Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

La femme au manteau bleu - Deon Meyer

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

3 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
1 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Le corps, soigneusement lavé à l’eau de Javel, d’une Américaine experte en peinture de l’âge d’or hollandais a été abandonné sur un muret au panorama du col de Sir Lowry, à soixante kilomètres du Cap.
Benny Griessel et Vaughn Cupido, tandem choc de la brigade criminelle des Hawks, se demandent ce qu’elle était venue faire en Afrique du Sud. Personne, dans son entourage, ne semble au courant. Mais lorsqu’ils découvrent que son travail consistait à localiser des tableaux disparus, et qu’elle avait contacté un professeur d’histoire retraité ainsi qu’un détective privé, des pistes inattendues s’ouvrent à eux…

Source : Gallimard

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • La Belette Stéphanoise 14 septembre 2023
    La femme au manteau bleu - Deon Meyer

    Le corps d’une femme dénudée, nettoyée a l’eau de javel est retrouvée à quelques kilomètres du cap. L’enquête va s’approcher du monde de l’art.

    Première incursion pour moi dans l’univers de Deon Meyer et c’est une belle réussite.
    J’ai apprécié le duo d’enquêteurs avec ses personnages récurrents Griessel et Cupido, même si je prends la saga en route et que forcément je n’ai pas toutes les références relatives à leur duo.
    L’enquête va les amener à s’intéresser au monde de l’art, aux collectionneurs mais aussi à Rembrandt et à son élève Fabritius. Deon Meyer va d’ailleurs faire référence au tableau Le Chardonneret, peinture de ce dernier et roman éponyme de Dona Tartt.
    Le contexte sud-africain est omniprésent et les descriptions des paysages sont nombreuses, ce qui a rendu ma lecture immersive.

    Bref un polar court mais efficace sur le monde de l’art. La proie m’attend d’ores et déjà dans ma pal.

  • Odeline DESHORS 18 mai 2022
    La femme au manteau bleu - Deon Meyer

    ce livre se lit extrêmement rapidement.
    On s impregne du monde de l art et on decouvre l Afrique du Sud à travers les personnages.
    On peut s interroger aussi sur la valeur d une oeuvre....

  • Sylvie Belgrand 2 septembre 2021
    La femme au manteau bleu - Deon Meyer

    Coup de coeur pour cette nouvelle Série Noire de Deon Meyer qui voit le retour de Benny Griessel et Vaughn Cupido dans une nouvelle enquête passionnante.
    J’adore l’apparente simplicité de l’écriture de Deon Meyer, très fluide, facile à lire, qui permet d’appréhender toute la profondeur et la complexité de ses deux personnages, reflets de leur pays, l’Afrique du Sud.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.