- Traducteur : Christel Paris
- Genre : Thriller, Thriller / Drame, Policier / Drame, Suspense, Policier
- Editeurs : Pocket, Les Escales éditions
- Date de sortie : 4 mai 2017
- ISBN : 978-2365692946
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Zoe est la fille idéale : élève brillante, enfant modèle, musicienne talentueuse... Pourtant, l’adolescente cache un lourd secret : quelques années auparavant, elle a été à l’origine d’un
tragique accident.
Zoe tente à présent de se reconstruire. Sa mère, Maria, et elle ont emménagé dans une autre ville. Maria s’est remariée avec un homme qui ignore tout de leur passé. Pour la mère, l’accident et ses répercussions n’ont plus aucune place dans le cocon de la " famille idéale " qu’elle a créée.
Le soir où Zoe doit donner le concert pour lequel elle se prépare depuis des mois, la nuit tourne au cauchemar et un meurtre est commis. Alors que tous essayent de comprendre les raisons de ce crime, Zoe sait que la vérité n’est jamais aussi simple que l’on pourrait le penser et que les apparences sont souvent trompeuses.
Marielle69 1er septembre 2023
Marathon du polar 2023, équipe SERIALLECTRICES
La fille idéale - Gillian McMillan
Zoé est la fille parfaite, la fille idéale ; mais elle cache un terrible secret : il y a quelques années, elle a été à l’origine d’un accident qui a tué plusieurs personnes.
Ce roman est à plusieurs voix. Les points de vue de 3 protagonistes s’alternent et rythment le roman à coup de mensonges et de trahisons.
Tous les basiques du thriller sont là : suspense, rebondissements, thématiques sociales compliquées, un très bon final.
Bref, un thriller psychologique sympa que je vous recommande.
Musemania 20 mars 2019
La fille idéale - Gillian McMillan
Zoé a tout de la "fille idéale" : c’est une jolie fille, élève brillante et très bonne musicienne. Pourtant, quelques années auparavant, elle est l’auteur d’un terrible accident qui a coûté la vie à plusieurs personnes.
Alors qu’elle a reconstruit sa vie et qu’elle s’apprête à remonter sur scène, un meurtre est commis et tout bascule...
L’originalité de ce thriller anglais est la trame narrative via les différents protagonistes de l’histoire, mêlée de flashbacks qui permettent de mieux comprendre le présent de l’histoire.
Certes, le livre ne présente pas d’énormes rebondissements mais le lecteur a envie de tourner les pages et peut facilement s’attacher à certains protagonistes (Sam, par exemple).
Je n’ai, par contre, pas pu m’attacher à l’héroïne principale que j’ai trouver "froide" à plusieurs égards.
De part l’écriture fluide de l’auteure, ce thriller psychologique permet de passer un bon moment.
Même si ce n’est peut-être pas le livre de l’année, il m’a, malgré tout, donné envie de lire le premier livre de cette auteure.