Menu
Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Mauvais genre - Claire SIBILLE

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Quel lien peut-il exister entre la mort de Léa, deux ans, retrouvée dans une poubelle, et la disparition de Théo, cinq ans, quelques mois plus tard ? La commissaire Isabelle Rivière doit résoudre cette énigme. Elle a une fille du même âge et des comptes à régler avec la maternité. À la tête d’une brigade éclectique, composée d’hommes et de femmes attachants à la vie complexe, elle s’est adjointe une indic de choc, la vieille Mathilde, ancienne assistante maternelle aujourd’hui SDF, qui campe toute la journée devant l’immeuble où habite la famille du petit garçon. Entre fausses pistes et boucs émissaires, c’est une affaire complexe que devra résoudre la jeune commissaire, tout en faisant face à ses propres démons, aux problématiques de son équipe et à la difficulté d’être femme au sein de la police.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • Les lectures de Maryline 10 janvier 2025
    Mauvais genre - Claire SIBILLE

    Alors qu’il joue au parc avec ses frères et sœurs, Théo disparaît. Malgré les recherches, personne ne le retrouve. La commissaire Isabelle Rivière est chargée de l’enquête, avec son équipe de choc. Elle se rapproche également de Mathilde, une SDF qui passe ses journées sur le banc en face de l’immeuble où habite la famille du petit Théo. Et elle fait une bonne indic, car elle connait tout le monde...

    Isabelle devra interroger à tour de rôle les différents habitants de cet immeuble, et elle va découvrir des histoires bien difficiles chez chacun d’entre eux. Une enquête compliquée pour la jeune femme, d’autant plus avec sa position de mère. Il faut également chercher à savoir si la mort d’une petite fille de 2 ans cinq mois plus tôt est liée, Isabelle a tellement peur de retrouver le petit Théo trop tard !

    Un polar vraiment bien mené, j’ai pris beaucoup de plaisir à suivre cette enquête poignante. Le lecteur ne peut que s’interroger sur les différents mobiles qui pourraient prouver que tel ou tel est coupable. Et surtout, on se demande dans quel état on va découvrir le petit Théo auquel on s’attache grâce aux petits chapitres disséminés çà et là au fil de l’histoire, où il nous raconte ce qu’il vit loin de sa famille.

    Dans ce polar, l’auteure en profite pour dénoncer quelques thèmes d’actualité comme la pauvreté, l’homosexualité, les secrets du passé, l’enfance brisée, la solitude, la vengeance, l’écologie ou encore la cause des femmes. Les personnages sont parfaitement travaillés, on s’y attache ou on les déteste, ce qui prouve que leur psychologie est parfaitement maitrisée et que l’auteure n’a rien oublié.

    Un grand bravo à l’auteure pour ce nouveau roman qui est encore un coup de cœur pour moi !

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.