Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

L’orange sanguine - Laurant Fréour

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

La victime gisait sur le sol. Sa tête avait heurté le coin d’un bureau situé sous une mezzanine. Sa jambe était repliée d’une étrange manière, et du sang avait coulé de sa bouche et de ses oreilles. Près de lui, une coupe de fruits exotiques avait basculé, une orange se trouvait contre sa joue dans une flaque de sang séchée.
Qui a tué Landry Hammerer, directeur d’un opérateur réunionnais, craint et haï de tous ? Sa femme ? Un collègue ?
Le capitaine Jean-Pierre Vidal, motard passionné et coureur de fond, se lance dans une enquête captivante. Une expérience aussi intense que ses courses, dont l’issue reste toujours incertaine.
Une affaire énigmatique qui vous tiendra en haleine jusqu’à la révélation finale.


Voir en ligne : Site de l’éditeur

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Galerie photos

Vos #AvisPolar

  • Le Monde de Marie 29 août 2024
    L’orange sanguine - Laurant Fréour

    J’ai trouvé Vidal très doux. Un policier très humain qui a aussi sa part de fautes mais qui tente aujourd’hui de se reconstruire pour sa famille. Sa part d’ombre reste très fine ce qui le distingue des flics qu’on trouve souvent dans les polar.

    Une mort qui arrange un peu tout le monde tant la victime s’était fait des ennemis. Un homme exécrable qui reste néanmoins une victime dont Vidal va devoir trouver le meurtrier. Et des suspects, il y en a vraiment beaucoup !

    Les langues auront bien du mal à se délier. De crainte d’être accusés, certains auront peur de parler alors que d’autres n’hésiteront pas à se renvoyer la bal. Oui, les investigations seront très complexes.

    Vidal aura également du mal dans le fait qu’un des suspects est un amis. Heureusement, il va trouver l’appui d’une jeune lieutenant qui se révèlera dans le rôle d’enquêtrice et dans les interrogatoires qu’elle mène avec brio.

    Certains chapitres viennent nous plonger dans les pensées de l’assassin que l’on découvre alors assez déranger. On cherche l’indice, même infime, qui nous dévoilera son identité.

    Une lecture prenante car on a envie de savoir. L’auteur nous balade et joue avec nos certitudes. J’ai aimé qu’à certains moments, des informations clés viennent tout remettre en question.

    A travers cette histoire, l’auteur dénonce les persécutions sur les lieux de travail mais aussi les manigances et petits arrangements pour faire engager ou atteindre certains objectifs. Vidal sera plus que tout confronté à cette ambiance très lourde de travail.

    Un polar avec lequel j’ai passé un agréable moment. Des personnages très humains et une intrigue bien ficelée.

    https://mespassionsmesenvieslemonde...

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.