Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Le Pic du diable - Deon Meyer

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

2 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
1 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Pour Thobela, ex-agent du KGB, tuer a longtemps été une seconde nature. Jusqu’au jour où il décide de raccrocher pour s’occuper de son fils adoptif Pakanile. Tout bascule quand des brigands abattent Pakanile. Thobila, armé d’une sagaie, mène une croisade contre les bourreaux d’enfants qui sévissent en toute impunité en Afrique du Sud. L’inspecteur Griessel pourra-t-il arrêter ce carnage ?

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • spitfire89 25 mars 2024
    Le Pic du diable - Deon Meyer

    Un premier tome qui introduit le personnage de Benny Griessel.
    On retrouve des personnages attachants, de l’action dont des poursuites, un livre prenant par le suspense, la plume est fluide, un usage d’une narration à trois voix, une bonne psychologie des personnages et des interaction. L’amour, l’espoir et la déchéance. Addiction, Prostitution, Meurtre et serial killer. Une bonne lecture sans temps mort.

    "Nous crions quand nous mourrons, dit-il d’une voix douce et en prenant son temps parcequ’il voulait exprimer les choses clairement. Nous nous accrochons tous à la vie. Nous nous y accrochons de toutes nos forces et quand quelqu’un nous oblige à lâcher, nous tombons. "

    "Elle apprendrait à sa fille que son corps était merveilleux. Qu’elle était belle. Qu’elle avait le droit d’être belle. Qu’elle pouvait être attirante et désirable ce n’était ni un péché ni un fléau, mais une bénédiction. Quelque chose dont elle pouvait se réjouir et être fière. Elle dirait à Sonia qu’elle pouvait se maquiller et mettre de jolis vêtements et marcher dans la rue et attirer l’attention des hommes et que c’était bien. Naturel. Des hommes qui prendraient d’assaut ses remparts tels des soldats partant au combat en d’interminables files. Mais qu’elle avait une arme lui garantissant que seul celui qu’elle aurait choisi pourrait la conquérir l’amour d’elle-même."

    "Comment décrire à un enfant le monde perdu et bizarre dans lequel on vivait comment expliquer l’apartheid, l’oppression, la révolution et les troubles ? L’Est et l’Ouest, les murs et les alliances étranges ?"

  • Zazaboum 31 mars 2023
    Le Pic du diable - Deon Meyer

    Cette série de polars sud-africains me donnait envie depuis un bon bout de temps et puis il y a toujours quelque chose à lire qui passait devant car si j’aime une série, j’apprécie de lire les volumes assez rapprochés ! Les pioches mensuelles donnent une chance à ces livres de sortir de la longue liste où ils se perdent !

    Le pays et son climat social et politique assez particulier, sans parler des diverses cultures, donnent une ambiance assez unique. C’est aussi un témoignage des différences de considérations selon l’origine, l’apartheid n’étant pas qu’un lointain souvenir.

    Deux hommes que tout pourrait sembler opposer vont se confronter. L’un est un ancien combattant zoulou de la lutte anti-apartheid dont le fils adoptif vient d’être tué lors d’un braquage, l’autre est le flic qui a de la bouteille, au sens figuré comme au sens propre ! le premier va tuer ceux qui sont accusés de pédophilie, le second va tout faire pour l’arrêter.

    En-dehors des spécificités de l’Afrique du Sud sur l’enquête et son déroulement, j’ai trouvé que l’alcoolisme de Griessel et ses méfaits sur ses vies personnelle et professionnelle était traité de manière réaliste et donnait plus de poids et de véracité au personnage. Une histoire plus complexe qu’un simple roman policier pourrait le laisser supposer.

    J’ai bien l’intention de continuer la lecture de cette série qui sort de l’ordinaire malgré une construction classique.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.