- Auteur : Deon Meyer
- Genre : Polar, Suspense
- Editeurs : Points, Le Seuil
- Date de sortie : 9 octobre 2008
- Sortie poche : 7 janvier 2010
- ISBN : 2020977605
- EAN : 978-2020977609
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
À quel moment Lemmer a-t-il commis une erreur ? Il n’a pas cru la belle Emma Le Roux qui se disait menacée. Ni l’histoire de son frère, disparu depuis vingt ans et prétendument réapparu. Il n’a pas non plus réussi à la protéger des trois hommes armés partis à ses trousses dans le bush. Il n’empêche : Lemmer a été investi d’une mission, et il ne renoncera pas...
Sylvie Geoffrion 27 octobre 2021
Lemmer l’invisible - Deon Meyer
Lemmer est garde du corps et travaille pour une société de protection. Le garde du corps c’est l’invisible. Celui qui est là mais que personne ne voit. Sa nouvelle affectation est auprès dune riche héritière, jeune, talentueuse, indépendante et qui souffre énormément de la disparition de son grand frère.
Jusqu’à ce que...jusqu’à ce qu’elle aperçoive un visage à la télé, visage recherché par les policiers pour le meurtre de quatre braconniers. Convaincue que celui qu’elle a aperçu à la télé est son frère, elle part à sa recherche avec...un garde du corps, Lemmer.
Et c’est donc la recherche de ce frère, dans le Lowveld, les réserves animalières et les grands parcs qui commence. Recherche qui ne sera pas simple et qui apportera son lot de surprenantes découvertes. Découvertes qui nous parlera de l’histoire de cette nouvelle Afrique du Sud. Un pays qui doit composer avec un passé trouble, avec les haines raciales, les guerres de frontières, la protection des animaux et de l’environnement et bien sûr la cupidité. Saluons Deon Meyer, l’observateur, capable de poser un regard juste, franc sans compromis sur les failles, les travers , les beautés aussi de ce pays en reconstruction. L’enquête de Lemmer est bien présente, prenante et haletante mais le portrait de ce pays arc-en-ciel l’est encore plus.
Lydls 24 août 2020
Lemmer l’invisible - Deon Meyer
Je ne peux pas être objective, je voue un culte à Deon Meyer.
Et j’espère pouvoir croiser de nouveau au fil d’une lecture Monsieur Lemmer, aussi invisible soit-il.