- Auteur : Marcus Malte
- Genre : Policier / Thriller
- Editeur : Zulma
- Date de sortie : 4 janvier 2007
- EAN : 9782843043895
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Troublant, diabolique même, ce manuscrit qu’Alexandre Astrid reçoit par la poste ! Le titre : Garden of love. L’auteur : anonyme. Une provocation pour ce flic sur la touche, à la dérive, mais pas idiot pour autant. Loin de là. Il comprend vite qu’il s’agit de sa propre vie. Dévoyée. Dévoilée. Détruite. Voilà soudain Astrid renvoyé à ses plus douloureux et violents vertiges. Car l’auteur du texte brouille les pistes. Avec tant de perversion que s’ouvre un subtil jeu de manipulations, de peurs et de pleurs.
Comme dans un impitoyable palais des glaces où s’affronteraient passé et présent, raison et folie, Garden of love est un roman palpitant, virtuose, peuplé de voix intimes qui susurrent à l’oreille confidences et mensonges, tentations et remords. Et tendent un redoutable piège. Avec un fier aplomb.
Grand Prix des lectrices Elle 2008
Prix des lecteurs Quais du Polar 2008
Grand Prix Paul-Féval de la SGDL 2007
Prix Michel-Lebrun 2007
Prix Cannes Polar 2007
Prix Sang d’encre 2007
Prix Goutte de sang d’encre 2007
Prix Millepages 2007
Prix Cœur noir Le choix de la Critique 2008
Prix les lecteurs Villeneuve-lez-Avignon 2009
Prix Soleil noir 2010
IsaVP 17 février 2021
Garden of love - Marcus Malte
C’est une descente aux enfers que vit Alexandre Astrid lorsqu’il perd sa femme et ses deux enfants dans un accident de voiture. Il est toujours flic mais sa hiérarchie l’a mis sur la touche à cause d’une grave addiction à l’alcool dans laquelle il s’est réfugié.
Cela ne l’empêche pas de se relancer sur une enquête qu’il a menée sur cinq morts suspectes et qui n’a jamais été close, lorsqu’il reçoit un manuscrit révélant une autre version des faits.
Tout dans ce roman est un jeu de manipulation et on se demande jusqu’à la dernière page qui tire les manettes dans ce thriller psychologique.
Marcus Malte, de sa plume très habile, nous fait perdre nos repères, en mêlant les histoires du passé et du présent. Son écriture est aussi simple que l’intrigue est complexe et plus on avance, plus on se pose de questions sur ces personnages troublants et étrangement liés.
Des scènes isolées, presque cinématographiques, parsèment le récit comme autant de coups de poings qui contribuent à entretenir nos interrogations.
Un polar hautement addictif impossible à lâcher avant le dénouement final qui laisse planer un doute et revient nous interpeller encore longtemps après.