Menu
Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

L’amateur - Robert Littell

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Washington. CIA. Opération élimination. Nom : Charlie Heller. Signe particulier : cryptologue à la division D, unité top secret. Heller, dont la femme vient d’être froidement abattue au consulat américain de Munich par un commando de terroristes, a obtenu l’autorisation de la venger seul, au prix d’un chantage mettant en cause les dirigeants de la Compagnie. Si Heller ne doute pas des risques qu’il court, il ignore encore une chose : la différence entre le chasseur et le gibier n’est parfois qu’une affaire de point de vue. N’empêche qu’il est prêt à tout pour accomplir la mission qu’il s’est fixée.Quitte à devoir affronter le feu d’adversaires aussi imprévus que coriaces, qui sont loin d’être des amateurs.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Galerie photos

Vos #AvisPolar

  • spitfire89 9 avril 2025
    L’amateur - Robert Littell

    Thriller de Robert Littell, une lecture difficile de lâcher qui se lit rapidement, une lecture captivante et agréable, le rythme est soutenu, l’idée n’est pas très original, roman d’espionnage, dans le contexte de la guerre froide avec de la cryptographie, un peu d’humour, du sexe, de l’amour et une dimension humaine. Des phrases courtes et efficaces, de la tension et du suspenses.

    Le film réalisé par James Hawes avec Jon Bernthal, Rami Malek, Laurence Fishburne et Rachel Brosnahan sort prochainement au cinéma.

    "La différence entre un amateur et un professionnel… un professionnel estime que si un travail vaut la peine d’être fait, il vaut la peine d’être bien fait. Un amateur estime que si un travail vaut la peine d’être fait, il vaut peut-être la peine d’être mal fait."

    "Il disait souvent que la parole organisait le comportement, et non l’inverse. Il considérait les clichés comme des poèmes flétris et fatigués. Il se plaignait que le monde avait été sur-décrit ; que souvent, ce que nous voyions était la description, et non la réalité."

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.