Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

La Femme à droite sur la photo - Valentin Musso

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
1 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Los Angeles, 1959. L’actrice Elizabeth Badina se volatilise durant le tournage du film qui devait faire d’elle une star. Enlèvement ? Meurtre ? Disparition volontaire ? Malgré l’enquête conjointe de la police et du FBI, l’affaire ne sera jamais résolue.

1998. Après un succès fulgurant au box-office qui a fait de lui la coqueluche d’Hollywood, le scénariste David Badina affronte une traversée du désert. Incapable de mener à bien le moindre projet, il est contacté par Wallace Harris, légende vivante du 7e art et metteur en scène paranoïaque, qui lui demande de travailler au scénario de ce qui sera sans doute son dernier film. Ils ne se sont jamais rencontrés mais un lien unit les deux hommes : Wallace Harris n’est autre que le réalisateur du drame policier qui devait lancer la carrière d’Elizabeth, la mère de David. Et l’un des derniers à l’avoir vue vivante.

En acceptant son offre, le scénariste va tenter de découvrir ce qui est arrivé à sa mère quarante ans plus tôt. Quitte à déterrer de vieux secrets qui feront voler sa vie en éclats.

Vos #AvisPolar

  • Killing79 12 février 2019
    La Femme à droite sur la photo - Valentin Musso

    Dans la famille littéraire des Musso, tout le monde connait Guillaume, le poids lourd des ventes. Mais il y a aussi Valentin, son frère, qui agit depuis quelques années et qui est plus confidentiel. Contrairement à la plupart des lecteurs, j’ai commencé par celui-ci. Spécialiste des thrillers, il nous offre cette fois-ci un simple polar.

    Suite à des évènements mystérieux, David va s’intéresser à la disparition non résolue de sa mère quarante ans plus tôt. Le récit suit son quotidien et ses investigations. Au fil des indices retrouvés, l’affaire se resserre et on en apprend un peu plus sur la vie de cette starlette, promise à un avenir glorieux. L’aventure avance plutôt rapidement sans vraiment s’attarder sur les personnages et on reste concentré sur l’enquête.

    Dans une poignée de chapitres en parallèle, Valentin Musso nous envoie en 1959 pour assister aux dernières heures de la femme qui s’est évaporée du jour au lendemain. On replonge alors dans l’univers de ces années. Entre plateau de cinéma et bar de quartier, le lecteur découvre les habitudes des gens de cette époque et les comportements parfois douteux des autorités justicières.

    L’intrigue de ce polar sur fond de vieille affaire non résolue, est assez bien construite. Tous les éléments s’emboitent parfaitement afin de recréer, au fil des péripéties, tout le déroulement du drame. Pas d’hémoglobine, pas de violence, pas de course-poursuite, pas de tension, juste une énigme du passé qui prend forme au gré des témoignages et des souvenirs. L’écriture de l’auteur est agréable et accessible à tous. Seul le cœur du roman m’a paru un peu laborieux comme si l’auteur avait rempli les pages pour étoffer son récit. Mais au final, l’histoire est tout de même réussie parce qu’elle m’a baladé sur différentes pistes. Je valide donc ma première expérience du « petit » Musso !

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.