertin - Frédéric Lenormand
Une fois de plus nos deux enquêteurs Rose et Léonard,nous entraîne dans une enquête ou Ils vont devoir,mettre leur mésentente de côté s’ils veulent aboutir et éviter que les cadavres se multiplient.
J’adore toujours autant cet humour, Les chamailleries de nos deux compères.
Un très bon moment de lecture et de rigolade.
Enlivre_moi 30 avril 2021
Au service secret de Marie-Antoinette : La Mariée était en Rose Bertin - Frédéric Lenormand
Le code secret permettant de déchiffrer les correspondances des espions a disparu. La voleuse était vêtue d’une robe de mariée Rose Bertin. C’est donc cette dernière et le coiffeur Léonard qui vont devoir le retrouver. Car la reine est occupée par la visite de son frère, l’empereur Joseph II.
👰♀️
J’étais tellement contente de reprendre la lecture de cette série si drôle, légère, à la couverture pop et en même temps qui est une vraie enquête ! 😁
👰♀️
Les chamailleries incessantes de Mlle Bertin et de Léonard sont revigorantes et la venue de la famille très provinciale de la jeune modiste va mettre des bâtons dans les roues de leur enquête ! J’ai bien rigolé !
👰♀️
J’ai pris plaisir à chercher les références des titres de chapitres mais aussi à découvrir le monde de la parfumerie du XVIIIe. L’auteur a dû faire pas mal de recherches.
👰♀️
Aussi j’ai trouvé irrésistible le trio Marie-Antoinette / Louis XVI / Joseph II. La première pas si sotte, le second grommelant et fuyant sans arrêt et le troisième critiquant à volonté : pouffements garantis !
leslecturesdecaroline 25 février 2021
Au service secret de Marie-Antoinette : La Mariée était en Rose Bertin - Frédéric Lenormand
3ème tome des aventures de Rose et Léonard qui continuent leurs enquêtes « secrètes » pour le compte de la reine Marie-Antoinette.
Ce mélange d’histoire, d’enquête et de comédie est un régal à lire, le duo Rose/Léonard est attachant (j’adore leurs chamailleries) et on ne voit pas défiler les pages.
Dans ce nouvel opus, Joseph II le frère de Marie-Antoinette vient lui rendre visite. Mais le code secret permettant de décoder les notes des services de renseignements, qui ont été dissous par Louis XVI, a disparu et la reine charge notre dynamique duo de le retrouver mais cette enquête ne sera pas de tout repos et les cadavres font finir par s’accumuler.
C’est toujours un plaisir de lire cette saga.