Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

La Femme à droite sur la photo - Valentin Musso

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

5 #AvisPolar
3 enquêteurs
l'ont vu/lu
1 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Los Angeles, 1959. L’actrice Elizabeth Badina se volatilise durant le tournage du film qui devait faire d’elle une star. Enlèvement ? Meurtre ? Disparition volontaire ? Malgré l’enquête conjointe de la police et du FBI, l’affaire ne sera jamais résolue.

1998. Après un succès fulgurant au box-office qui a fait de lui la coqueluche d’Hollywood, le scénariste David Badina affronte une traversée du désert. Incapable de mener à bien le moindre projet, il est contacté par Wallace Harris, légende vivante du 7e art et metteur en scène paranoïaque, qui lui demande de travailler au scénario de ce qui sera sans doute son dernier film. Ils ne se sont jamais rencontrés mais un lien unit les deux hommes : Wallace Harris n’est autre que le réalisateur du drame policier qui devait lancer la carrière d’Elizabeth, la mère de David. Et l’un des derniers à l’avoir vue vivante.

En acceptant son offre, le scénariste va tenter de découvrir ce qui est arrivé à sa mère quarante ans plus tôt. Quitte à déterrer de vieux secrets qui feront voler sa vie en éclats.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Pour aller plus loin

Vos #AvisPolar

  • Asciena Rose 9 mars 2022
    La Femme à droite sur la photo - Valentin Musso

    Une enquête rondement mené par un duo scénariste/détective privé, j’ai trouvé que ça fonctionnais plutôt bien.

    Le personnage de David Badina était un peu plat au début, il se laissait vivre, n’avait pas vraiment d’avis sur grand chose et puis au fil de l’enquête il s’ouvre au monde et aux gens. Un peu comme si la mort de cette mère qu’il n’a jamais connu, l’avait anesthésié et qu’il reprenait vie en faisant connaissance avec sa mère à travers la mémoire de celle-ci qu’offre les gens qui l’ont connu à l’époque.

    Le personnage du détective est fidèle à l’image de ce qu’on l’on s’en fait. Une ex-policier un peu bourru, qui a perdu toutes ses illusions, effectuant un travail routinier sur des enquêtes d’adultères.

    Ma chronique complète : https://mellecupofteabouquine.wordpress.com/2019/12/15/chronique-audio-book-la-femme-a-droite-sur-la-photo-de-valentin-musso/

  • LeslivresdePauline 8 janvier 2022
    La Femme à droite sur la photo - Valentin Musso

    Mon premier Valentin Musso ! Après en avoir lu beaucoup de bien (sur l’auteur pas sur le livre) je me laisse tenter et en choisi un au hasard, attiré surtout par le titre. Et c’est une petite déception ! J’ai eu beaucoup de mal à entrer dans l’histoire bien que le sujet du monde du cinéma dans les années 50 soit très intéressant ! J’ai un peu trouvé le temps long, et soudain, tout s’est emballé dans les 100 dernières pages et j’ai tout de même apprécié le final ! Vu que je n’ai pas complètement pas aimé (je sais pas si c’est très clair 🤣) je pense offrir un deuxième essai à cet auteur !

  • Lamarcheusequilit 23 septembre 2021
    La Femme à droite sur la photo - Valentin Musso

    Une belle surprise.
    J’ai apprécié cette lecture, la première concernant cet auteur. pour ma part.
    La construction m’a fait pensé aux romans de Joel Dicker. Il y a toujours un tiroir qui s’ouvre lorsqu’un autre se ferme.
    Il n’y a pas d’épisode farfelu qui rend l’intrigue invraissemblable.
    Seul bémol, certains passages étaient un peu trop longs à mon goût.
    C’est un écrivain que je vais suivre avec plaisir.

  • LeoLab 15 septembre 2019
    La Femme à droite sur la photo - Valentin Musso

    2,5/5. Mon premier Valentin Musso et une grosse déception pour ma part. C’est long et avec très peu de relief. L’intrigue est peu intéressante et les protagonistes n’ont pas assez de profondeur. Bref, le tout a manqué de densité et ma lecture en fut laborieuse. Le livre a failli tomber de mes mains à plusieurs reprises jusqu’à la deuxième moitié où j’y ai trouvé un soupçon d’intérêt. En un mot... dispensable.

  • Killing79 12 février 2019
    La Femme à droite sur la photo - Valentin Musso

    Dans la famille littéraire des Musso, tout le monde connait Guillaume, le poids lourd des ventes. Mais il y a aussi Valentin, son frère, qui agit depuis quelques années et qui est plus confidentiel. Contrairement à la plupart des lecteurs, j’ai commencé par celui-ci. Spécialiste des thrillers, il nous offre cette fois-ci un simple polar.

    Suite à des évènements mystérieux, David va s’intéresser à la disparition non résolue de sa mère quarante ans plus tôt. Le récit suit son quotidien et ses investigations. Au fil des indices retrouvés, l’affaire se resserre et on en apprend un peu plus sur la vie de cette starlette, promise à un avenir glorieux. L’aventure avance plutôt rapidement sans vraiment s’attarder sur les personnages et on reste concentré sur l’enquête.

    Dans une poignée de chapitres en parallèle, Valentin Musso nous envoie en 1959 pour assister aux dernières heures de la femme qui s’est évaporée du jour au lendemain. On replonge alors dans l’univers de ces années. Entre plateau de cinéma et bar de quartier, le lecteur découvre les habitudes des gens de cette époque et les comportements parfois douteux des autorités justicières.

    L’intrigue de ce polar sur fond de vieille affaire non résolue, est assez bien construite. Tous les éléments s’emboitent parfaitement afin de recréer, au fil des péripéties, tout le déroulement du drame. Pas d’hémoglobine, pas de violence, pas de course-poursuite, pas de tension, juste une énigme du passé qui prend forme au gré des témoignages et des souvenirs. L’écriture de l’auteur est agréable et accessible à tous. Seul le cœur du roman m’a paru un peu laborieux comme si l’auteur avait rempli les pages pour étoffer son récit. Mais au final, l’histoire est tout de même réussie parce qu’elle m’a baladé sur différentes pistes. Je valide donc ma première expérience du « petit » Musso !

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.